J'ai changé récemment ma rotule de suspension. Et quelques mois après :le caoutchouc a pété !
Avant de recommencer l'opération j'aimerais savoir mon erreur....
Boulon trop serré ?
Rotule trop vissée ?
C’est classique vu l’angle une fois monté, pas une histoire de mauvais montage. Mais normalement ça tient des années. En revanche je n’avais jamais vu ce caoutchouc transparent pour moi ces soufflets sont tous noir d’origine. Et le tien me semble bien plus épais que l’origine d’où la fragilité. Tu peux essayer de monter des plus fins que tu trouves à qq euros chez un dealer Caterham.
Bizarre quand même... J'ai commandé chez Caterham SV. J'ai reçu un noir et un transparent. C'est identique.
Mais je peux quand même pas rouler comme ça ?
Ma photo du début de post a été faite voiture levée à l'avant. Voici les rotules en temps normal.
Je me demande si c'est pas quand je lève la voiture avec le crique (Au point de levage avant) que ca Pete. Peut être ai je levé trop haut ? (Pourtant faut bien enlever les roues )
l’extrémité du porte moyeu vers la rotule n'est pas chouette, faudrait peut être faire gaffe qu'il n'y est pas un truc qui raccroche qui aurai découpé le soufflet.
Tu dois pouvoir lever aussi haut que nécessaire, toute l’ingénierie anglaise s'en est assuré