Joint jauge essence
Modérateur : Modérateurs
Joint jauge essence
Bonjour,
Nouvel adhérent, je lance mon premier sujet.
J'ai une fuite d'essence lorsque je fais le plein.
Cela vient du joint de la jauge d'essence.
Savez-vous où je peux trover un joint neuf?
Ou bien j'en bricole un. Mais à partir de quoi?
Cela se démonte sans crainte?
Merci d'avance pour vos réponses.
Stan
Nouvel adhérent, je lance mon premier sujet.
J'ai une fuite d'essence lorsque je fais le plein.
Cela vient du joint de la jauge d'essence.
Savez-vous où je peux trover un joint neuf?
Ou bien j'en bricole un. Mais à partir de quoi?
Cela se démonte sans crainte?
Merci d'avance pour vos réponses.
Stan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Joint jauge essence
Ça se change sans problème, il faut juste trouver le bon serrage entre fuite et abîmer le joint.
Le joint est disponible chez Caterham Parts
Le joint est disponible chez Caterham Parts
Re: Joint jauge essence
Exact, pas trouvé ailleurs que chez Caterham Parts, enfin si chez les Dealers locaux mais mauvaise expérience pour ma part.
P'tit chassis, p'tit moteur
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- Micklin
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Re: Joint jauge essence
Une plaque de caoutchouc Nitrile fera l'affaire et ça durera des années, souvent les joints fournis sont made in china se désagrègent à l'essence dans le temps.
- fadoli
- Sevener
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Re: Joint jauge essence
Hellooo
STP , c'est quoi t 'est ce le caoutchouc nitrile , ou le trouver et comment le reconnaitre , a moins que , tel le port salut , c'est ecrit dessus ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Joint jauge essence
je ne sais pas pour les rover , mais pour les ford la pompe est ford. Précision , la mêmes est monté sur des ford donc même joint
Donc on trouve le joint chez ford
Précision , la même est montée sur des ford donc même joint
Donc on trouve le joint chez ford
Précision , la même est montée sur des ford donc même joint
Dernière modification par beagle le 08 juil. 2021, 08:30, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Joint jauge essence
Pas la même version entre les réservoirs Rover/xflow/Opel et les modèles suivants.
Ce joint ressemble a celui des VW anciennes, mais n'a pas le même nombre de trous.
quand ma sonde a rendu l’âme je n'ai pas trouvé ailleurs que chez le fabricant pour la sonde et le joint, car pas moyen de trouver une ref sur la sonde.
P'tit chassis, p'tit moteur
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Re: Joint jauge essence
"Ca se démonte sans crainte ?"
Pour moi non, certains inserts se sont mis a tourner dans le vide, par précaution je les ai tous changé par une version borne afin que le carburant ne corrode plus la liaison filetée-taraudée.
Ainsi plus de joint sous la tête de vis par contre il faut gérer la longueur des vis.
Pour moi non, certains inserts se sont mis a tourner dans le vide, par précaution je les ai tous changé par une version borne afin que le carburant ne corrode plus la liaison filetée-taraudée.
Ainsi plus de joint sous la tête de vis par contre il faut gérer la longueur des vis.
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- Micklin
- Sevener bienfaiteur
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Re: Joint jauge essence
Le caoutchouc Nitrile dont un joint est nommé NBR, il est brillant en surface et résistant au gonflement dans les carburants à contenu aromatique élevé (Supercarburant).
On a aussi le caoutchouc fluoré nommé FPM sous forme de joint, brillant aussi en surface et résistant aux carburants en général.
Pour finir, les joints EPDM, du caoutchouc éthylène, mat en surface, et très nul dans les hydrocarbures en général.
Un joint spécifié Nitrile, Buna-N ou NBR donc l'appellation chimique est Acrylonitrile-butadiene sera toujours adapté en automobile pour servir dans l'huile ou l'essence.
- fadoli
- Sevener
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- Seven : cat sv 175
Re: Joint jauge essence
Merci MicklinMicklin a écrit : ↑08 juil. 2021, 15:03
Le caoutchouc Nitrile dont un joint est nommé NBR, il est brillant en surface et résistant au gonflement dans les carburants à contenu aromatique élevé (Supercarburant).
On a aussi le caoutchouc fluoré nommé FPM sous forme de joint, brillant aussi en surface et résistant aux carburants en général.
Pour finir, les joints EPDM, du caoutchouc éthylène, mat en surface, et très nul dans les hydrocarbures en général.
Un joint spécifié Nitrile, Buna-N ou NBR donc l'appellation chimique est Acrylonitrile-butadiene sera toujours adapté en automobile pour servir dans l'huile ou l'essence.
Vu sur Saint Ternet plusieurs fournisseurs .en " caoutchouc nitrile "
Stp , Quelle serait l'epaisseur pour ce joint ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Joint jauge essence
De mémoire 3-4 mm, je peux mesurer, j'ai encore l'ancien.
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