Joint jauge essence

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Stan76
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Joint jauge essence

Message par Stan76 »

Bonjour,

Nouvel adhérent, je lance mon premier sujet.
J'ai une fuite d'essence lorsque je fais le plein.
Cela vient du joint de la jauge d'essence.

Savez-vous où je peux trover un joint neuf?
Ou bien j'en bricole un. Mais à partir de quoi?

Cela se démonte sans crainte?
Joint jauge.jpg
Merci d'avance pour vos réponses.

Stan
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Kartgaz
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Re: Joint jauge essence

Message par Kartgaz »

Ça se change sans problème, il faut juste trouver le bon serrage entre fuite et abîmer le joint.
Le joint est disponible chez Caterham Parts
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jack
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Re: Joint jauge essence

Message par jack »

Kartgaz a écrit : 05 juin 2021, 22:12 Ça se change sans problème, il faut juste trouver le bon serrage entre fuite et abîmer le joint.
Le joint est disponible chez Caterham Parts
Exact, pas trouvé ailleurs que chez Caterham Parts, enfin si chez les Dealers locaux mais mauvaise expérience pour ma part.
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Micklin
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Re: Joint jauge essence

Message par Micklin »

Une plaque de caoutchouc Nitrile fera l'affaire et ça durera des années, souvent les joints fournis sont made in china se désagrègent à l'essence dans le temps.
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fadoli
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Re: Joint jauge essence

Message par fadoli »

Micklin a écrit : 07 juil. 2021, 18:42 Une plaque de caoutchouc Nitrile fera l'affaire et ça durera des années, souvent les joints fournis sont made in china se désagrègent à l'essence dans le temps.
Hellooo

STP , c'est quoi t 'est ce le caoutchouc nitrile , ou le trouver et comment le reconnaitre , a moins que , tel le port salut , c'est ecrit dessus ?
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beagle
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Re: Joint jauge essence

Message par beagle »

je ne sais pas pour les rover , mais pour les ford la pompe est ford. Précision , la mêmes est monté sur des ford donc même joint

Donc on trouve le joint chez ford

Précision , la même est montée sur des ford donc même joint
Dernière modification par beagle le 08 juil. 2021, 08:30, modifié 1 fois.
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jack
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Re: Joint jauge essence

Message par jack »

beagle a écrit : 07 juil. 2021, 19:30 je ne sais pas pour les rover , mais pour les ford la pompe est ford. Précision , la mêmes est monté sur des ford donc même joint

Donc on trouve le joint chez ford

Précision , la mêmes est montée sur des ford donc même joint
Pas la même version entre les réservoirs Rover/xflow/Opel et les modèles suivants.
Ce joint ressemble a celui des VW anciennes, mais n'a pas le même nombre de trous.
quand ma sonde a rendu l’âme je n'ai pas trouvé ailleurs que chez le fabricant pour la sonde et le joint, car pas moyen de trouver une ref sur la sonde.
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jack
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Re: Joint jauge essence

Message par jack »

"Ca se démonte sans crainte ?"
Pour moi non, certains inserts se sont mis a tourner dans le vide, par précaution je les ai tous changé par une version borne afin que le carburant ne corrode plus la liaison filetée-taraudée.
Ainsi plus de joint sous la tête de vis par contre il faut gérer la longueur des vis.
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Micklin
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Re: Joint jauge essence

Message par Micklin »

fadoli a écrit : 07 juil. 2021, 19:19
Micklin a écrit : 07 juil. 2021, 18:42 Une plaque de caoutchouc Nitrile fera l'affaire et ça durera des années, souvent les joints fournis sont made in china se désagrègent à l'essence dans le temps.
Hellooo

STP , c'est quoi t 'est ce le caoutchouc nitrile , ou le trouver et comment le reconnaitre , a moins que , tel le port salut , c'est ecrit dessus ?
:coucou:
Le caoutchouc Nitrile dont un joint est nommé NBR, il est brillant en surface et résistant au gonflement dans les carburants à contenu aromatique élevé (Supercarburant).
On a aussi le caoutchouc fluoré nommé FPM sous forme de joint, brillant aussi en surface et résistant aux carburants en général.
Pour finir, les joints EPDM, du caoutchouc éthylène, mat en surface, et très nul dans les hydrocarbures en général.

Un joint spécifié Nitrile, Buna-N ou NBR donc l'appellation chimique est Acrylonitrile-butadiene sera toujours adapté en automobile pour servir dans l'huile ou l'essence.
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fadoli
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Re: Joint jauge essence

Message par fadoli »

Micklin a écrit : 08 juil. 2021, 15:03
fadoli a écrit : 07 juil. 2021, 19:19
Micklin a écrit : 07 juil. 2021, 18:42 Une plaque de caoutchouc Nitrile fera l'affaire et ça durera des années, souvent les joints fournis sont made in china se désagrègent à l'essence dans le temps.
Hellooo

STP , c'est quoi t 'est ce le caoutchouc nitrile , ou le trouver et comment le reconnaitre , a moins que , tel le port salut , c'est ecrit dessus ?
:coucou:
Le caoutchouc Nitrile dont un joint est nommé NBR, il est brillant en surface et résistant au gonflement dans les carburants à contenu aromatique élevé (Supercarburant).
On a aussi le caoutchouc fluoré nommé FPM sous forme de joint, brillant aussi en surface et résistant aux carburants en général.
Pour finir, les joints EPDM, du caoutchouc éthylène, mat en surface, et très nul dans les hydrocarbures en général.

Un joint spécifié Nitrile, Buna-N ou NBR donc l'appellation chimique est Acrylonitrile-butadiene sera toujours adapté en automobile pour servir dans l'huile ou l'essence.
Merci Micklin
Vu sur Saint Ternet plusieurs fournisseurs .en " caoutchouc nitrile "
Stp , Quelle serait l'epaisseur pour ce joint ?
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jack
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Re: Joint jauge essence

Message par jack »

fadoli a écrit : 08 juil. 2021, 19:27 Stp , Quelle serait l'epaisseur pour ce joint ?
De mémoire 3-4 mm, je peux mesurer, j'ai encore l'ancien.
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