Le topic des Suzukistes
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- Moustache 7
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
A défaut, de la Motul
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Facile à retirer et facile à remettre ...au touchéLaurent165 a écrit : ↑16 juin 2021, 18:47C'est un peu galère à retirer mais il suffit de le pousser par derrière et il sort assez facilement. Pour le remettre, c'est "autre chose", il y a un coup à prendre... Au début, on râle un peu d'autant plus qu'il faut se contorsionner pour y accéder avec les deux mains...J ai vu le cache mais ne l ai pas démonté
Mais si tu n'as pas été obligé de le démonter, c'est plutôt bon signe
Un petit défaut P0102 effacé
- Cat_165_Colmar
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Salut collègues Suzukistes !
Je suis actuellement à la recherche de la conduite de LR sortie moteur, celle qui est fixée sur le collecteur d'admission et qui pars vers le radiateur.
Impossible d'en trouver ni chez CC ni Marcassus... Le garage qui s'en occupe habituellement a bien essayé de braser la fixation défaillante (voire photo) mais les vibrations moteur ont l'air de bien solliciter l'ensemble et il y a un tout petit suintement.
ça suinte quand la voiture prend 4-5000 tr/min du coup j'me traîne
Quelqu'un aurait-il un tuyaux pour cette pièce ?
Je suis actuellement à la recherche de la conduite de LR sortie moteur, celle qui est fixée sur le collecteur d'admission et qui pars vers le radiateur.
Impossible d'en trouver ni chez CC ni Marcassus... Le garage qui s'en occupe habituellement a bien essayé de braser la fixation défaillante (voire photo) mais les vibrations moteur ont l'air de bien solliciter l'ensemble et il y a un tout petit suintement.
ça suinte quand la voiture prend 4-5000 tr/min du coup j'me traîne
Quelqu'un aurait-il un tuyaux pour cette pièce ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Là on dirait une voiture de course...
- Mais nan ça c'est un guignol qui s'est mis deux bandes sur les côtés pour amuser les filles"
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Ca m'était arrivé sur ma première 165 j'ai du aussi le faire ressouder en chargeant bien et plus de problème ensuite
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
- Ch'roul
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Peut être dispo chez Suzuki ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- Cat_165_Colmar
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Le garagiste l'a brasé en chargeant pas mal...Rien a faire ça micro fuit encore ! :/
Je vais regarder chez Suzuki mais je sent que ça a l'air d'être une pièce spécifique.
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- darkvador
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Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Probablement un souci d apport. Le mieux est d aller voir un chaudronnier qui meulera la soudure actuelle et repartira sur du propre avec le bon apport.
ma voiture : changement climatique
Re: >>> Le topic des Suzukistes <<<
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de vos avis d'experts.
Ma petite 165 perd au niveau du radiateur (après dépose du capot et surtout du nez ...) quand il est chaud.
Je voudrais donc le remplacer mais même si je n'ai pas deux mains gauche, c'est une première pour moi.
Ainsi je pensais procéder comme cela (moteur froid bien sûr) :
-ouvrir le vase d'expansion
-dépose des durites d'entrée et de sortie (en essayant de récupérer au mieux le LDR)
-vidange du radiateur par la vis de purge
-déconnecter la prise du ventilo (débrancher la batterie ?)
-dévisser le radiateur (qui d'ailleurs est peint en noir) puis dévisser le ventilo afin de le replacer sur le nouveau radiateur
-remontage ( sur les silents bloc ) / faut-il un couple de serrage en particulier ?
-remettre les durites
-remplir le radiateur de LDR au mieux
-reconnecter la prise du ventilo
-remplir par le vase d'expansion en massant bien le tuyau pour chasser l'air si possible
-faire tourner le moteur + chauffage à fond avec contrôle du niveau et attendre le déclenchement du ventilo
-laisser refroidir puis faire l'appoint le lendemain et vérifier après roulage que tout roule sans fuite !
Je suis ouvert à toutes les critiques et ne soyez pas avares en info, je suis preneur.
Je remettrai du LDR orange / jaune pour Ford comme vu dans le manuel ( il doit y avoir autour de 5 litres pour une vidange complète, mais cela ne sera pas mon cas normalement / je suppose qu'il faut une machine à mettre en dépression le circuit pour une vidange totale).
Merci par avance de votre indulgence et pour votre courage devant autant de lecture.
j'ai besoin de vos avis d'experts.
Ma petite 165 perd au niveau du radiateur (après dépose du capot et surtout du nez ...) quand il est chaud.
Je voudrais donc le remplacer mais même si je n'ai pas deux mains gauche, c'est une première pour moi.
Ainsi je pensais procéder comme cela (moteur froid bien sûr) :
-ouvrir le vase d'expansion
-dépose des durites d'entrée et de sortie (en essayant de récupérer au mieux le LDR)
-vidange du radiateur par la vis de purge
-déconnecter la prise du ventilo (débrancher la batterie ?)
-dévisser le radiateur (qui d'ailleurs est peint en noir) puis dévisser le ventilo afin de le replacer sur le nouveau radiateur
-remontage ( sur les silents bloc ) / faut-il un couple de serrage en particulier ?
-remettre les durites
-remplir le radiateur de LDR au mieux
-reconnecter la prise du ventilo
-remplir par le vase d'expansion en massant bien le tuyau pour chasser l'air si possible
-faire tourner le moteur + chauffage à fond avec contrôle du niveau et attendre le déclenchement du ventilo
-laisser refroidir puis faire l'appoint le lendemain et vérifier après roulage que tout roule sans fuite !
Je suis ouvert à toutes les critiques et ne soyez pas avares en info, je suis preneur.
Je remettrai du LDR orange / jaune pour Ford comme vu dans le manuel ( il doit y avoir autour de 5 litres pour une vidange complète, mais cela ne sera pas mon cas normalement / je suppose qu'il faut une machine à mettre en dépression le circuit pour une vidange totale).
Merci par avance de votre indulgence et pour votre courage devant autant de lecture.
- Laurent165
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Bonjour Mv8,
figures-toi que, moi aussi, j'ai une "micro micro" fuite sur le radiateur de ma 165 (liaison entre le montant latéral et le faisceau), elle a été décelée en juin dernier lors d'une révision chez Verbaere. Je la surveille attentivement, idem pour le niveau dans le vase d'expansion, je n'ai pas eu à faire l'appoint depuis cette révision. C'est vraiment infime mais présent.
Par précaution, j'ai commandé un nouveau radiateur mais je verrai si la fuite s'aggrave pour procéder à un changement ou essayer de colmater cette fuite.
Concernant ta demande de conseil pour procéder au changement du radiateur, je ne te serai pas d'une grande utilité mais pour éviter de vidanger une bonne partie du LDR en débranchant la durite du bas, ne faudrait-il pas plutôt ne pas retirer dans un premier temps le bouchon du vase d'expansion, histoire de maintenir une dépression dans le vase pour éviter un siphonnage trop rapide. De même, je débrancherai dans un premier temps la durite du bas en essayant de prévoir un bouchon pour celle-ci avant de débrancher celle du haut.
Bon courage
figures-toi que, moi aussi, j'ai une "micro micro" fuite sur le radiateur de ma 165 (liaison entre le montant latéral et le faisceau), elle a été décelée en juin dernier lors d'une révision chez Verbaere. Je la surveille attentivement, idem pour le niveau dans le vase d'expansion, je n'ai pas eu à faire l'appoint depuis cette révision. C'est vraiment infime mais présent.
Par précaution, j'ai commandé un nouveau radiateur mais je verrai si la fuite s'aggrave pour procéder à un changement ou essayer de colmater cette fuite.
Concernant ta demande de conseil pour procéder au changement du radiateur, je ne te serai pas d'une grande utilité mais pour éviter de vidanger une bonne partie du LDR en débranchant la durite du bas, ne faudrait-il pas plutôt ne pas retirer dans un premier temps le bouchon du vase d'expansion, histoire de maintenir une dépression dans le vase pour éviter un siphonnage trop rapide. De même, je débrancherai dans un premier temps la durite du bas en essayant de prévoir un bouchon pour celle-ci avant de débrancher celle du haut.
Bon courage
Laurent
Re: > Le topic des Suzukistes <
Effectivement cela me parait être une bonne idée avant de débrancher les durites.
Concernant ma fuite , c'est au même endroit et cela s'est aggravé il y a une semaine (j'ai dû remettre 300ml...);Donc va falloir que je fasse " l'opération"
Concernant ma fuite , c'est au même endroit et cela s'est aggravé il y a une semaine (j'ai dû remettre 300ml...);Donc va falloir que je fasse " l'opération"
- Laurent165
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Re: > Le topic des Suzukistes <
ah... J'ai vu des produits tels que alum bond qui permettrait de "boucher" la fuite, certains en sont contents... Mais en ce qui me concerne, la fuite est tellement petite qu'il est difficile de la localiser bien précisément
Laurent
- darkvador
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Re: > Le topic des Suzukistes <
l ordre est bon. Virer la durite du bas en premier permet de vider quasiment tout tres vite, mais ca en fout partout et c est gras.
Il existe des produits a rajouter dans le LDR qui ont comme propriete de polymeriser a l air. Quand ce produit sort avec une fuite, il la colmate. Meme si je comprend le principe, ca ne me plait pas trop
Il existe des produits a rajouter dans le LDR qui ont comme propriete de polymeriser a l air. Quand ce produit sort avec une fuite, il la colmate. Meme si je comprend le principe, ca ne me plait pas trop
ma voiture : changement climatique
Re: > Le topic des Suzukistes <
Il me semble que ce type de réparation a dû être réalisée auparavant, et là maintenant cela fuit pas mal.
Et je rejoins Dark que remettre ce produit pour colmater ne m'emballe sans plus.
Donc aux grands maux .... grands remèdes , afin de rouler tranquille un petit moment !
Et je rejoins Dark que remettre ce produit pour colmater ne m'emballe sans plus.
Donc aux grands maux .... grands remèdes , afin de rouler tranquille un petit moment !
- Laurent165
- Sevener bienfaiteur
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Je ne suis pas fan non plus des additifs à ajouter dans le LDR pour colmater les trous, le produit que je citais "alum Bond" est une espèce de pâte bi-composante qui permet de colmater le trou par l'extérieur, à la manière d'une pseudo soudure à froid...mv8 a écrit : ↑15 janv. 2022, 21:28 Il me semble que ce type de réparation a dû être réalisée auparavant, et là maintenant cela fuit pas mal.
Et je rejoins Dark que remettre ce produit pour colmater ne m'emballe sans plus.
Donc aux grands maux .... grands remèdes , afin de rouler tranquille un petit moment !
En tous cas, je suis preneur de ton retour d'expérience sur le changement de radiateur, des fois que je devrais moi aussi y passer...
Laurent
Re: > Le topic des Suzukistes <
je ferais un retour dès que possible.