
Je recherche un mano jauge niveau d'essence, si vous avez ça, d'avance merci

Modérateur : Modérateurs
Super didactique comme d'habitudeMicklin a écrit : 17 sept. 2022, 19:16 Pour faire un reset des défauts électroniques et un calibrage automatique sans appareil, chez suzuki, il faut:
- débrancher la batterie pendant au moins 20mn si ce n'est plus pour bien vider les mémoires, une nuit c'est très bien aussi.
- brancher la batterie, démarrer et laisser tourner au ralenti la voiture, sans qu'il y ait de consommation de courant (phares, EG, ventilation intérieur etc). Le moteur doit tourner au moins 15mn, dans le cas du ralenti défaillant, il faut tenir le régime de ralenti en accélérant un filet de gaz.
- couper le moteur, puis immédiatement remettre le contact sans démarrer. Le système va se recalibrer et le volet d'admission va faire un cycle pour se remettre en position ralenti ou ce sera l'actuateur de ralenti qui le fera s'il y en a un.
- dès que les petits bruits cessent, ne pas couper le contact et démarrer le moteur. Normalement le papillon sera en position ralenti et ça devrait fonctionner... si caterham a gardé l'électronique Suzuki.
Faut juste essayer pour le savoir![]()
Tu viens de résoudre le problème des coupures moteur sur les 275. L anglais qui monte les ECU ne fait pas attention et monte des ECU de 165 sur les 275beagle a écrit : 17 sept. 2022, 19:50 https://tinyurl.com/2otmd2c8
même ecu que les 275
ptre pas la même programmation
Le bruit d'un petit moteur électrique, type servo, qui action soit le papillon, soit l'actuateur de ralenti. C'est un genre de "wizz", ou de "wouzz" ou "rrrrrrr", mais c'est légerC'est quoi les petits bruits dont tu parles à la fin ?
Ok, merci.beagle a écrit : 17 sept. 2022, 19:50 https://tinyurl.com/2otmd2c8
même ecu que les 275
ptre pas la même programmation