Le topic des Suzukistes
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- Moustache 7
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Re: > Le topic des Suzukistes <
les Suzukistes,
Je recherche un mano jauge niveau d'essence, si vous avez ça, d'avance merci
Je recherche un mano jauge niveau d'essence, si vous avez ça, d'avance merci
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- splendvol
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Petit souci sur ma 165, j'ai un peu exploré le forum mais pas trouvé de réponse assez probante, et surtout est ce que ça peut être différent ou spécifique pour la 165 ?
Je suis donc en vacances dans le Vercors cette semaine, j'ai donc eu ma mésaventure de colonne lundi soir, mais j'avais eu un autre souci dans l'après-midi, j'ai donc fait plus de 300 bornes dans la journée, que des cols, et j'ai perdu le ralenti, elle calait dès que je m'arrêtais
Je l'ai donc récupéré ce matin, j'ai débranché la batterie, débranché/rebranché différents connecteurs, j'ai fait un petit tour de 60 bornes, elle marche très bien mais ne tient toujours pas le ralenti, elle cale dès que je passe au point mort
Lundi dans l'après-midi, j'avais du mettre du SP95E10 (car pas le choix!!), mais j'ai remis 15 litres de SP98 ce matin
Quelle est la procédure pour réinitialiser une 165 ?
Des idées, suggestions ? merci d'avance
Je suis donc en vacances dans le Vercors cette semaine, j'ai donc eu ma mésaventure de colonne lundi soir, mais j'avais eu un autre souci dans l'après-midi, j'ai donc fait plus de 300 bornes dans la journée, que des cols, et j'ai perdu le ralenti, elle calait dès que je m'arrêtais
Je l'ai donc récupéré ce matin, j'ai débranché la batterie, débranché/rebranché différents connecteurs, j'ai fait un petit tour de 60 bornes, elle marche très bien mais ne tient toujours pas le ralenti, elle cale dès que je passe au point mort
Lundi dans l'après-midi, j'avais du mettre du SP95E10 (car pas le choix!!), mais j'ai remis 15 litres de SP98 ce matin
Quelle est la procédure pour réinitialiser une 165 ?
Des idées, suggestions ? merci d'avance
- beagle
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Tu as regardé le filtre à air?
un jour en balade j'ai du traverser un essaim , il y avait 200 abeilles mortes dans le filtre à air
un jour en balade j'ai du traverser un essaim , il y avait 200 abeilles mortes dans le filtre à air
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Re: > Le topic des Suzukistes <
piste intéressante que celle de Beagle . regardes aussi le topic de Hugo 165/ premier retour d'expérience , c'est très intéressant
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
- splendvol
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Re: > Le topic des Suzukistes <
le filtre à air est OK, surtout que j'ai depuis longtemps viré la boite à air et mis un filtre à air direct, j'ai lu un peu rapidemment le topic de Hugo, mais je ne veux pas m'amuser à essayer de démonter sur le parking de la résidence je vais rentrer comme ça et je verrai chez moi, ou peut être qu'un miracle en descendant d'altitude me le fera retrouver
Re: > Le topic des Suzukistes <
Je ne sais pas comment s’est foutu sur la 165, mais je dirai qu’une prise d’air à l’admission peut faire ce problème.
(J’ai la même chose à chaud sur mon vieux moulin avec les carbus, et on m’a dit que ça pouvait être un papillon qui ferme mal par exemple).
(J’ai la même chose à chaud sur mon vieux moulin avec les carbus, et on m’a dit que ça pouvait être un papillon qui ferme mal par exemple).
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
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- Micklin
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Pour faire un reset des défauts électroniques et un calibrage automatique sans appareil, chez suzuki, il faut:
- débrancher la batterie pendant au moins 20mn si ce n'est plus pour bien vider les mémoires, une nuit c'est très bien aussi.
- brancher la batterie, démarrer et laisser tourner au ralenti la voiture, sans qu'il y ait de consommation de courant (phares, EG, ventilation intérieur etc). Le moteur doit tourner au moins 15mn, dans le cas du ralenti défaillant, il faut tenir le régime de ralenti en accélérant un filet de gaz.
- couper le moteur, puis immédiatement remettre le contact sans démarrer. Le système va se recalibrer et le volet d'admission va faire un cycle pour se remettre en position ralenti ou ce sera l'actuateur de ralenti qui le fera s'il y en a un.
- dès que les petits bruits cessent, ne pas couper le contact et démarrer le moteur. Normalement le papillon sera en position ralenti et ça devrait fonctionner... si caterham a gardé l'électronique Suzuki.
Faut juste essayer pour le savoir
- débrancher la batterie pendant au moins 20mn si ce n'est plus pour bien vider les mémoires, une nuit c'est très bien aussi.
- brancher la batterie, démarrer et laisser tourner au ralenti la voiture, sans qu'il y ait de consommation de courant (phares, EG, ventilation intérieur etc). Le moteur doit tourner au moins 15mn, dans le cas du ralenti défaillant, il faut tenir le régime de ralenti en accélérant un filet de gaz.
- couper le moteur, puis immédiatement remettre le contact sans démarrer. Le système va se recalibrer et le volet d'admission va faire un cycle pour se remettre en position ralenti ou ce sera l'actuateur de ralenti qui le fera s'il y en a un.
- dès que les petits bruits cessent, ne pas couper le contact et démarrer le moteur. Normalement le papillon sera en position ralenti et ça devrait fonctionner... si caterham a gardé l'électronique Suzuki.
Faut juste essayer pour le savoir
- 7 oui oui
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Super didactique comme d'habitude . C'est quoi les petits bruits dont tu parles à la fin ?Micklin a écrit : ↑17 sept. 2022, 19:16 Pour faire un reset des défauts électroniques et un calibrage automatique sans appareil, chez suzuki, il faut:
- débrancher la batterie pendant au moins 20mn si ce n'est plus pour bien vider les mémoires, une nuit c'est très bien aussi.
- brancher la batterie, démarrer et laisser tourner au ralenti la voiture, sans qu'il y ait de consommation de courant (phares, EG, ventilation intérieur etc). Le moteur doit tourner au moins 15mn, dans le cas du ralenti défaillant, il faut tenir le régime de ralenti en accélérant un filet de gaz.
- couper le moteur, puis immédiatement remettre le contact sans démarrer. Le système va se recalibrer et le volet d'admission va faire un cycle pour se remettre en position ralenti ou ce sera l'actuateur de ralenti qui le fera s'il y en a un.
- dès que les petits bruits cessent, ne pas couper le contact et démarrer le moteur. Normalement le papillon sera en position ralenti et ça devrait fonctionner... si caterham a gardé l'électronique Suzuki.
Faut juste essayer pour le savoir
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- beagle
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Re: > Le topic des Suzukistes <
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: > Le topic des Suzukistes <
Tu viens de résoudre le problème des coupures moteur sur les 275. L anglais qui monte les ECU ne fait pas attention et monte des ECU de 165 sur les 275beagle a écrit : ↑17 sept. 2022, 19:50 https://tinyurl.com/2otmd2c8
même ecu que les 275
ptre pas la même programmation
- Micklin
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Le bruit d'un petit moteur électrique, type servo, qui action soit le papillon, soit l'actuateur de ralenti. C'est un genre de "wizz", ou de "wouzz" ou "rrrrrrr", mais c'est légerC'est quoi les petits bruits dont tu parles à la fin ?
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Ok, merci.beagle a écrit : ↑17 sept. 2022, 19:50 https://tinyurl.com/2otmd2c8
même ecu que les 275
ptre pas la même programmation
Alors si la méthode Suzuki ne fonctionne pas, le reset de l'ECU de la 275 ( s'il a le même type de programmation) devrait se faire tout seul s'il détecte un défaut de fonctionnement.
Ce peut être utile de la brancher sur un OBD pour lire les défauts.
- Moustache 7
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Re: > Le topic des Suzukistes <
les Suzukistes,
J'ai fait quelques bricoles sur Little blue
pose d'un KN
Pose d'un coupe batterie
Vidange & Nettoyage du circuit de refroidissement
Nouveaux phares LED
veilleuses
Feux de croisement
@ venir, une vidange moteur, pose des nouveaux micro relais
J'ai fait quelques bricoles sur Little blue
pose d'un KN
Pose d'un coupe batterie
Vidange & Nettoyage du circuit de refroidissement
Nouveaux phares LED
veilleuses
Feux de croisement
@ venir, une vidange moteur, pose des nouveaux micro relais
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Beau travail et les feux sont top
- Laurent165
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Re: > Le topic des Suzukistes <
Beau résultat,
Concernant le filtre débouchant dans le capot moteur, j'ai souvent entendu et lu que, se faisant, le moteur aspirait de l'air chaud et que les améliorations d'un tel filtre pouvaient être en partie gommées par cet air chaud en provenance du compartiment moteur.
Question sur la purge du LDR, c'est un système "auto-purge" sur la 165 ?
Concernant le filtre débouchant dans le capot moteur, j'ai souvent entendu et lu que, se faisant, le moteur aspirait de l'air chaud et que les améliorations d'un tel filtre pouvaient être en partie gommées par cet air chaud en provenance du compartiment moteur.
Question sur la purge du LDR, c'est un système "auto-purge" sur la 165 ?
Laurent