R500, 340R, Exige S1CATADDICT a écrit :En fait, j'ai mal posé ma question.
Qu'est ce qu'un Rover VHPD ? Dans quelle voiture le retrouve-t-on ?
Est-ce qu'une autre Seven a eu ce moteur ?
Et oui, que de question. Mais moi et la mécanique ça fait 2.
westfield FW400
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Re: westfield FW400
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Re: westfield FW400
ouai ou l'optimisme dans les chiffres des uns et des autres, les anglais sont pas mauvais pour çayvan a écrit :Bizarre les temps, 0.4s de moins qu'une JPE (3.1 contre 3.5) sur le 0-100 mais 1.3 de plus sur le 0-160-0 (13.7 / 12.4) et .4 de plus sur le 0-160 (8.37 / 8.3) ?
Sans doute la légereté (100 kg de moins environ) / couple (le vhpd étant moins coupleux)

Je n'avais jamais lu l'article de Tom Stewart, mercicricrimobile a écrit : parce que je suis gentil :
voici la page d'un anglais qui en a possédé une : http://www.wscc.co.uk/area/northants/Me ... Bayes.html
il y a de chouettes pdf avec l'histoire et un article de topgear.

A un moment dans son article il évoque la comparaison avec une voiture de BTCC. Cette comparaison à eu lieu avec une honda de l'époque, sur un tour. La honda a gagné, de peu, avec des slicks et des couvertures chauffantes pour bien les préparer. La légende (un peu documenté) voudrait qu'une seconde confrontation ait eu lieu et que le résultat était différent.
suivant les génération ça a pas mal changé et surtout avant ils mettaient dedans ce que le client souhaité. Ils ont même eu un modèle diésel au milieu des années 90.ZRDO a écrit :les westfield sont motorisées avec quoi ?
En gros tu as eu pas mal avec du ford zetec (1.8L ou 2.0L), puis le ford sigma/duratec et enfin l'opel dans la sport turbo. Tu as pas mal de kits qui ont reçu l'opel 2.0 qui sert aussi d'enclume dans l'HPC :fuck:
Re: westfield FW400
Merci Xflow.Xflow a écrit :R500, 340R, Exige S1CATADDICT a écrit :En fait, j'ai mal posé ma question.
Qu'est ce qu'un Rover VHPD ? Dans quelle voiture le retrouve-t-on ?
Est-ce qu'une autre Seven a eu ce moteur ?
Et oui, que de question. Mais moi et la mécanique ça fait 2.

Là maintenant, il est plus facile de faire un rapprochement pour cette motorisation.
- sebcaterham
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Re: westfield FW400
de base 177 cv sur la 340 et exige S1 jusqu'a piuffff au moins 240 voir plusCATADDICT a écrit :Merci Xflow.Xflow a écrit :R500, 340R, Exige S1CATADDICT a écrit :En fait, j'ai mal posé ma question.
Qu'est ce qu'un Rover VHPD ? Dans quelle voiture le retrouve-t-on ?
Est-ce qu'une autre Seven a eu ce moteur ?
Et oui, que de question. Mais moi et la mécanique ça fait 2.![]()
Là maintenant, il est plus facile de faire un rapprochement pour cette motorisation.

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: westfield FW400
Donc c'est un moteur qui permet des évolutions assez sympas.
Est-ce qu'il est relativement fiable de base ?
Est-ce qu'il est relativement fiable de base ?
Re: westfield FW400
De base, pas vraiement, evolué, encore moinsCATADDICT a écrit :Donc c'est un moteur qui permet des évolutions assez sympas.
Est-ce qu'il est relativement fiable de base ?

Un peu comme le duratec

@Ludo : les temps de la jpe sont officiels et validés, pas juste annoncés par CCUK

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Re: westfield FW400
yvan a écrit :De base, pas vraiement, evolué, encore moinsCATADDICT a écrit :Donc c'est un moteur qui permet des évolutions assez sympas.
Est-ce qu'il est relativement fiable de base ?![]()
Un peu comme le duratec![]()
@Ludo : les temps de la jpe sont officiels et validés, pas juste annoncés par CCUK

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Re: westfield FW400
pas en VHPD...
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Re: westfield FW400
La première voiture à avoir utilisé le VHPD est la Caterham Superlight R en 1997.sebcaterham a écrit :de base 177 cv sur la 340 et exige S1 jusqu'a piuffff au moins 240 voir plusCATADDICT a écrit :Merci Xflow.Xflow a écrit :
R500, 340R, Exige S1![]()
Là maintenant, il est plus facile de faire un rapprochement pour cette motorisation.
Oui Nicolas c'est un très bon moteur qui était très en avance à son époque en terme de conception.
Le gros point fort est qu'il est très petit et très léger.C'est un 1400 d'origine. Mais c'est aussi ce sui est son point faible sur des grosses prépas.
L'opposé d'un duratec, d'origine un duratec c'est pas terrible et lourd pour la puissance qu'il dégage, par contre il supporte (enfin c'et ce qu'on dit, parceque ce qu'on voit...

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Re: westfield FW400
Rover 1.8 VHPD (Superlight R) 190bhp
Rover 1.8 VHPD (R500) 230 bhp
Rover 1.8 VHPD (R500 evo) 250 bhp
sorry, je croyais que tu parlais de la Superlight non "R" en 1.6
edit: le duratec, jusqu'a 200 bhp, pas de grosse modif...après ca chiffre
Rover 1.8 VHPD (R500) 230 bhp
Rover 1.8 VHPD (R500 evo) 250 bhp
sorry, je croyais que tu parlais de la Superlight non "R" en 1.6

edit: le duratec, jusqu'a 200 bhp, pas de grosse modif...après ca chiffre
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Re: westfield FW400
Une partie de la plaquette de l'époque, j'aurai bien voulu l'acheter mais je n'avais plus l'appui de l'importateur de l'époque pour la RTI (difficile) qui était en procès avec Westfield. 

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: westfield FW400
la RTI aurait été dure avec le bruit de la boite non?
Re: westfield FW400
C'était normalement impossible de passer une fw400 en RTI sauf avec dérogation et bonne relation avec le CNRV .... 

Re: westfield FW400
Merci à tous pour vos réponses.
C'est un des moteur dont on parle peu. Donc vos explications sont indispensables.
La FW400 n'était donc pas homologable en France. Dommage.
Merci 57West pour la brochure. Elle était sympa cette Westfield.

C'est un des moteur dont on parle peu. Donc vos explications sont indispensables.
La FW400 n'était donc pas homologable en France. Dommage.

Merci 57West pour la brochure. Elle était sympa cette Westfield.
