westfield FW400

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Xflow
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Re: westfield FW400

Message par Xflow »

CATADDICT a écrit :En fait, j'ai mal posé ma question.
Qu'est ce qu'un Rover VHPD ? Dans quelle voiture le retrouve-t-on ?
Est-ce qu'une autre Seven a eu ce moteur ?

Et oui, que de question. Mais moi et la mécanique ça fait 2. :pamafote:
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ludo
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Re: westfield FW400

Message par ludo »

yvan a écrit :Bizarre les temps, 0.4s de moins qu'une JPE (3.1 contre 3.5) sur le 0-100 mais 1.3 de plus sur le 0-160-0 (13.7 / 12.4) et .4 de plus sur le 0-160 (8.37 / 8.3) ?

Sans doute la légereté (100 kg de moins environ) / couple (le vhpd étant moins coupleux)
ouai ou l'optimisme dans les chiffres des uns et des autres, les anglais sont pas mauvais pour ça :lol: Sur le site paul bayes il donne 6.6s pour le 0-160 ce qui me parait un peu (beaucoup) optimiste car ça sous entendrai que les gars de chez top gear ont mis aussi longtemps à faire 160-0 que pour faire 0-160.
cricrimobile a écrit : parce que je suis gentil :
voici la page d'un anglais qui en a possédé une : http://www.wscc.co.uk/area/northants/Me ... Bayes.html
il y a de chouettes pdf avec l'histoire et un article de topgear.
Je n'avais jamais lu l'article de Tom Stewart, merci ;)
A un moment dans son article il évoque la comparaison avec une voiture de BTCC. Cette comparaison à eu lieu avec une honda de l'époque, sur un tour. La honda a gagné, de peu, avec des slicks et des couvertures chauffantes pour bien les préparer. La légende (un peu documenté) voudrait qu'une seconde confrontation ait eu lieu et que le résultat était différent.
ZRDO a écrit :les westfield sont motorisées avec quoi ?
suivant les génération ça a pas mal changé et surtout avant ils mettaient dedans ce que le client souhaité. Ils ont même eu un modèle diésel au milieu des années 90.
En gros tu as eu pas mal avec du ford zetec (1.8L ou 2.0L), puis le ford sigma/duratec et enfin l'opel dans la sport turbo. Tu as pas mal de kits qui ont reçu l'opel 2.0 qui sert aussi d'enclume dans l'HPC :fuck:
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CATADDICT
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Re: westfield FW400

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :
CATADDICT a écrit :En fait, j'ai mal posé ma question.
Qu'est ce qu'un Rover VHPD ? Dans quelle voiture le retrouve-t-on ?
Est-ce qu'une autre Seven a eu ce moteur ?

Et oui, que de question. Mais moi et la mécanique ça fait 2. :pamafote:
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Merci Xflow. :jap:
Là maintenant, il est plus facile de faire un rapprochement pour cette motorisation.
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sebcaterham
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Re: westfield FW400

Message par sebcaterham »

CATADDICT a écrit :
Xflow a écrit :
CATADDICT a écrit :En fait, j'ai mal posé ma question.
Qu'est ce qu'un Rover VHPD ? Dans quelle voiture le retrouve-t-on ?
Est-ce qu'une autre Seven a eu ce moteur ?

Et oui, que de question. Mais moi et la mécanique ça fait 2. :pamafote:
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Merci Xflow. :jap:
Là maintenant, il est plus facile de faire un rapprochement pour cette motorisation.
de base 177 cv sur la 340 et exige S1 jusqu'a piuffff au moins 240 voir plus 8)
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CATADDICT
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Re: westfield FW400

Message par CATADDICT »

Donc c'est un moteur qui permet des évolutions assez sympas.
Est-ce qu'il est relativement fiable de base ?
an0nyme

Re: westfield FW400

Message par an0nyme »

CATADDICT a écrit :Donc c'est un moteur qui permet des évolutions assez sympas.
Est-ce qu'il est relativement fiable de base ?
De base, pas vraiement, evolué, encore moins :W
Un peu comme le duratec :W

@Ludo : les temps de la jpe sont officiels et validés, pas juste annoncés par CCUK :jap:
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sebcaterham
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Re: westfield FW400

Message par sebcaterham »

yvan a écrit :
CATADDICT a écrit :Donc c'est un moteur qui permet des évolutions assez sympas.
Est-ce qu'il est relativement fiable de base ?
De base, pas vraiement, evolué, encore moins :W
Un peu comme le duratec :W

@Ludo : les temps de la jpe sont officiels et validés, pas juste annoncés par CCUK :jap:
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Re: westfield FW400

Message par Xflow »

pas en VHPD...
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Florent
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Re: westfield FW400

Message par Florent »

sebcaterham a écrit :
CATADDICT a écrit :
Xflow a écrit :
R500, 340R, Exige S1
Merci Xflow. :jap:
Là maintenant, il est plus facile de faire un rapprochement pour cette motorisation.
de base 177 cv sur la 340 et exige S1 jusqu'a piuffff au moins 240 voir plus 8)
La première voiture à avoir utilisé le VHPD est la Caterham Superlight R en 1997.
Oui Nicolas c'est un très bon moteur qui était très en avance à son époque en terme de conception.
Le gros point fort est qu'il est très petit et très léger.C'est un 1400 d'origine. Mais c'est aussi ce sui est son point faible sur des grosses prépas.
L'opposé d'un duratec, d'origine un duratec c'est pas terrible et lourd pour la puissance qu'il dégage, par contre il supporte (enfin c'et ce qu'on dit, parceque ce qu'on voit... :W ) les grosses prépas.
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Xflow
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Re: westfield FW400

Message par Xflow »

Rover 1.8 VHPD (Superlight R) 190bhp
Rover 1.8 VHPD (R500) 230 bhp
Rover 1.8 VHPD (R500 evo) 250 bhp

sorry, je croyais que tu parlais de la Superlight non "R" en 1.6 :jap:

edit: le duratec, jusqu'a 200 bhp, pas de grosse modif...après ca chiffre
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57West
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Re: westfield FW400

Message par 57West »

Une partie de la plaquette de l'époque, j'aurai bien voulu l'acheter mais je n'avais plus l'appui de l'importateur de l'époque pour la RTI (difficile) qui était en procès avec Westfield. :(
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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57West
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Re: westfield FW400

Message par 57West »

suite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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ludo
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Re: westfield FW400

Message par ludo »

la RTI aurait été dure avec le bruit de la boite non?
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57West
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Re: westfield FW400

Message par 57West »

C'était normalement impossible de passer une fw400 en RTI sauf avec dérogation et bonne relation avec le CNRV .... :roll:
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CATADDICT
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Re: westfield FW400

Message par CATADDICT »

Merci à tous pour vos réponses. :jap2:
C'est un des moteur dont on parle peu. Donc vos explications sont indispensables.
La FW400 n'était donc pas homologable en France. Dommage. :pamafote:
Merci 57West pour la brochure. Elle était sympa cette Westfield. :bien:
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