Moala c'est un des comportements de la grenouille, pas mal hein ?
reglage jauge a essence
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Re: reglage jauge a essence
En attente
Re: reglage jauge a essence
Salut
Ma jauge est fantaisiste, soit c'est plein et c'est OK, mais dés que j'arrive au quart c'est la panne
Pour éviter ce désagrément je remets 2x 10 litres toutes les 3 sessions
Ma jauge est fantaisiste, soit c'est plein et c'est OK, mais dés que j'arrive au quart c'est la panne
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- JPracing
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Re: Jauge
J'ai le même pb sur mon SVR200, je suis tombé en panne en ayant encore un quart du réservoir indiqué par la jauge et ce soir en faisant le plein j'ai constaté que l'aiguille était complètement à gauche : elle indique plus que le plein .... Donc réglage ou décalage de la pompe ou démontage du floteur ???chris7 a écrit : 15 déc. 2013, 18:12 J'ai envoyé le message par erreur mais j'avais pas fini mon histoire![]()
En fait la jauge déconne bien quand je fais le plein l'aiguille dépasse allègrement le maxi et vers le dernier quart le réservoir est vide
Y a t il des réglages possible ? ou alors est ce que ça vient du flotteur dans le réservoir?
Savez vous comment je peux régler ce petit pb ????
Merci à vous ! et bonne soirée devant la F1 !
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610

- Moustache 7
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Re: reglage jauge a essence
Pour la "recalibrer" tu la sors du réservoir et tu modifies la position du flotteur, c'est le même principe qu'avec le réservoir d'une chasse d'eau 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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Re: reglage jauge a essence
Merci Moustache mais tu peux préciser un peu plus la manip car à part voir que je fais le plein à l'arrière et déduire que le réservoir est en dessous ... comment j'accède à ce flotteur ????
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610

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Re: reglage jauge a essence
L'accès se trouve sous la planche du coffre, tu dévisses 6 ou 8 vis, j'sais plus et tout le système sort du réservoir, c'est plus chiant que compliquer, à régler, il faut plusieurs essais pour trouver le bon réglage ... 
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Re: reglage jauge a essence
OK, la j'ai le plein . Penses tu(excuses moi d'être familier
) Penses que je peux ouvrir sans mettre de l'essence partout ?????
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- darkvador
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Re: reglage jauge a essence
Tout va dependre de l instalation qui est sur ton auto.
Certains modeles ont un systeme de jauge a flotteur, d autres ont une jauge intégree dans la pompe
Une jauge a flotteur c est un bras articulé avec un flotteur a un bout, et dont l axe central est fixe sur une tige verticale
On peut regler la longueur du bras et on peut en genral deplacer le point de pivot
Par exemple si ton reservoir est parfaitement cubique, il faut que l axe du bras du flotteur soit placé a la moitie du reservoir. Il faut ensuite que la longueur du bras avec le flotteur soit de la bonne longueur pour indiquer plein quand il est tout en haut du cube et tout en bas du cube
Donc, demontage du fond de coffre en bois ou en nid d abeille en une ou deux parties suivant les modeles (deja une belle merde a demonter et a remonter)
Puis trouver la jauge et identifier si c est bien une jauge a flotteur, la sortir, vider le reservoir auto sur sol plat, remonter le merdier de la jauge pour qu elle indique bien zero, puis mettre la moitie du volume et s assurer que ca donne bien moitie sur la jauge, puis remplir et verifier que ca donne bien le plein
Tu vas te faire mal au dos, tu vas devoir faire chaque manip deux ou trois fois si tu es rapide, tu vas donc vider et remplir ton reservoir avec des jerrycans trois ou quatre fois
Je l ai fait une fois sur ma premiere Caterham, ca m a bien fait chier......
Si la jauge est integree sur la pompe, un petit tuyau sur le corps de pompe, alors cela se parametre dans l ECU..... C est necessaire parceque les reservoirs modernes des autos sont en plastique et on des formes compliquées non cubiques. La moitie de la hauteur d un resrvoir fait rarement la moitie de sa contenance si sa forme est bizaroide pour s integrer dans le chassis.
Donc des qu il y a le mot parametrer et ECU dans la meme phrase, comme je suis un vieux con, je n essaye meme pas et je ne peux pas t aider
En ce qui me concerne, la capacite de mon reservoir est superieure a la capacite de ma vessie. Donc, je roule, et quand ma vessie m oblige a m arreter, je la vide et je remplis le reservoir, et si au retour j approche la moitié, je remplis le reservoir avant de rentrer a la maison
Pour l instant, je ne suis jamais tombé en panne d essence, et je ne me suis jamais pissé dessus en conduisant
Certains modeles ont un systeme de jauge a flotteur, d autres ont une jauge intégree dans la pompe
Une jauge a flotteur c est un bras articulé avec un flotteur a un bout, et dont l axe central est fixe sur une tige verticale
On peut regler la longueur du bras et on peut en genral deplacer le point de pivot
Par exemple si ton reservoir est parfaitement cubique, il faut que l axe du bras du flotteur soit placé a la moitie du reservoir. Il faut ensuite que la longueur du bras avec le flotteur soit de la bonne longueur pour indiquer plein quand il est tout en haut du cube et tout en bas du cube
Donc, demontage du fond de coffre en bois ou en nid d abeille en une ou deux parties suivant les modeles (deja une belle merde a demonter et a remonter)
Puis trouver la jauge et identifier si c est bien une jauge a flotteur, la sortir, vider le reservoir auto sur sol plat, remonter le merdier de la jauge pour qu elle indique bien zero, puis mettre la moitie du volume et s assurer que ca donne bien moitie sur la jauge, puis remplir et verifier que ca donne bien le plein
Tu vas te faire mal au dos, tu vas devoir faire chaque manip deux ou trois fois si tu es rapide, tu vas donc vider et remplir ton reservoir avec des jerrycans trois ou quatre fois
Je l ai fait une fois sur ma premiere Caterham, ca m a bien fait chier......
Si la jauge est integree sur la pompe, un petit tuyau sur le corps de pompe, alors cela se parametre dans l ECU..... C est necessaire parceque les reservoirs modernes des autos sont en plastique et on des formes compliquées non cubiques. La moitie de la hauteur d un resrvoir fait rarement la moitie de sa contenance si sa forme est bizaroide pour s integrer dans le chassis.
Donc des qu il y a le mot parametrer et ECU dans la meme phrase, comme je suis un vieux con, je n essaye meme pas et je ne peux pas t aider
En ce qui me concerne, la capacite de mon reservoir est superieure a la capacite de ma vessie. Donc, je roule, et quand ma vessie m oblige a m arreter, je la vide et je remplis le reservoir, et si au retour j approche la moitié, je remplis le reservoir avant de rentrer a la maison
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Re: reglage jauge a essence
Et il te parle pas du joint qui apres trois ou quatre démontages va fuir et qu'il faudra tout re démonter pour changer 
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Re: reglage jauge a essence
darkvador a écrit : 14 nov. 2022, 14:17
En ce qui me concerne, la capacite de mon reservoir est superieure a la capacite de ma vessie. Donc, je roule, et quand ma vessie m oblige a m arreter, je la vide et je remplis le reservoir, et si au retour j approche la moitié, je remplis le reservoir avant de rentrer a la maison
Pour l instant, je ne suis jamais tombé en panne d essence, et je ne me suis jamais pissé dessus en conduisant
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Re: reglage jauge a essence
Ma dernière Cat, une 165, la gauge à essence ,ne dépasse pas la moitié, même avec le plein
, je ne cherche même pas à comprendre, je me fie au nombre de km et je refais le plein aux alentours des 400 km
et je suis comme Dark, ma vessie ne tient pas si longtemps 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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Re: reglage jauge a essence
Pareil pour moi, mais tous les 250kmMoustache 7 a écrit : 14 nov. 2022, 19:32 Ma dernière Cat, une 165, la gauge à essence ,ne dépasse pas la moitié, même avec le plein, je ne cherche même pas à comprendre, je me fie au nombre de km et je refais le plein aux alentours des 400 km
et je suis comme Dark, ma vessie ne tient pas si longtemps
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Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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- JPracing
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Re: reglage jauge a essence
Merci pour tous ces précieux renseignements ... Et comme j'ai un mal de dos permanent , je vais prendre des précautions ! Ou demander à un copain ...
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
