vincent14 a écrit : 04 déc. 2022, 18:51
Hello
Vous avez raison, je dis "relais" mais , à vrai dire, je n'y connais rien

C'est donc bien le boitier de commande du moteur d'essuie-glaces. Il y a une commande sur le TDB, à 2 vitesses, qui semble d'origine car j'avais la même commande sur mon 1600K de 2004. Je pensais que c'était une pièce d'origine montée sur toutes les Caterham de ces années là (la VVC est de 2000) ... mais apparemment, je me trompe
Darkvador dit "immobiliseur" ... kézako ?
C'est donc le boitier de commande, et au préalable avant d'y toucher, il faut être certain que tu as du + qui sort du relais pour alimenter le circuit d'essuie-glace.
Si tu as bien un + qui arrive au gros fil rouge dans une des prises qui arrive au boitier (la sortie boitier va au moteur EG), et que tu as un + aussi à l'interrupteur au TB, tu peux regarder de plus près ce boitier.
Tu as la solution d'ouvrir ce boitier pour regarder ce qu'il se passe dedans.
Un fil coupé ou une oxydation mal placée se règle facilement.
Ensuite s'il est bien mort, et en provisoire durable, tu peux faire un pont électrique dedans pour avoir une des deux vitesses d'essuie-glace, en considérant que le moteur soit bon.
Pour vérifier le moteur il faut l'alimenter avec un fils volant +, juste pour voir s'il fonctionne.