Boitier vitesse intermittente essuie-glace
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Boitier vitesse intermittente essuie-glace
Edit modo : titre corrigé et sujet déplacé. Il s'agit du module gérant les vitesses intermittentes
viewtopic.php?p=897377#p897377
Ajout d'un boîtier sur les modèles plus récents non équipés
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Hello
Je recherche un relais d'essuie-glaces pour une 1800 VVC de 2000 (voir photos). Je suppose que ce doit être ce même modèle qui a été monté sur les Caterham à moteur Rover K de ces années là (?)
Si quelqu'un a ça dans ses archives, je suis preneur ! Merci !
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Je recherche un relais d'essuie-glaces pour une 1800 VVC de 2000 (voir photos). Je suppose que ce doit être ce même modèle qui a été monté sur les Caterham à moteur Rover K de ces années là (?)
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- Micklin
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Re: Boitier vitesse intermittente essuie-glace
Si c'est bien sur le circuit du moteur d'essuie-glace, et vu le nombre de fil, ce serait plus un boitier de commande de moteur d'essuie-glace qu'un relais.
Il y a plusieurs vitesses d'essuie-glace?
Commodo ou interrupteur d'essuie-glace?
Il y a plusieurs vitesses d'essuie-glace?
Commodo ou interrupteur d'essuie-glace?
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Re: Boitier vitesse intermittente essuie-glace
Hello
Vous avez raison, je dis "relais" mais , à vrai dire, je n'y connais rien C'est donc bien le boitier de commande du moteur d'essuie-glaces. Il y a une commande sur le TDB, à 2 vitesses, qui semble d'origine car j'avais la même commande sur mon 1600K de 2004. Je pensais que c'était une pièce d'origine montée sur toutes les Caterham de ces années là (la VVC est de 2000) ... mais apparemment, je me trompe
Darkvador dit "immobiliseur" ... kézako ?
Vous avez raison, je dis "relais" mais , à vrai dire, je n'y connais rien C'est donc bien le boitier de commande du moteur d'essuie-glaces. Il y a une commande sur le TDB, à 2 vitesses, qui semble d'origine car j'avais la même commande sur mon 1600K de 2004. Je pensais que c'était une pièce d'origine montée sur toutes les Caterham de ces années là (la VVC est de 2000) ... mais apparemment, je me trompe
Darkvador dit "immobiliseur" ... kézako ?
- Boutzi
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Re: Boitier vitesse intermittente essuie-glace
Salut Vincent,
Pour les essuie-glaces, je ne saurai pas dire, il y a un relais oui, mais standard comme les autres, pour le reste je pensais que tout se passait dans le moteur de celui-ci.
J'ai trouvé cette photo ici : viewtopic.php?t=32469&start=75
On aperçoit un boitier qui pourrait être similaire au tien en bas de la photo :
Pour les essuie-glaces, je ne saurai pas dire, il y a un relais oui, mais standard comme les autres, pour le reste je pensais que tout se passait dans le moteur de celui-ci.
J'ai trouvé cette photo ici : viewtopic.php?t=32469&start=75
On aperçoit un boitier qui pourrait être similaire au tien en bas de la photo :
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Dernière modification par Boutzi le 05 déc. 2022, 10:48, modifié 1 fois.
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- Micklin
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Re: Boitier vitesse intermittente essuie-glace
C'est donc le boitier de commande, et au préalable avant d'y toucher, il faut être certain que tu as du + qui sort du relais pour alimenter le circuit d'essuie-glace.vincent14 a écrit : ↑04 déc. 2022, 18:51 Hello
Vous avez raison, je dis "relais" mais , à vrai dire, je n'y connais rien C'est donc bien le boitier de commande du moteur d'essuie-glaces. Il y a une commande sur le TDB, à 2 vitesses, qui semble d'origine car j'avais la même commande sur mon 1600K de 2004. Je pensais que c'était une pièce d'origine montée sur toutes les Caterham de ces années là (la VVC est de 2000) ... mais apparemment, je me trompe
Darkvador dit "immobiliseur" ... kézako ?
Si tu as bien un + qui arrive au gros fil rouge dans une des prises qui arrive au boitier (la sortie boitier va au moteur EG), et que tu as un + aussi à l'interrupteur au TB, tu peux regarder de plus près ce boitier.
Tu as la solution d'ouvrir ce boitier pour regarder ce qu'il se passe dedans.
Un fil coupé ou une oxydation mal placée se règle facilement.
Ensuite s'il est bien mort, et en provisoire durable, tu peux faire un pont électrique dedans pour avoir une des deux vitesses d'essuie-glace, en considérant que le moteur soit bon.
Pour vérifier le moteur il faut l'alimenter avec un fils volant +, juste pour voir s'il fonctionne.
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Re: Boitier vitesse intermittente essuie-glace
Merci pour les infos mais je suis bien incapable de me lancer dans ce genre de manip ... trop peur de faire une boulette ! ... ce n'est pas moi qui l'ai démonté, c'est un mecano. Il me semble qu'il avait testé le moteur d'EG et qu'il fonctionnait. Il en avait déduit que c'était le boitier qui était HS (en le remuant on entend un badaglang a l'interieur) ... lieux serait de le changer je pense. Merci !
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Re: (RECH) Relais essuie-glaces 1800 VVC
Ca me fait fortement penser au boitier de commande de l'intermittence. Le mien a lâché, j'ai simplement raccordé la fiche mâle et femelle du faisceau. Les essuie glaces fonctionnent, mais plus l'intermittence du coup.
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Re: Boitier vitesse intermittente essuie-glace
Vincent, tu n'as aucune référence sur ce boitier ?
Je penche aussi sur un boitier de contrôle pour l'intermittence des essuie-glaces, mais pas moyen de trouver le même module sur le net sans aucune ref.
Il faudrait quand même que tu essais de l'ouvrir ce boitier, et des nous faire des photos de l'intérieur, si c'est juste une soudure à refaire, on pourra peut être la voir sur une photo
EDIT :
Jackpot : LUCAS 6DA ! Si les fiches correspondent, ça ne devrait pas trop grever le budget de noël
https://www.ebay.co.uk/itm/293508153848
A priori il existe plusieurs modèles de ce boitier, faut chercher un peu, tu trouveras peut être le modèle exact.
Je penche aussi sur un boitier de contrôle pour l'intermittence des essuie-glaces, mais pas moyen de trouver le même module sur le net sans aucune ref.
Il faudrait quand même que tu essais de l'ouvrir ce boitier, et des nous faire des photos de l'intérieur, si c'est juste une soudure à refaire, on pourra peut être la voir sur une photo
EDIT :
Jackpot : LUCAS 6DA ! Si les fiches correspondent, ça ne devrait pas trop grever le budget de noël
https://www.ebay.co.uk/itm/293508153848
A priori il existe plusieurs modèles de ce boitier, faut chercher un peu, tu trouveras peut être le modèle exact.
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Re: Boitier vitesse intermittente essuie-glace
Merci à Boutzi pour toutes ces infos bien instructives !
Comme je vous le disais, je suis une quiche en électricité et j'suis bien capable de faire sauter la Cat (et l'quartier avec) si je mets les doigts là dedans !
Donc je vais confier ça à un pro et l'affaire sera réglée. Encore merci pour les conseils
Comme je vous le disais, je suis une quiche en électricité et j'suis bien capable de faire sauter la Cat (et l'quartier avec) si je mets les doigts là dedans !
Donc je vais confier ça à un pro et l'affaire sera réglée. Encore merci pour les conseils
- Moustache 7
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Re: Boitier vitesse intermittente essuie-glace
Certaines Cat ont un système intermittent, d'autres, non ... franchement, sur une Cat, c'est pas des plus utiles, pourquoi ne pas le zapper ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Boitier vitesse intermittente essuie-glace
En cas de revente ... que tout soit nickelMoustache 7 a écrit : ↑05 déc. 2022, 17:41 Certaines Cat ont un système intermittent, d'autres, non ... franchement, sur une Cat, c'est pas des plus utiles, pourquoi ne pas le zapper ?
Re: Boitier vitesse intermittente essuie-glace
Hellovincent14 a écrit : ↑03 déc. 2022, 17:13 Edit modo : titre corrigé et sujet déplacé
Ajout d'un boîtier sur les modèles plus récents non équipés
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Hello
Je recherche un relais d'essuie-glaces pour une 1800 VVC de 2000 (voir photos). Je suppose que ce doit être ce même modèle qui a été monté sur les Caterham à moteur Rover K de ces années là (?)
Si quelqu'un a ça dans ses archives, je suis preneur ! Merci !
IMG_72131.jpg
IMG_72141.jpg
Ton boitier ressemble très fortement au boitier qui permet l'intermittence des essuie-glaces.
Je ne peux te le confirmer à 100% car je n'ai pas la Cat sous la main mais ayant travaillé sur le faisceau électrique, j'en suis presque certain.
C'est du plug and play. Tu débranches et tu branches.
Pour la mise en intermittence, en position off, tu passes sur on puis dès qu'ils bouges, tu reviens sur off.
Pour éteindre, même manip.
- darkvador
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Re: Boitier vitesse intermittente essuie-glace
Vous avez raison c est bien l intermitence
Je pense que c est du Mini genre ca
https://www.classiccarparts.co.nz/index ... ct_id=1750
Il faudrait que tu fasses une photo des deux connecteur pour etre sur
Je pense que c est du Mini genre ca
https://www.classiccarparts.co.nz/index ... ct_id=1750
Il faudrait que tu fasses une photo des deux connecteur pour etre sur
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- beagle
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Re: Boitier vitesse intermittente essuie-glace
C'était monté sur plein de caisse on dirait
triumph, austin, land rover et même matra murena
il doit y en avoir d'autres
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"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Re: Boitier vitesse intermittente essuie-glace
En fouillant un peu, j'ai trouvé ça ... intéressant !
https://www.caterhamlotus7.club/forum/t ... nit?page=1
D'après ce que j'ai pu comprendre, mais je peux me tromper, Il semblerait que mon boitier soit un clone du Lucas 6DA, fabriqué par Technisol et installé sur certaines Caterham. Le boitier Lucas conviendrait, avec les fiches directement sur le boitier, mais apparemment les fils sont trop courts, donc un manque de place évident pour caser le boitier sous le TDB ... d'où ce boitier Technisol avec des fils de 10 cm munis de fiches qui permet de le fixer plus aisément.
https://www.caterhamlotus7.club/forum/t ... nit?page=1
D'après ce que j'ai pu comprendre, mais je peux me tromper, Il semblerait que mon boitier soit un clone du Lucas 6DA, fabriqué par Technisol et installé sur certaines Caterham. Le boitier Lucas conviendrait, avec les fiches directement sur le boitier, mais apparemment les fils sont trop courts, donc un manque de place évident pour caser le boitier sous le TDB ... d'où ce boitier Technisol avec des fils de 10 cm munis de fiches qui permet de le fixer plus aisément.