Bizarre suite à la réaction des valeurs de pressions mais bon je suis bien content que ça soit ça

Donc là je suis en attente d'un nouveau capteur.
Modérateur : Modérateurs
Normalement tu devrais mettre 6,5 Litres ...skyline126 a écrit : 23 sept. 2022, 19:35 Je passe un peu + de 6litres d'huile pour avoir le niveau à chaud de 19cm sous le bouchon (ou 2cm sous l'œil dans la bâche à huile).
Pour paramétrer ton niveau d’alarme tu connectes sont AIM au PC et via le soft en Français tu modifies les valeurs d’alarme, non ?Bullitt-rs a écrit : 19 déc. 2022, 12:44 Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur le sujet car je suis confronté à un dysfonctionnement sur 420r.
Auto livrée en juillet qui totalise 900km de piste.
ECU MBE
Dashbaord AIM MXS 1.2 STRADA
J'ai un problème d'affichage de pression d'huile basse de manière aléatoire avec une valeur qui tombe à 0,7b. Parfois j'ai même une valeur de pression qui s'affiche sur l'AIM moteur éteint.
J'ai contrôlé la valeur de pression avec un mano et elle est correcte.
J'ai remplacé la sonde de pression sans le faisceau intermédiaire et j'ai toujours le même de dysfonctionnement.
Un de vous aurait-il un manuel d'utilisateur de l'AIM en français? J'ai fait demande au support technique chez AIM mais elle reste sans réponse. Je souhaiterai recalibrer la valeur de déclenchement de l'alarme de pression pour tester.
Merci de vos retours.
Normalement non, ensuite tu connectes ton AIMBullitt-rs a écrit : 20 déc. 2022, 13:53 J'avais déjà téléchargé Race Studio 3. Faut-il autre chose?
Merci.
A la 2e session tu avais toujours le scotch ??skyline126 a écrit : 05 mars 2023, 20:54 Bon je reviens vers vous comme le problème est revenu.
J'ai roulé hier sur piste, il faisait forcément frais.
Première session, j'avais scotché une partie de l'entrée d'air avant, la température d'eau était à environ 85 degrés et la pression d'huile au maxi à 6bars.
Deuxième session, la température est descendue petit à petit à 65degrés avec message d'alerte "moteur froid" (en m'arrêtant plus tard j'ai vu que le scotch s'était barré), et la pression d'huile est montée à 8bars puis ça oscillait en changeant toutes les secondes à 8, 4, 6, 7, 4, 8, etc... En gros ça beuguait avec odeur d'huile (il y en avait un peu autour du bouchon d'huile moteur et du bouchon de la bâche à huile).
En m'arrêtant, moteur au ralenti, la pression est de nouveau stabilisée à 4bars.
Un garagiste m'avait dit qu'au lieu de l'huile 15w50 il vaudrait mieux mettre de la 5w40 voir moins, que ça peut en être la cause...
Comme c'est une sonde 0-7bars, c'est possible qu'elle beugue passée les 7bars tout simplement ?
Ce qui me gêne le plus c'est ça. Si c'était juste un soucis de mano sonde je ne vois pas pkoi il degeulerai l huile.skyline126 a écrit : 05 mars 2023, 20:54 En gros ça beuguait avec odeur d'huile (il y en avait un peu autour du bouchon d'huile moteur et du bouchon de la bâche à huile).
Moi j'ai toujours un peu de vapeur d'huile autour du bouchon de la bâche à huile ...Miniman81 a écrit : 06 mars 2023, 13:11Ce qui me gêne le plus c'est ça. Si c'était juste un soucis de mano sonde je ne vois pas pkoi il degeulerai l huile.skyline126 a écrit : 05 mars 2023, 20:54 En gros ça beuguait avec odeur d'huile (il y en avait un peu autour du bouchon d'huile moteur et du bouchon de la bâche à huile).