Capt'ain Flam a écrit : ↑06 mars 2023, 21:57
Bizarre que CC t’ai dit 5w40 en général sur les R300/420 c’est de la 15w50 …
3-4 cm sous l’œil ça fait light selon moi …
Et au pire si tu avais trop d’huile, elle partirait dans le récupérateur (Tu as de l’huile à l’intérieur ?)
Apparemment depuis quelques temps ils ne mettent plus que ça dans leurs 420r.
De ce qu'ils m'ont dit il vaut mieux être bien en dessous du repère de niveau d'huile qu'au dessus (enfin sans aller dans l'extrême). Trop d'huile créée de la surpression justement, c'est la première chose qu'ils m'ont demandé.
J'avais justement de l'huile dans le récupérateur, un petit fond, alors que c'était toujours sec avant. D'après l'ancien proprio aussi, jamais d'huile dans le récupérateur.
Et puis il y avait comme une sorte d'écume dans la bâche à huile...
Je reviens au tout début, après l'avoir achetée j'ai fait un premier roulage où tout s'est très bien passé.
Avant mon deuxième roulage je controle l'huile en faisant bien la manipulation de contrôle à chaud avec une jauge environ 2cm sous l'œil. Là je vois qu'il en manque... beaucoup... puisque j'ai rajouté environ 1,5litres pour arriver au repère sous l'œil.
Je fais ce deuxième roulage et là à la troisième session j'ai ce beug de pression. Je précise tout de même qu'il faisait froid également, environ 15degrés extérieur, et j'avais pas scotché la face avant donc difficultés à faire chauffer la cat.
Bon après j'ai fait une vidange complète moteur + bâche et j'ai du mettre en tout à peu près 5,5litres ce qui est préconisé.
Du coup je me pose la question quand meme si ce n'est pas un problème de niveau d'huile trop haut. L'ancien proprio m'a confirmé avoir fait la vidange avant la vente et pour lui le niveau était OK.
Est ce que, pour je ne sais quelle raison, le niveau d'huile dans la bâche pourrait être différent d'une autre cat ? Bâche à huile différente (pourtant ça a l'air d'être l'origine avec la forme triangulaire) ? Position + haute de la bâche à huile ça joue (elle ne repose pas sur son emplacement du renfort du châssis, mais bon juste 1cm plus haute) ? Modif dans le circuit d'huile qui fait qu'il en faudrait moins ?