Problème de charge batterie
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Problème de charge batterie
Bonjour à tous,
J'ai un problème, mon alternateur ne charge pas ma batterie. Lorsque je mesure aux bornes de ma batterie, je ne monte pas aux alentours de 13 ou 14V mais reste à 12V et quelques.
A l'origine, je croyais que c'était un problème de batterie, donc je l'ai changée. Ensuite j'ai constaté qu'en fait c'est un problème de charge donc j'ai changé mon alternateur mais toujours pareil.
Donc là je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver d'où cela vient.
Etant donné que ma batterie te mon alternateur sont neufs, je pencherai pour un problème de fil mais je n'ai rien touché pour causé cela.
J'ai une sortie alternateur sur 3 languettes : 2 grosses (1 fil rouge et 1 marron) et 1 petit (fil marron plus petit).
Pourriez-vous m'aider sur ce sujet ?
Merci par avance pour vos commentaires
JPH
J'ai un problème, mon alternateur ne charge pas ma batterie. Lorsque je mesure aux bornes de ma batterie, je ne monte pas aux alentours de 13 ou 14V mais reste à 12V et quelques.
A l'origine, je croyais que c'était un problème de batterie, donc je l'ai changée. Ensuite j'ai constaté qu'en fait c'est un problème de charge donc j'ai changé mon alternateur mais toujours pareil.
Donc là je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver d'où cela vient.
Etant donné que ma batterie te mon alternateur sont neufs, je pencherai pour un problème de fil mais je n'ai rien touché pour causé cela.
J'ai une sortie alternateur sur 3 languettes : 2 grosses (1 fil rouge et 1 marron) et 1 petit (fil marron plus petit).
Pourriez-vous m'aider sur ce sujet ?
Merci par avance pour vos commentaires
JPH
- darkvador
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Re: Problème de charge batterie
as tu verifie la continuite de tes fils?
ma voiture : changement climatique
Re: Problème de charge batterie
Oui le gros rouge et le gros marron, j'ai la continuité mais pas sur le petit marron.
Mais c'est un tel bordel de fil derriere le tableau de bord que je ne sais pas où chercher.
Mais c'est un tel bordel de fil derriere le tableau de bord que je ne sais pas où chercher.
- darkvador
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Re: Problème de charge batterie
Le petit, c est l excitation.Il devrait etre branché au temoin rouge de ta voiture
ma voiture : changement climatique
- Cybergreg
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Re: Problème de charge batterie
sur quelle auto exactement?
-
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Re: Problème de charge batterie
Question bête: as-tu vérifié tes fusibles?jph a écrit : 19 mars 2023, 18:46 Oui le gros rouge et le gros marron, j'ai la continuité mais pas sur le petit marron.
Mais c'est un tel bordel de fil derriere le tableau de bord que je ne sais pas où chercher.
- beagle
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Re: Problème de charge batterie
Si tu as un coupe circuit vérifie le branchement
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Problème de charge batterie
C’est sur ma Westfield seven.
Fusibles vérifiés et ok.
Par contre je ne pense pas que le corps de mon alternateur soit relié à la masse.
J’ai cogné mon carter d’huile il y a 3 semaines et je pense que c’est depuis que j’ai ce probleme et je me demande si je n’ai pas aussi arracher une liaison de masse.
Est-ce que cela peut etre la source du problème ?
Fusibles vérifiés et ok.
Par contre je ne pense pas que le corps de mon alternateur soit relié à la masse.
J’ai cogné mon carter d’huile il y a 3 semaines et je pense que c’est depuis que j’ai ce probleme et je me demande si je n’ai pas aussi arracher une liaison de masse.
Est-ce que cela peut etre la source du problème ?
Re: Problème de charge batterie
Ton alternateur est fixé sur quoi ?
- Cybergreg
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Re: Problème de charge batterie
c'est sur une récente t'a pas un régulateur mécanique?
Re: Problème de charge batterie
Mon alternateur est fixé sur le côté du Ford Kent mais je n'ai pas trouvé de continuité avec le châssis. C'est une Westfield de 1986.
- Cybergreg
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Re: Problème de charge batterie
alors c'est un alternateur avec régulateur intégré c'est ça?
il faut savoir si c'est un alternateur avec excitation externe ou automatique, vu ton nombre de fils je pense automatique mais........ il faut trouver le datasheet de celui ci pour être sur et son câblage.
tu as mesuré moteur tournant la tension qui sort des bornes B+ et B- ? si bien du jus certainement un souci de faisceau de lui à la batterie. cote plus et ou moins.
si pas de tension, et que c'est une excitation externe, il faut vérifier que du 12 après contact arrive sur l'entré excitation de l'alternateur. Si pas de 12 après contact lui en apporter avec un fil et vérifier que l'alternateur débite bien après ça. si ok souci de faisceau pour l'apport de l'excitation.
si excitation automatique y'a de grande chance que ton alternateur ne soit pas correctement à la masse. lui en apporté une avec un câble et vérifier que ça débit bien en sortie d'alternateur.
le tout dans l'hippothèse que ton alternateur soit bon!
il faut savoir si c'est un alternateur avec excitation externe ou automatique, vu ton nombre de fils je pense automatique mais........ il faut trouver le datasheet de celui ci pour être sur et son câblage.
tu as mesuré moteur tournant la tension qui sort des bornes B+ et B- ? si bien du jus certainement un souci de faisceau de lui à la batterie. cote plus et ou moins.
si pas de tension, et que c'est une excitation externe, il faut vérifier que du 12 après contact arrive sur l'entré excitation de l'alternateur. Si pas de 12 après contact lui en apporter avec un fil et vérifier que l'alternateur débite bien après ça. si ok souci de faisceau pour l'apport de l'excitation.
si excitation automatique y'a de grande chance que ton alternateur ne soit pas correctement à la masse. lui en apporté une avec un câble et vérifier que ça débit bien en sortie d'alternateur.
le tout dans l'hippothèse que ton alternateur soit bon!

- Micklin
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Re: Problème de charge batterie
De quelle continuité parles tu?jph a écrit : 21 mars 2023, 11:38 Mon alternateur est fixé sur le côté du Ford Kent mais je n'ai pas trouvé de continuité avec le châssis. C'est une Westfield de 1986.
Si le moteur démarre, c'est que le moteur est bien à la masse du châssis ou de la batterie, et si l'alternateur est monté correctement(sans rondelle isolante sur la fixation

Si l'alternateur débite 13/14volts à sa sortie:
As tu un Ampèremètre au tableau de bord de ta seven?
Si oui, il faut déjà shunter l'Ampèremètre qui peut être coupé et en défaut, donc agir comme un interrupteur sur OFF.
Si l'alternateur ne débite rien à sa sortie:
Vérifier la lampe témoin de charge, si elle est grillée, l'alternateur pourrait ne pas débiter (en fonction de l'alternateur s'il a une diode d'isolement ou non sur l'excitation). Le témoin de charge doit s'allumer à la mise de contact et s'éteindre quand le moteur tourne.
Vu que tu as 3 fils sur ton faisceau d'alternateur, le schéma de branchement serait celui ci de la page 3 et 18 de ce dossier (la masse se fait par la fixation de l'alternateur et non par un fil)
http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompet ... charge.pdf
Re: Problème de charge batterie
Valaaa, cqfd.
Re: Problème de charge batterie
Bon la carcasse de mon alternateur est bien a la masse maintenant mais toujours pas de mieux.
J'ai un voltmètre au tableau de bord mais il reste à 12v.
En sortie de mon alternateur, j'ai 2 bornes B+ et 1 D+, c'est tout.
De ce que j'ai compris, les 2 B+ sont en fait identiques.
Donc il faut que je mesure entre la masse et une B+ et j'ai que 12V.
J'ai un voltmètre au tableau de bord mais il reste à 12v.
En sortie de mon alternateur, j'ai 2 bornes B+ et 1 D+, c'est tout.
De ce que j'ai compris, les 2 B+ sont en fait identiques.
Donc il faut que je mesure entre la masse et une B+ et j'ai que 12V.