Montage plancher rabaissé 485 S3
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Montage plancher rabaissé 485 S3
Yo !
J'ai une question concernant le montage des planchers rabaissés sur ma 485 S3.
Les planchers que j'ai commandé chez CC UK ne sont pas percés sur la face latérale.
Et voici la face latérale de l'auto : Je me demandais si je devais faire sauter les rivets des panneaux intérieur de l'auto puis percer les planchers et remettre des rivets dans les trous des panneaux intérieurs ?
Mon père préconise de ne pas faire sauter les rivets intérieurs puis de mettre de la colle à pare brise pour plaquer le plancher par dessus les rivets et de percer quelques nouveux trous.
Quelqu'un qui a une S3 qui pourrait me rencarder sur la bonne méthode ?
Un grand merci
J'ai une question concernant le montage des planchers rabaissés sur ma 485 S3.
Les planchers que j'ai commandé chez CC UK ne sont pas percés sur la face latérale.
Et voici la face latérale de l'auto : Je me demandais si je devais faire sauter les rivets des panneaux intérieur de l'auto puis percer les planchers et remettre des rivets dans les trous des panneaux intérieurs ?
Mon père préconise de ne pas faire sauter les rivets intérieurs puis de mettre de la colle à pare brise pour plaquer le plancher par dessus les rivets et de percer quelques nouveux trous.
Quelqu'un qui a une S3 qui pourrait me rencarder sur la bonne méthode ?
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S3 485R en Haute Savoie
- beagle
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
le plancher se glisse entre le panneau et le chassis
il faut faire sauter les rivets, glisser le plancher derriere le panneau, percer à l'emplacement des trous et re-riveter
il faut faire sauter les rivets, glisser le plancher derriere le panneau, percer à l'emplacement des trous et re-riveter
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
Je confirme après avoir monté le premier plancher que c'est exactement ça, le plancher se glisse entre le tube du chassis et le panneau intérieur.
Ensuite on se sert comme tu dis des trous existant du panneau intérieur pour percer le plancher.
C'est donc finalement logique que CC ne pré-perce pas les trous du coté latéral.
Merci beaucoup, problème résolu et j'espère que ça pourra servir à ceux qui se posent la meme question car évidemment on ne trouve de notice nulle part
Ensuite on se sert comme tu dis des trous existant du panneau intérieur pour percer le plancher.
C'est donc finalement logique que CC ne pré-perce pas les trous du coté latéral.
Merci beaucoup, problème résolu et j'espère que ça pourra servir à ceux qui se posent la meme question car évidemment on ne trouve de notice nulle part
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- darkvador
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
Attention le montage DOIT se faire avec des rivets acier et non des rivets alu sinon ça cisaille très vite
Il faut des bras de culturiste pour monter deux planchers au rivet acier avec une pince. Une machine pneumatique est la meilleure solution
Il faut des bras de culturiste pour monter deux planchers au rivet acier avec une pince. Une machine pneumatique est la meilleure solution
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
ça c'est un vrai défi!
Pour les rivets je ne sais pas mais acier et alu ne s'aiment pas beaucoup pour peu qu'ils aient l'occasion de se retrouver en présence d'un peu d'eau (corrosion galvanique).
Pour les rivets je ne sais pas mais acier et alu ne s'aiment pas beaucoup pour peu qu'ils aient l'occasion de se retrouver en présence d'un peu d'eau (corrosion galvanique).
- beagle
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
En matière d’oxydation lors d’un assemblage bi-métal, c’est toujours le métal qui a le potentiel le plus bas qui se corrode.
Le fer a un potentiel de - 0,44 et l’alu - 1,67. Tous deux ont un potentiel négatif donc c’est l’alu qui est attaqué.
Si tu mets un rivet qui contient du fer (acier) c’est la tôle alu qui va être attaquée au contact du rivet.
Par contre si tu mets un rivet alu, c’est le châssis acier qui va attaquer sous la tête du rivet.
Si en plus tu rajoutes les notions de résistance mécanique, alors tu comprends que c’est favorable au rivet acier, pour peu qu’ils soit inoxydable et/ou protégé par de la peinture/vernis.
Le fer a un potentiel de - 0,44 et l’alu - 1,67. Tous deux ont un potentiel négatif donc c’est l’alu qui est attaqué.
Si tu mets un rivet qui contient du fer (acier) c’est la tôle alu qui va être attaquée au contact du rivet.
Par contre si tu mets un rivet alu, c’est le châssis acier qui va attaquer sous la tête du rivet.
Si en plus tu rajoutes les notions de résistance mécanique, alors tu comprends que c’est favorable au rivet acier, pour peu qu’ils soit inoxydable et/ou protégé par de la peinture/vernis.
Dernière modification par Poupouge le 25 juin 2023, 14:52, modifié 1 fois.
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
Le montage est en cours avec des rivets alu bien que j'avais préconisé des rivets inox.
Mon père a pris la meme chose que les rivets d'origine et la facilité avec laquelle on a percé les têtes des rivets d'origine nous fait dire que c'était de l'alu.
Et on a une riveteuse pneumatique, définitivement un must have pour cette opération.
Mon père a pris la meme chose que les rivets d'origine et la facilité avec laquelle on a percé les têtes des rivets d'origine nous fait dire que c'était de l'alu.
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
Si les rivets d’origine étaient alu, il n’y a alors pas besoin de réécrire l’histoireallan a écrit : ↑25 juin 2023, 13:57 Le montage est en cours avec des rivets alu bien que j'avais préconisé des rivets inox.
Mon père a pris la meme chose que les rivets d'origine et la facilité avec laquelle on a percé les têtes des rivets d'origine nous fait dire que c'était de l'alu.
Et on a une riveteuse pneumatique, définitivement un must have pour cette opération.
As tu constaté des phénomènes de corrosion ?
En tout cas un peu de vernis sur les assemblages ne sera que +
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- beagle
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
Les rivets aciers je n'y aurais pas pensé.
Par contre j'aurai mis de la cire ou de la mousse dans les tubes pour ne pas avoir le bruit des bouts de rivets qui se baladent
Par contre j'aurai mis de la cire ou de la mousse dans les tubes pour ne pas avoir le bruit des bouts de rivets qui se baladent
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
Et avec une pince manuelle, en forçant comme un bœuf, le risque c’est de sertir le rivet de travers.
Réduisant drastiquement la qualité du sertissage
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
Il faut des rivets inox type structure, ça se vent à la pelle sur le net.
Pour le risque inox/alu, pour ma part j'ai peint les rivets avant montage et injection à gogo de Waxol dans les tubes avant montage: Pour la riveteuse, il y a des pneumatiques sur Amazon à pas cher et efficaces.
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
Je n'ai pas constaté de rouille dans les tubes.
On a chargé en waxoil dans les tubes.
Je vérifierais régulièrement les rivets alu pour voir si ça bouge mais y'a quand meme beaucoup de rivets.
Je peux pas garantir que les origines étaient alu mais pour les supprimer c'était très simple, un perçage léger et un coup de ciseau à bois pour faire sauter la tête proprement, c'était friable comme de l'alu.
On a chargé en waxoil dans les tubes.
Je vérifierais régulièrement les rivets alu pour voir si ça bouge mais y'a quand meme beaucoup de rivets.
Je peux pas garantir que les origines étaient alu mais pour les supprimer c'était très simple, un perçage léger et un coup de ciseau à bois pour faire sauter la tête proprement, c'était friable comme de l'alu.
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
avec tous les petits bruits dans une cat ça couvrent largement les reste d'alu qui se promènent dans les tubes.