différences entre cockpit court et long

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur
Messages : 4219
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

différences entre cockpit court et long

Message par marcadier barjoe »

Quelles sont les différences entre les cockpits dit longs et les "normaux"? l'empattement change t' il? le couvre tonneau est il le même? Je ne sais pas si il on allonger le chassis ou si il on juste allongé le poste de conduite au niveau des jambes.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3945
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: différences entre cockpit court et long

Message par jack »

Le châssis reste garde ses proportions, c'est la cloison cockpit/coffre qui est plus ou moins avancée/reculée :
long cockpit = petit coffre
short cockpit = grand coffre
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur
Messages : 4219
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: différences entre cockpit court et long

Message par marcadier barjoe »

ok merci pour l'info
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Re: différences entre cockpit court et long

Message par DanLab »

long cockpit arrivé avec les ponts dedion
en general il y a aussi les support pour mettre les ceintures sur les long cockpit
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur
Messages : 4219
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: différences entre cockpit court et long

Message par marcadier barjoe »

ma cat et une long cockpit avec un pont rigide. Après est ce vraiment une long cockpit je sais pas
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: différences entre cockpit court et long

Message par pierre.def »

une 1700ss avec pont rigide, live axle?
Avatar de l’utilisateur
huggy
Messages : 624
Inscription : 26 mars 2007, 00:32

Re: différences entre cockpit court et long

Message par huggy »

Pour vérifier:
- Si derrière la banquette les tubes ronds et en croix sont apparents et si la cloison alu est derriere ces tubes = Short cockpit
- Si derrière la banquette (ou les sièges) on a une cloison alu et que les tubes de chassis (carré de mémoire à cet endroit) sont derriere la cloison cotés coffre = Long cockpit
Area Representative Lotus Seven Club UK
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur
Messages : 4219
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: différences entre cockpit court et long

Message par marcadier barjoe »

que signifie live axle je les vue dans plusieurs annonces mais je n'est jamais su se que sa voulais dire
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: différences entre cockpit court et long

Message par cricrimobile »

Live axle = traduction de "tape-c*l"
De Dion = traduction de "moins tape-c*l" :dents: :dents: :dents:

je ne suis déjà plus là ! :out:
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Re: différences entre cockpit court et long

Message par Vo2 »

:dents:

Bref,
Live Axle, c'est pour Pont Rigide
Le différentiel est solidaire de la grosse barre qui relie les 2 roues.

De-Dion, c'est pour pont rigide suspendu :W
Le différentiel est attaché au châssis. Les deux roues sont toujours reliées par une barre rigide entre elles, mais la transmission se fait par cardan.
L'intérêt de la chose est la masse non suspendue est réduite/
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: différences entre cockpit court et long

Message par Catapuce »

Merci de l'explication Vo2, j'avais bien la traduction mais je ne comprenais pas du tout en quoi cela consistait !
Parce que Live Axle ou DeDion je voyais toujours la barre qui relie les roues, rigide, moa !
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16283
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: différences entre cockpit court et long

Message par nico 94 »

Coucou Vo2 :coucou: ca fait plaisir de te lire ici :wink:
Rien de + à ajouter à ta réponse :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11588
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: différences entre cockpit court et long

Message par resonance 94 »

Grand coffre :dents:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur
Messages : 4219
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: différences entre cockpit court et long

Message par marcadier barjoe »

Donc y a t'il une différence au niveau du tonneau cover et du "boot" cover
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
huggy
Messages : 624
Inscription : 26 mars 2007, 00:32

Re: différences entre cockpit court et long

Message par huggy »

marcadier barzoi a écrit :Donc y a t'il une différence au niveau du tonneau cover et du "boot" cover
Oui de l'ordre de 5cm.
Area Representative Lotus Seven Club UK
Répondre