Micklin a écrit : 26 janv. 2024, 09:36
Oui, vu l'image, on peut penser à une absence de contrainte sur la cage extérieure du roulement coté Gauche. Mais avant dépose, le pont aurait été bien bruyant en fonctionnement. Si tel était le cas:
Il faut déjà vérifier si la cage extérieure du roulement gauche est bien bloquée par le "circlips cale d'épaisseur", si elle peut se déplacer en latéral, c'est pas bon.
Ensuite si le différentiel et la grande couronne peuvent bouger de gauche à droite, et si le pignon d'attaque qui entraine la couronne est bien fixé et tenu sur le palier du carter.
Si le circlips est sorti de sa gorge, que c'est le Jt spy qui a retenu la cage extérieure du roulement, et que tu as rouler avec du bruit, le roulement est mort au minimum, et il faudra inspecter tout le reste, le LSD n'étant plus trop à vérifier en priorité.
Bonjour,
Aucun jeu latéral, jeu couronne pignon à 0,13mm et aucun bruit en virage.. juste les roues ne tourne pas ensemble lorsque le cul est en l'air. Avec aucune contrainte avec une roue bloquée...
Bonsoir,
Oui, depuis, on a compris que ce différentiel était monté sur 2 roulements latéraux différents, d'où les billes visibles sur l'un et pas l'autre. C'est peut être un signe que ce pont a déjà subi une réparation.
Pour tes constatations avant dépose, il semble effectivement que le LSD soit hs pour le moment.
Certainement juste rondelle(s) d'appuie cassée(s)?
patrick123 a écrit : 30 janv. 2024, 21:20
C’est dingue qu’il s’use à ce point
Comment ça se fait ?
Disques carbones trop tendres, LSD limite pour des r300, 485, du coup ça s use et les rondelles de belleville pètent et au passage de bouffent le carter du lsd
Bref considérez que toute r300/485 de plus de 10k kms c'est à refaire. Les anglais qui font du trackdays bouffent le lsd ou bout de 5000 bornes...
le sujet est bien connu et bien développé maintenant.
Le diff titan est sous dimensionné pour sa destination, les disques en métal fritté font plus de bruit et n'empêchent pas les rondelles de précontraintes de péter.
La solution c'est: quaife, tracsport, ou pour les plus fortunés Drexler
patrick123 a écrit : 30 janv. 2024, 21:20
C’est dingue qu’il s’use à ce point
Comment ça se fait ?
Disques carbones trop tendres, LSD limite pour des r300, 485, du coup ça s use et les rondelles de belleville pètent et au passage de bouffent le carter du lsd
Bref considérez que toute r300/485 de plus de 10k kms c'est à refaire. Les anglais qui font du trackdays bouffent le lsd ou bout de 5000 bornes...
Ca doit quand même commencer à s'entendre quand les Belleville attaquent le carter ?
patrick123 a écrit : 30 janv. 2024, 21:20
C’est dingue qu’il s’use à ce point
Comment ça se fait ?
Disques carbones trop tendres, LSD limite pour des r300, 485, du coup ça s use et les rondelles de belleville pètent et au passage de bouffent le carter du lsd
Bref considérez que toute r300/485 de plus de 10k kms c'est à refaire. Les anglais qui font du trackdays bouffent le lsd ou bout de 5000 bornes...
Ca doit quand même commencer à s'entendre quand les Belleville attaquent le carter ?
Absolument pas. Je n avais aucun bruit suspect, ou du moins c'était couvert par le bruit de fonctionnement mais même moteur coupé en roue libre, aucun bruit particulier....
Poupouge a écrit : 31 janv. 2024, 09:16
Peut-être que les bellevilles et disques ont tout simplement été virées, donc pas de bruit mais pas de LSD non plus
Non les bellevilles, disques et rondelles étaient toutes restées dans le carter du LSD et heureusement
patrick123 a écrit : 31 janv. 2024, 09:35
Bon bah faut tout souder ensemble
Tout est parti du fait que j'ai contrôlé mon support de pont qui était fissuré...(ça aussi, nombre de r300/485 doivent rouler avec le support de pont cassé/fissuré) et donc à avoir sorti le pont le l ai ouvert (forcément ).
Donc contrôlez vos supports de pont et tester la précharge de vos lsd. Surprises garanties.
J'ai fait plus de 45000km avec le Titan. Il ne faisait pas plus de bruit que ça mais tout était en vrac la-dedans et ça avait même attaqué le diff
L'efficacité ne devrait pas être au top.
Bref, j'ai tout changé pour passer sur un Quaife . Pas envie de démonter le pont tout les 2-3 ans pour changer les disques et/ou rondelles.