dénomination moteur HPC carbus

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skat'cat
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dénomination moteur HPC carbus

Message par skat'cat »

Salut à tous :coucou:

Petite question urgente mais dont la réponse est rapide : quelle est la dénomination du moteur Opel des HPC à carbus ? C20XE ? Question de mon garagiste, pour commander les pièces qui vont bien à pas trop cher :D

Merci d'avance !
Nicolas
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an0nyme

Re: dénomination moteur HPC carbus

Message par an0nyme »

Oui, C20Xe, mais attention, si c'est la distribution, tu as 2 générations, la version 3 poilies dents carrées et 2 poulies dents rondes ( ou l'inverse). Y'a aussi les mêmes modifs pour les goujons de culasse, donc il te faut le N) du moteur pour être sur ou y regarder avant (pour les goujouns, les longeurs sont différentiables par l'empreinte de la tête qui est différente).

Si c'est la pochette de joints complètes, ebay uk, tu as la pochette complète pour le prix d'un joint en france

Je te recommande http://stores.shop.ebay.fr/Trechii-Ltd_ ... Rechercher
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skat'cat
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Re: dénomination moteur HPC carbus

Message par skat'cat »

OK merci Yvan :jap:

C'est effectivement, entre autres, pour la distri. Tout est sous contrôle maintenant :bien:
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Florent
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Re: dénomination moteur HPC carbus

Message par Florent »

C'est 20xe pas C20xe. C20xe est la version catalisée :coucou:
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pierre.def
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Re: dénomination moteur HPC carbus

Message par pierre.def »

pas faux, mais faut pas oublier aussi le 20xej.

5 versions du bloc 2l 16v opel

20xe, kadett, 156cv, injection sequentielle, de 1987 a 1991 (voir 92) villebrequin et culasse cosworth. bosch 2.5, 1 bobine et delco de distribution d'allumage
20xe astra , vectra 1991 ->1992 156cv, pas courant en astra ou vectra. fin culasse coscast et apparition villo et culasse KS.
20xej astra, vectra, calibra 1992 ->1993 , premiere apparition du catalyseur, avant son obligation en 1993. le J vient de "puissance modifiee" 150cv
c20xe astra, vectra, calibra 1993 -> ??? catalyseur avec appelation officielle 150cv, en fait on repasse a 10cv fiscaux au lieu de 11.
c20xe seconde generation, un tendeur de distri en plus. et passage aux dents carrees, couroir plus longue . apparition a peu pres au meme moment de l'allumage 2.8, plus de delco.
c20let, le meme mais en turbo, piston different, coquille de bielles 1mm plus large.

les culasses cosworth, coscast, n'ont jamais eu de soucis
les culasses KS de serie 400 et serie 700 n'ont jamais eu de soucis par contre une serie a eu pas mal de probleme de porosité eau/huile.

les villo cosworth sont plus leger et plus costaud.

un 20xe bien pondu sort 330cv en monoplace et un 20let sort 589cv connu et relativement fiable.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=xNx74O8BC4w[/video]
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