FW300 Fantastique

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

French Flame Thrower

Re: FW300 Fantastique

Message par French Flame Thrower »

Il y a toujours un différence de TVA Angleterre 15%, Allamange19% etc. Je suis pas sûr pour Hollande
Catapuce

Message par Catapuce »

Olivier59 a écrit :Si la sauce à prise et que le carnet de commande est plein, alors les délais s'allongent...et souvent les prix montent.
Même les plus grands constructeurs le font parfois. :roll:

Pour info , la 1600 turbo à 42350 € en Hollande :
http://www.westfieldnederland.nl/userfi ... 20def_.pdf

et toujours 36000 € en Allemagne :
http://www.westfield-sportscars.de/Euro%20ST.htm

Comment expliquer des écarts pareils pour une voiture qui a une homologation Européenne et qui peut donc s'acheter et être immatriculé dans le pays de son choix ?
Bah tu sais, c'est souvent le cas, tout dépend de la politique stratégique de la marque...compare les prix des grandes marques en France / Belgique / Espagne...Tu y trouveras des disparités extraordinaires!
Et c'est pour des marques "classiques" (Renault - Peugeot - Volswagen etc....) alors pour des marques plus exotiques....
Caterham 1700 SS
pierre.def

Message par pierre.def »

beacoup de frontalier franco/belge viennent achete du citroen en belgique, jusqu'a 30% moins cher....
perceval

Message par perceval »

Olivier59 a écrit :Si la sauce à prise et que le carnet de commande est plein, alors les délais s'allongent...et souvent les prix montent.
Même les plus grands constructeurs le font parfois. :roll:

Pour info , la 1600 turbo à 42350 € en Hollande :
http://www.westfieldnederland.nl/userfi ... 20def_.pdf

et toujours 36000 € en Allemagne :
http://www.westfield-sportscars.de/Euro%20ST.htm

Comment expliquer des écarts pareils pour une voiture qui a une homologation Européenne et qui peut donc s'acheter et être immatriculé dans le pays de son choix ?
La politique d'importation ...
D'une part une marque qui s'installe sur un marché a besoin de se différencier, par exemple sur un meilleur rapport qualité/prix. Ca a été il me semble mis en avant en ce qui concerne les westfield vs caterham. Mais ce ne sont que des prix de lancement, un jour il faut se rattraper ...
Et puis l'idée que "attention, il faut se dépecher les prix vont augmenter" est une technique apparemment courante dans le business, ca a même été souvent utilisé; on remplis un peu le BdC, en fin d'année ca peut booster les résultats.

La morale AMHA c'est que il faut toujours se préserver, sur une marché aussi étroit et passionnel, d'estimer une marque sur rapport comparatif basé sur les prix (qui fluctue de part et d'autre, fonction des tarif/équipement/devise/%importateur); et que surtout l'achat d'une westfield , comme celui de toute seven, ne doit être basé que sur un coup de cœur et sur rien d'autre :jap: .
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
ludo

Message par ludo »

y'a pas de taxes importantes de mise en circulation en hollande?
Olivier59

Message par Olivier59 »

perceval a écrit :...surtout l'achat d'une westfield , comme celui de toute seven, ne doit être basé que sur un coup de cœur et sur rien d'autre :jap: .
Tu es amoureux de ta voiture, c'est éminemment compréhensible et respectable.
Moi, je fonctionne différement : j'ai du mal à me dire : -"Bon ben voilà, c'est la dernière ".
Je cherche toujours autre chose, je veux m'amuser, découvrir, me fendre la poire, avoir la banane quand je conduis.
Du coup, passer d'une marque à l'autre ne me dérangerait que moyennement. C'est pas trop "coup de coeur" même si pas
plus rationnel que l'amour. Du coup mes centres d'interêt se déplacent souvent :pamafote:
Alors je suis toujours attentif à une voiture, ou une moto, que je soupçonne pouvoir me donner ...un truc que je connais pas.
Bon si en plus le prix est acceptable..passque bizarrement mon compte en banque à des raisons que ma raison ignore :W
Je crois que c'est Serge Pozzoli qui disait que les voitures, c'est comme les jolies femmes. Il y a 2 écoles, ou être amoureux de la même
toute sa vie ou arriver au terme de son existence en étant flatté d'en avoir connu un trés grand nombre.
Pour les femmes j'ai tranché, mais pour les jouets mécaniques, je suis toujours curieux de ce que pourrait m'offrir les nouvelles arrivantes. :coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
pierre.def

Message par pierre.def »

Pour les femmes j'ai tranché, mais pour les jouets mécaniques, je suis toujours curieux de ce que pourrait m'offrir les nouvelles arrivantes

respect, moi je n'ai pas tranché encore.
Olivier59

Message par Olivier59 »

pierre.def a écrit :Pour les femmes j'ai tranché, mais pour les jouets mécaniques, je suis toujours curieux de ce que pourrait m'offrir les nouvelles arrivantes

respect, moi je n'ai pas tranché encore.
:bien:
Et ouais...c'est ma bouteille d'oxigène...toujours sur mon dos :dents: :dents:
Nan je déconne...si elle lis ça elle va me battre..encore :W
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Catapuce

Message par Catapuce »

C'est rigolo ce que tu écris Olivier...et c'est exactement mon avis!
En matière de moto je ne conçois même pas autrement!
Sur ces 5 dernières années, j'ai roulé en Fazer, Speed Triple Ducati 748, Honda CBR, MV Agusta f4 312R, Moto Morini Corsaro VELOCE....
J'aimerais la même chose en matière d'auto, mais là, c'est la réponse à la question sur les femmes qui bloque: J'ai choisi de vivre toute ma vie avec la même femme, du moins tant qu'elle veut de moi! (et si je change trop d'auto, elle risque de ne plus vouloir! :W )
Caterham 1700 SS
perceval

Message par perceval »

Olivier59 a écrit :
perceval a écrit :...surtout l'achat d'une westfield , comme celui de toute seven, ne doit être basé que sur un coup de cœur et sur rien d'autre :jap: .
Tu es amoureux de ta voiture, c'est éminemment compréhensible et respectable.
Moi, je fonctionne différement : j'ai du mal à me dire : -"Bon ben voilà, c'est la dernière ".
Je cherche toujours autre chose, je veux m'amuser, découvrir, me fendre la poire, avoir la banane quand je conduis.
Du coup, passer d'une marque à l'autre ne me dérangerait que moyennement. C'est pas trop "coup de coeur" même si pas
plus rationnel que l'amour. Du coup mes centres d'interêt se déplacent souvent :pamafote:
Alors je suis toujours attentif à une voiture, ou une moto, que je soupçonne pouvoir me donner ...un truc que je connais pas.
Bon si en plus le prix est acceptable..passque bizarrement mon compte en banque à des raisons que ma raison ignore :W
Je crois que c'est Serge Pozzoli qui disait que les voitures, c'est comme les jolies femmes. Il y a 2 écoles, ou être amoureux de la même
toute sa vie ou arriver au terme de son existence en étant flatté d'en avoir connu un trés grand nombre.
Pour les femmes j'ai tranché, mais pour les jouets mécaniques, je suis toujours curieux de ce que pourrait m'offrir les nouvelles arrivantes. :coucou:
On est d'accord !
Ce que je voulais surtout dire c'est que si on peut choisir entre un kango, un berlingot ou un partner sur un rapport performance/prix, habilité/prix ou qualité/prix, ce genre de raisonnement ne tiens pas AMHA sur un choix de seven ou c'est bien l'envie qui compte plus que tout (si le budget suit) :wink: . Et tu peu avoir des envies de changement, même fréquentes, c'est tout a fait compréhensible et respectable :bien: .
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Répondre