Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Modérateur : Modérateurs
- Boogy72
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 136
- Inscription : 16 mars 2021, 21:11
- Localisation : [95]
- Seven : Caterham 1.6 K series SS
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Après réflexion, je passerais bien sur du 13 car
j'apprécie beaucoup les revolites en 4 branches noires.
Pour cela il me reste à valider 2 choses.
La première est le fait que j'ai les "gros" freins ap racing
à l'avant et je voudrais être sûr que ça rentre dans du 13 pouces.
Actuellement j'ai du 14.
La seconde c'est la largeur. Du 6 ou du 7.
Je penche pour le 6 car le deport de 16 se rapproche
le plus du deport de 22 actuel qui centre parfaitement
ma roue sous mon aile avant, mais tout en sachant que
je voudrais passer en 195 devant et 205 derrière.
Actuellement je suis en 185/60 R14 aux 4 coins.
En gros, est ce que les revolites en 6x13 ET16
correspondent bien à mes attentes ?
Je vous remercie d'avance de vos retours d'expérience.
Bonne journée à tous et croisons les doigts pourvle retour du beau temps.
j'apprécie beaucoup les revolites en 4 branches noires.
Pour cela il me reste à valider 2 choses.
La première est le fait que j'ai les "gros" freins ap racing
à l'avant et je voudrais être sûr que ça rentre dans du 13 pouces.
Actuellement j'ai du 14.
La seconde c'est la largeur. Du 6 ou du 7.
Je penche pour le 6 car le deport de 16 se rapproche
le plus du deport de 22 actuel qui centre parfaitement
ma roue sous mon aile avant, mais tout en sachant que
je voudrais passer en 195 devant et 205 derrière.
Actuellement je suis en 185/60 R14 aux 4 coins.
En gros, est ce que les revolites en 6x13 ET16
correspondent bien à mes attentes ?
Je vous remercie d'avance de vos retours d'expérience.
Bonne journée à tous et croisons les doigts pourvle retour du beau temps.
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Et24 sur les jantes 14 d'origine, si ma mémoire est bonne.
Le 205 se monte sur du 6 mais c'est nettement plus joli Avec des jantes un poil plus large.
Et16 fera rentrer les roues vers l'intérieur donc attention au support d'aile cycle.
Le 205 se monte sur du 6 mais c'est nettement plus joli Avec des jantes un poil plus large.
Et16 fera rentrer les roues vers l'intérieur donc attention au support d'aile cycle.
Dernière modification par jack le 09 juil. 2024, 14:45, modifié 1 fois.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Cannondale
- Messages : 642
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Prends les dimensions de jantes d'origine des Cat (13, 14 ou 15 pouces). C'est bien plus sur et longuement éprouvé. Le fonctionnel passe devant l'esthétique 
PS : j'ai les gros freins AP et des 13'' Ca passe, c'est la solution classique de toutes les Cat "sportives".

PS : j'ai les gros freins AP et des 13'' Ca passe, c'est la solution classique de toutes les Cat "sportives".
- Boogy72
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 136
- Inscription : 16 mars 2021, 21:11
- Localisation : [95]
- Seven : Caterham 1.6 K series SS
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Excuse, mais j'ai un doute. Ce ne serait pas plutôt l'inverse.jack a écrit : 17 juin 2024, 14:43 Et24 sur les jantes 14 d'origine, si ma mémoire est bonne.
Le 205 se monte sur du 6 mais c'est nettement plus joli Avec des jante un poil plus large.
Et16 fera rentrer les roues vers l'intérieur donc attention au support d'aile cycle.
Plus l'ET se rapproche de 0 ou devient negatif,
plus la jante ressort vers l'extérieur ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Oui je m'a gouréBoogy72 a écrit : 17 juin 2024, 15:09Excuse, mais j'ai un doute. Ce ne serait pas plutôt l'inverse.jack a écrit : 17 juin 2024, 14:43 Et24 sur les jantes 14 d'origine, si ma mémoire est bonne.
Le 205 se monte sur du 6 mais c'est nettement plus joli Avec des jante un poil plus large.
Et16 fera rentrer les roues vers l'intérieur donc attention au support d'aile cycle.
Plus l'ET se rapproche de 0 ou devient negatif,
plus la jante ressort vers l'extérieur ?
deport-et-ET-jante.png

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Boogy72
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 136
- Inscription : 16 mars 2021, 21:11
- Localisation : [95]
- Seven : Caterham 1.6 K series SS
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Une autre petite question à la communauté Sevener.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà vu des 7 avec
des jantes RS4 ? J'ai tenté un photo montage pour voir ce que cela pourrait
sur ma 7. J'hésite entre celle-ci et les revolites. Les 2 modèles sont en 6jx13 ET16 et entraxe 4x108.
Désolé pour la médiocrité du montage.
Bonne fin de dimanche enfin ensoleillé à tous
Est ce que certains d'entre vous ont déjà vu des 7 avec
des jantes RS4 ? J'ai tenté un photo montage pour voir ce que cela pourrait
sur ma 7. J'hésite entre celle-ci et les revolites. Les 2 modèles sont en 6jx13 ET16 et entraxe 4x108.
Désolé pour la médiocrité du montage.
Bonne fin de dimanche enfin ensoleillé à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Moustache 7
- Messages : 22057
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Les RW, c'est un classic, mais les jantes type Escort RS, ça serai pas mal du tout 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Boogy72
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 136
- Inscription : 16 mars 2021, 21:11
- Localisation : [95]
- Seven : Caterham 1.6 K series SS
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Merci Moustache pour ton avis.
Faut que je me décide car j'ai la possibilité de récupérer
neuves des RS4 en 6x13 ET16. Je crois que c'est les
mêmes caractéristiques que les RW en 13.
Pui ça changerait. Ma 7 serait encore un peu plus personnalisée.
Faut que je me décide car j'ai la possibilité de récupérer
neuves des RS4 en 6x13 ET16. Je crois que c'est les
mêmes caractéristiques que les RW en 13.
Pui ça changerait. Ma 7 serait encore un peu plus personnalisée.
- Matthieu69
- Messages : 196
- Inscription : 29 janv. 2024, 07:42
- Localisation : Lyon
- Seven : 1600K BV6
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Elles sont belles ces jantes RS4.
Et en plus elles sont aussi en 7 et 7.5, à voir les ET et les frais de livraison depuis l'Angleterre.
Et en plus elles sont aussi en 7 et 7.5, à voir les ET et les frais de livraison depuis l'Angleterre.
- Moustache 7
- Messages : 22057
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Oui, moins courant et tout aussi sympaBoogy72 a écrit : 24 juin 2024, 10:20 Merci Moustache pour ton avis.
Faut que je me décide car j'ai la possibilité de récupérer
neuves des RS4 en 6x13 ET16. Je crois que c'est les
mêmes caractéristiques que les RW en 13.
Pui ça changerait. Ma 7 serait encore un peu plus personnalisée.

@ Matthieu : on les trouve sur des sites Français, spécialistes pièces Anglaises, Mini, par exemple

https://www.thelittlecarshop.com/14441- ... aille,6x13
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Moustache 7
- Messages : 22057
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Il y a aussi des copies de jantes Dunlop, j'y avais pensé, à un moment
https://www.thelittlecarshop.com/14433- ... 93675.html
https://www.thelittlecarshop.com/14433- ... 93675.html
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Boogy72
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 136
- Inscription : 16 mars 2021, 21:11
- Localisation : [95]
- Seven : Caterham 1.6 K series SS
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Bon c'est décidé.
Je pars sur les RS4 en 6x13.
Je pense mettre du 185/70 devant et 205/60 derrière.
Comme cela je reste proche du diamètre extérieur actuel
avec mes 14 pouces et une hauteur de flanc quasi équivalente
devant et derrière.
Je posterai des photos une fois le montage effectué.
Bonne journée à tous.
Je pars sur les RS4 en 6x13.
Je pense mettre du 185/70 devant et 205/60 derrière.
Comme cela je reste proche du diamètre extérieur actuel
avec mes 14 pouces et une hauteur de flanc quasi équivalente
devant et derrière.
Je posterai des photos une fois le montage effectué.
Bonne journée à tous.
- Matthieu69
- Messages : 196
- Inscription : 29 janv. 2024, 07:42
- Localisation : Lyon
- Seven : 1600K BV6
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Top, j'ai hâte de voir ça !!!Boogy72 a écrit : 26 juin 2024, 08:31 Bon c'est décidé.
Je pars sur les RS4 en 6x13.
Je pense mettre du 185/70 devant et 205/60 derrière.
Comme cela je reste proche du diamètre extérieur actuel
avec mes 14 pouces et une hauteur de flanc quasi équivalente
devant et derrière.
Je posterai des photos une fois le montage effectué.
Bonne journée à tous.
Tu n'as pas voulu voir pour des jantes plus large et avec un déport différent pour l'arrière ?
- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 969
- Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
- Localisation : [63]
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
- Contact :
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Je crois sincèrement que d'un point de vue technique le 205 a l'AR n'apporte rien, et augmente la masse non suspendue...
Après
C'est juste effectivement plus esthétique, mais vraiment à la marge car la roue semblera toujours un peu perdue sous cette grande aile.
La Seven est le produit d'un ingénieur pas d'un designer c'est ce qui fait sa singularité.
6 pouces étant à priori la jante de mesure (pour le toyo) pour le 205 il ne me semble pas opportun de passer à plus large.
Après les gouts et les couleurs, si ça te plaît comme ça

Après
C'est juste effectivement plus esthétique, mais vraiment à la marge car la roue semblera toujours un peu perdue sous cette grande aile.

La Seven est le produit d'un ingénieur pas d'un designer c'est ce qui fait sa singularité.

6 pouces étant à priori la jante de mesure (pour le toyo) pour le 205 il ne me semble pas opportun de passer à plus large.
Après les gouts et les couleurs, si ça te plaît comme ça

Dernière modification par Dr.Evil le 26 juin 2024, 11:50, modifié 1 fois.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
- Matthieu69
- Messages : 196
- Inscription : 29 janv. 2024, 07:42
- Localisation : Lyon
- Seven : 1600K BV6
Re: Passage jantes 15" vers jantes 13" ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la conception de la 7 est la vision d'un ingénieur et non d'un designer (même si elle est très belle !!!).Dr.Evil a écrit : 26 juin 2024, 11:04 Je crois sincèrement que d'un point de vue technique le 205 a l'AR n'apporte rien, et augmente la masse non suspendue...![]()
Après
C'est juste effectivement plus esthétique, mais vraiment à la marge car la roue semblera toujours un peu perdue sous cette grande aile.![]()
La Seven est le produit d'un ingénieur pas d'un designer c'est ce qui fait sa singularité.![]()
6 pouces étant à priori la jante de mesure (pour le toyo) pour le 205 il ne me semble pas opportun de passer à plus large.
Après les gouts et les couleurs, si ça te plais comme ça![]()
MA réflexion était effectivement uniquement pour l'esthétique pour ressortir les roues arrières et qu'elles ne soient pas autant en retrait des ailes (sur 1600K en tout K).