merde j'ai des BM....et en motos aussi en plus! lol
bip clignotant
Modérateur : Modérateurs
- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur
- Seven : S2 OFJ n°15
Re: bip clignotant
- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur
bien évidement je dis ça pour la blague hein! étant donné que la 15 n'en à pas!
et que ça fait marrer quelques uns de me voir tendre le bras!

- LemSeven
- Sevener
- Seven : CSR 200
Le plus dur c'est de se mettre en warning, tu es obligé de lâcher le volant du coupCybergreg a écrit : 29 févr. 2024, 13:48 bien évidement je dis ça pour la blague hein! étant donné que la 15 n'en à pas!et que ça fait marrer quelques uns de me voir tendre le bras!
![]()
![]()

Cat’apult 

- N31M4D
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
LemSeven a écrit : 29 févr. 2024, 16:54Le plus dur c'est de se mettre en warning, tu es obligé de lâcher le volant du coupCybergreg a écrit : 29 févr. 2024, 13:48 bien évidement je dis ça pour la blague hein! étant donné que la 15 n'en à pas!et que ça fait marrer quelques uns de me voir tendre le bras!
![]()
![]()
![]()

On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 340 S SV Volcano
La grande classeLemSeven a écrit : 29 févr. 2024, 16:54Le plus dur c'est de se mettre en warning, tu es obligé de lâcher le volant du coupCybergreg a écrit : 29 févr. 2024, 13:48 bien évidement je dis ça pour la blague hein! étant donné que la 15 n'en à pas!et que ça fait marrer quelques uns de me voir tendre le bras!
![]()
![]()
![]()

- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur

ba l'avantage d'un grand volant sur une seven c'est que du coup je peu le tenir avec ma....eu........ jambe!!!!!

- Matthieu69
- Seven : 1600K BV6
La technique de haut niveau du chaterton sur le buzzer fonctionne parfaitement 

- N31M4D
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Et avec cette technique il est même possible de régler le volume sonore du bip.Matthieu69 a écrit : 09 mars 2024, 12:48 La technique de haut niveau du chaterton sur le buzzer fonctionne parfaitement![]()
J’ai augmenté légèrement celui du mien car je ne l’entendais pas suffisamment depuis que j’avais placé le chatterton.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- Matthieu69
De la haute technologieN31M4D a écrit : 09 mars 2024, 13:29Et avec cette technique il est même possible de régler le volume sonore du bip.Matthieu69 a écrit : 09 mars 2024, 12:48 La technique de haut niveau du chaterton sur le buzzer fonctionne parfaitement![]()
J’ai augmenté légèrement celui du mien car je ne l’entendais pas suffisamment depuis que j’avais placé le chatterton.
- Matthieu69
Je vais devoir faire la même technique car effectivement le chatterton est trop efficace et je n'entends plus assez le bipN31M4D a écrit : 09 mars 2024, 13:29 Et avec cette technique il est même possible de régler le volume sonore du bip.

Excellent les bras pour tourner !!! 

- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 340 S SV Volcano
Aujourd’hui opération Buzzer clignotant sur ma 340.
Il est possible de régler le niveau sonore du buzzer en plaçant un potentiomètre 5 K Ohms en série.
Ça fonctionne très bien mais le son reste tout aussi désagréable, et seulement réglage en intensité, de faible à maxi.
J’ai fait l’essai mais cela ne me plaisait pas.
J’ai donc tout simplement viré le buzzer et l’ai remplacé par un relais 12v. fixé avec du double face sur le panneau de cloison avant, au niveau du ventilateur de chauffage afin d’avoir un bruit résonnant de clic-clac très agréable.
La seule difficulté c’est d’accéder aux 2 petits bouts de fils qui sortent du faisceau après avoir cassé les pattes du buzzer.
Ça casse tout seul au ras du buzzer, c’est du cuivre rigide.
Ce n’est pas insurmontable à faire en mettant un œil par le trou du compte tour, une main par en dessous du tableau de bord et un tournevis par le trou de l’interrupteur des essuie-glaces
Pour le raccordement j’ai préféré mettre 1 petit domino double plutôt que des wago car pour les wago ils faudrait réussir à mettre les 2 mains sous le TdB tout en gardant le visuel, et là faut être contorsionniste avec des doigts de fée qui plus est transparents tant qu’à faire
J’en ai profité pour caler tous les interrupteurs à bascule avec un morceau de chambre à air 5x10 mm maintenu avec du ruban adhésif sur 1 côté de chacun des interrupteurs car je me suis aperçu qu’ils se baladaient librement dans leur espace, comme déjà lu par ailleurs sur un autre post
Il est possible de régler le niveau sonore du buzzer en plaçant un potentiomètre 5 K Ohms en série.
Ça fonctionne très bien mais le son reste tout aussi désagréable, et seulement réglage en intensité, de faible à maxi.
J’ai fait l’essai mais cela ne me plaisait pas.

J’ai donc tout simplement viré le buzzer et l’ai remplacé par un relais 12v. fixé avec du double face sur le panneau de cloison avant, au niveau du ventilateur de chauffage afin d’avoir un bruit résonnant de clic-clac très agréable.
La seule difficulté c’est d’accéder aux 2 petits bouts de fils qui sortent du faisceau après avoir cassé les pattes du buzzer.
Ça casse tout seul au ras du buzzer, c’est du cuivre rigide.
Ce n’est pas insurmontable à faire en mettant un œil par le trou du compte tour, une main par en dessous du tableau de bord et un tournevis par le trou de l’interrupteur des essuie-glaces

Pour le raccordement j’ai préféré mettre 1 petit domino double plutôt que des wago car pour les wago ils faudrait réussir à mettre les 2 mains sous le TdB tout en gardant le visuel, et là faut être contorsionniste avec des doigts de fée qui plus est transparents tant qu’à faire

J’en ai profité pour caler tous les interrupteurs à bascule avec un morceau de chambre à air 5x10 mm maintenu avec du ruban adhésif sur 1 côté de chacun des interrupteurs car je me suis aperçu qu’ils se baladaient librement dans leur espace, comme déjà lu par ailleurs sur un autre post