Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
Modérateur : Modérateurs
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
Euh j’ai une boite Sadev
- beagle
- Seven : the csr485
ben si tu dis pas tout
la sadev tire long pratiquement comme la boite 5 donc c'est mort

la sadev tire long pratiquement comme la boite 5 donc c'est mort
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Bon bah tant pis, faudra que je passe plus vite dans les virages 

Quand j'avais établi mon tableau "performances calculees", j'avais fait quelques cas en boîte 6 séquentielle.
Pour les rapports, faute d'avoir trouvé des éléments chez Caterham, je m'étais rabattu sur Westermann ou j'avais recupere les valeurs suivantes:
- 1ere.....2,4
-2eme...1,84
-3eme...1,49
-4eme...1,27
-5eme...1,11
-6eme...1,00
C'est une boîte à rapports rapprochés, tres proche de la boite 6 Caterham.
C'est peut-etre ça que vous avez sur votre CSR ?
Pour les rapports, faute d'avoir trouvé des éléments chez Caterham, je m'étais rabattu sur Westermann ou j'avais recupere les valeurs suivantes:
- 1ere.....2,4
-2eme...1,84
-3eme...1,49
-4eme...1,27
-5eme...1,11
-6eme...1,00
C'est une boîte à rapports rapprochés, tres proche de la boite 6 Caterham.
C'est peut-etre ça que vous avez sur votre CSR ?
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Certainement vu que la voiture a été construite par Westermann
- jackie
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200 double arches
Vu qu'elle a été construite chez Westermann c'est le 2.3l ou le 2.4l propre a ses valeurs
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Je pense qu’à l’époque ou ils ont construits la voiture; ils ne faisaient pas encore le 2.4
Ba si....patrick123 a écrit : 13 juil. 2024, 16:52 C’est dommage que ceux qui roulent avec ce genre d’autos n’interviennent pas sur ce post
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Et tu dis quoi du coup ? 

Repose la question car de lire les exposés des precedent pharmaciens ingénieurs fatugue mon petit esprit
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Pour faire court, ma CSR de piste rupte à 7500 t, ce qui donne un petit 220 km/h, ce qui est un peu juste sur un circuit comme Dijon
Ma première idée était de voir si ce moteur peut raisonnablement prendre plus de 7500 t
À priori non
Donc je m’intérogeais pour voir si je pouvais mettre un pont plus long, sachant que je ne sais pas quel rapport j’ai sur la mienne
Westermann qui a construit la voiture dit que c’est un 3.62 et me déconseille de mettre plus long
Ma première idée était de voir si ce moteur peut raisonnablement prendre plus de 7500 t
À priori non
Donc je m’intérogeais pour voir si je pouvais mettre un pont plus long, sachant que je ne sais pas quel rapport j’ai sur la mienne
Westermann qui a construit la voiture dit que c’est un 3.62 et me déconseille de mettre plus long
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Je n’avais pas vu ta réponse du 12
La voiture a été construite par Westermann et je suis bien assureur
La voiture a été construite par Westermann et je suis bien assureur

Ok, la mienne est une cup de 2005 aux configurations de la coupe dont le pont en 3.38. J'ai egalement la même sadev que toi avec les même rapports (Mais sans paddle shift). Pour avoir roulé j'etais etonné que le 3.38 roule si bien. En 2 et 3 pied dans la tôle roue droite cà motrice pas toujours tres bien.
Chez westermann sur les 2.4 qui prennent 800trs et font 280/290cvx la revision moteur c'est toutes les 30heures et c'est: coussinet de bielle, pompe à huile, segmentations et toutes les 60h00 c'est pallier de villebrequin. En gros c'est 7000€ la revision moteur.
Un villebrequin forgé c'est 4400 livres hors douane.
Pour avoir roulé avec eux au volant de ma 420, il n'y a pas enormement de difference entre une csr 260 et les moteurs 2.4 qui prennent 8000trs.
A savoir que ta csr ca fait bien 10 ans qu'elle roule en piste et cela fait bien longtemps qu elle n'est plus allée chez le père Westi. Le 2.3 de base à 7500trs semble être solide la mienne de 2005 est encor plombée pour la coupe de 2006. Compression a froid 14.5 bars sur chaque cylindre ce mois ci c'est coussinet et control general pour ensuite un faisceau complet neuf. Donc jouer à chercher des trs sur un bloc pas ouvert depuis longtemps c'est peut être jouer avec le feu.
Apres pour toucher au boitier, faut trouver quelqu'un qui sache programmer sur MBE etsurtout qui sache faire. Toi tu as une version non catalysée contrairement à la mienne, tu dois avoir deja un boitier retouché par les allemands. (Westi il sait faire, toutes ses voitures client marchent)
Ca fait longtemps que tu roules au volants de beaux objets, fais un essai car c'est un monde totalement à part d'une fade 485.
Pour ta vitesse de pointe, ce que tu prendras en ligne droite tu le redonneras copieusement en virage.
Pour comparer sur le même circuit pas tres rapide en pointe (maxi 180/190) de 3.3km le pere westi me colle 3s au tour comparé a moi en condition de decouverte de la machine avec des vieux slick sec de 7 années. Avec un peu de roulage et de quoi motricer une csr de cup stansard est +/- dans le coup
Chez westermann sur les 2.4 qui prennent 800trs et font 280/290cvx la revision moteur c'est toutes les 30heures et c'est: coussinet de bielle, pompe à huile, segmentations et toutes les 60h00 c'est pallier de villebrequin. En gros c'est 7000€ la revision moteur.
Un villebrequin forgé c'est 4400 livres hors douane.
Pour avoir roulé avec eux au volant de ma 420, il n'y a pas enormement de difference entre une csr 260 et les moteurs 2.4 qui prennent 8000trs.
A savoir que ta csr ca fait bien 10 ans qu'elle roule en piste et cela fait bien longtemps qu elle n'est plus allée chez le père Westi. Le 2.3 de base à 7500trs semble être solide la mienne de 2005 est encor plombée pour la coupe de 2006. Compression a froid 14.5 bars sur chaque cylindre ce mois ci c'est coussinet et control general pour ensuite un faisceau complet neuf. Donc jouer à chercher des trs sur un bloc pas ouvert depuis longtemps c'est peut être jouer avec le feu.
Apres pour toucher au boitier, faut trouver quelqu'un qui sache programmer sur MBE etsurtout qui sache faire. Toi tu as une version non catalysée contrairement à la mienne, tu dois avoir deja un boitier retouché par les allemands. (Westi il sait faire, toutes ses voitures client marchent)
Ca fait longtemps que tu roules au volants de beaux objets, fais un essai car c'est un monde totalement à part d'une fade 485.
Pour ta vitesse de pointe, ce que tu prendras en ligne droite tu le redonneras copieusement en virage.
Pour comparer sur le même circuit pas tres rapide en pointe (maxi 180/190) de 3.3km le pere westi me colle 3s au tour comparé a moi en condition de decouverte de la machine avec des vieux slick sec de 7 années. Avec un peu de roulage et de quoi motricer une csr de cup stansard est +/- dans le coup
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Merci pour ta réponse
J’en suis arrivé à la même conclusion que toi. Je vais rouler comme ça et on verra
Je pense aussi refaire le moteur car effectivement je ne sais pas combien il a d’heures
À coté de chez moi il y’a WS Compétition qui semble bien connaître ces autos
J’en suis arrivé à la même conclusion que toi. Je vais rouler comme ça et on verra
Je pense aussi refaire le moteur car effectivement je ne sais pas combien il a d’heures
À coté de chez moi il y’a WS Compétition qui semble bien connaître ces autos
Je dérivé un peu du sujet...............les 280 ch pour un 2,3L Duratec..je voudrais pas casser l'ambiance mais c'est pas un peu surestimé ? Je m'explique:
Caterham avec l'aide de Cosworth pas moins sort la CSR 260...........260 ch à 7500 tr/mn.
Et westermann arriverait à sortir 20 ch de plus, au même régime7500 tr sans turbo ni compresseur.
Si quelqu'un a une fiche de passage au banc de ces super- moteurs, si c'est pas confidentiel, j' y jeterais volontiers un coup d'oeil.
Caterham avec l'aide de Cosworth pas moins sort la CSR 260...........260 ch à 7500 tr/mn.
Et westermann arriverait à sortir 20 ch de plus, au même régime7500 tr sans turbo ni compresseur.
Si quelqu'un a une fiche de passage au banc de ces super- moteurs, si c'est pas confidentiel, j' y jeterais volontiers un coup d'oeil.