Rover 1600K kit SS qui claque comme un vieux diesel
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- seven3avenger
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Re: Rover 1600K kit SS qui claque comme un vieux diesel
Perfodem préconise de la 50 sur K préparé. en 10 ou 15 du moment qu'elle est Ester
ce serait pas à nouveau un problème de poussoir ton bruit ? un poussoir qui désamorce
ce serait pas à nouveau un problème de poussoir ton bruit ? un poussoir qui désamorce
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Rover 1600K kit SS qui claque comme un vieux diesel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Rover 1600K kit SS qui claque comme un vieux diesel
merci.
Je vais essayé de la 5W50
J'ai roulé hier, fait + ou - intéressant au démarrage, ralenti pendant 3/4 minutes pas un bruit
, mais premiers mètres parcourus et paf ca recommence (avec la montée en régime moteur). Moteur a température (huile et eau) le bruit réapparait au gré de son envie
J'espère avancer dans mes recherches
Je vais essayé de la 5W50
J'ai roulé hier, fait + ou - intéressant au démarrage, ralenti pendant 3/4 minutes pas un bruit


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- seven3avenger
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Re: Rover 1600K kit SS qui claque comme un vieux diesel
je prendrai au moins de la 10.
les huiles hyper fluides à froid dans les vieux moulins j'ai jamais trouvé ça pertinent
les huiles hyper fluides à froid dans les vieux moulins j'ai jamais trouvé ça pertinent
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- Micklin
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Re: Rover 1600K kit SS qui claque comme un vieux diesel
Comme le claquement perdure malgré un changement d'huile, tu peux essayer d'y ajouter un flacon d'additif Bardahl pour poussoirs hydrauliques, ça décrasse les conduits spécifiques des poussoirs, redonne de la fluidité aux mouvements des poussoirs, et ça aide à diminuer les bruits de claquement.
Et si ça marche, tu sauras en remettre un flacon à chaque vidange.
Un flacon 300ml pour traiter jusqu'à 6 l d'huile coute entre 22 et 28 euros en fonction du lieu d'achat.
Et si ça marche, tu sauras en remettre un flacon à chaque vidange.
Un flacon 300ml pour traiter jusqu'à 6 l d'huile coute entre 22 et 28 euros en fonction du lieu d'achat.
Re: Rover 1600K kit SS qui claque comme un vieux diesel
Bonjour à toutes et tous,
Je déterre un sujet pour surtout le clore.
Après analyse, il a été constaté que la pression de l’huile n’était pas égale dans le moteur ce qui générait un cliquetis. La pression était cohérent à l’indicateur mais seulement à l’endroit où la sonde prend la mesure.
Résultat il a fallut tout démonter, nous avons changé la culasse abîmée, les pompes, les coussinets de bielle et j’en passe.
Mais tout fonctionne sans bruit enfin ! J’avais changé le système de mouse par la grille métallique pour ne plus avoir à gérer aussi ce sujet.
Je suis je pense maintenant soulagé pendant un nouveau cycle de 15 ans
Je déterre un sujet pour surtout le clore.
Après analyse, il a été constaté que la pression de l’huile n’était pas égale dans le moteur ce qui générait un cliquetis. La pression était cohérent à l’indicateur mais seulement à l’endroit où la sonde prend la mesure.
Résultat il a fallut tout démonter, nous avons changé la culasse abîmée, les pompes, les coussinets de bielle et j’en passe.
Mais tout fonctionne sans bruit enfin ! J’avais changé le système de mouse par la grille métallique pour ne plus avoir à gérer aussi ce sujet.
Je suis je pense maintenant soulagé pendant un nouveau cycle de 15 ans

Re: Rover 1600K kit SS qui claque comme un vieux diesel
un souci de moins !
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Re: Rover 1600K kit SS qui claque comme un vieux diesel
qu'est ce qui a causé ce problème ?bird a écrit : 20 nov. 2024, 13:48 Bonjour à toutes et tous,
Je déterre un sujet pour surtout le clore.
Après analyse, il a été constaté que la pression de l’huile n’était pas égale dans le moteur ce qui générait un cliquetis. La pression était cohérent à l’indicateur mais seulement à l’endroit où la sonde prend la mesure.
Résultat il a fallut tout démonter, nous avons changé la culasse abîmée, les pompes, les coussinets de bielle et j’en passe.
Mais tout fonctionne sans bruit enfin ! J’avais changé le système de mouse par la grille métallique pour ne plus avoir à gérer aussi ce sujet.
Je suis je pense maintenant soulagé pendant un nouveau cycle de 15 ans![]()
des photos de tout ça ?

- PatrickSeven
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Re: Rover 1600K kit SS qui claque comme un vieux diesel
Merci de ton retour, cela fait une piste supplémentaire à contrôler si ce problème apparait. 

Re: Rover 1600K kit SS qui claque comme un vieux diesel
Impossible à dire.jeanjacquie a écrit : 20 nov. 2024, 15:57qu'est ce qui a causé ce problème ?bird a écrit : 20 nov. 2024, 13:48 Bonjour à toutes et tous,
Je déterre un sujet pour surtout le clore.
Après analyse, il a été constaté que la pression de l’huile n’était pas égale dans le moteur ce qui générait un cliquetis. La pression était cohérent à l’indicateur mais seulement à l’endroit où la sonde prend la mesure.
Résultat il a fallut tout démonter, nous avons changé la culasse abîmée, les pompes, les coussinets de bielle et j’en passe.
Mais tout fonctionne sans bruit enfin ! J’avais changé le système de mouse par la grille métallique pour ne plus avoir à gérer aussi ce sujet.
Je suis je pense maintenant soulagé pendant un nouveau cycle de 15 ans![]()
des photos de tout ça ?
![]()
Je ne peux que supposer.
Je ne suis plus en France et là où je réside les garages n’ont pas d’expertise. Quand on passe d’SV pendant 10 ans le gap est dur

Un garage en réalisant une vidange à peut être merdé avec la mousse ? Car après cette maintenance j’avais commencé à entendre le cliquetis. Des morceaux de mousse dans le circuit à un moment ? Je ne sais pas comment encore une fois l’expliquer.
J’ai des photos,il y a t’il une astuce rapide pour les partager sur le forum ? Je dois vraiment passer par image Schalke ou équivalent ?
- seven3avenger
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Re: Rover 1600K kit SS qui claque comme un vieux diesel
Tu as un onglet pièce jointe sous le message. C’est très simple sauf si tes photos sont très lourdes
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Re: Rover 1600K kit SS qui claque comme un vieux diesel
ah okbird a écrit : 20 nov. 2024, 20:53Impossible à dire.jeanjacquie a écrit : 20 nov. 2024, 15:57qu'est ce qui a causé ce problème ?bird a écrit : 20 nov. 2024, 13:48 Bonjour à toutes et tous,
Je déterre un sujet pour surtout le clore.
Après analyse, il a été constaté que la pression de l’huile n’était pas égale dans le moteur ce qui générait un cliquetis. La pression était cohérent à l’indicateur mais seulement à l’endroit où la sonde prend la mesure.
Résultat il a fallut tout démonter, nous avons changé la culasse abîmée, les pompes, les coussinets de bielle et j’en passe.
Mais tout fonctionne sans bruit enfin ! J’avais changé le système de mouse par la grille métallique pour ne plus avoir à gérer aussi ce sujet.
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des photos de tout ça ?
![]()
Je ne peux que supposer.
Je ne suis plus en France et là où je réside les garages n’ont pas d’expertise. Quand on passe d’SV pendant 10 ans le gap est dur.
Un garage en réalisant une vidange à peut être merdé avec la mousse ? Car après cette maintenance j’avais commencé à entendre le cliquetis. Des morceaux de mousse dans le circuit à un moment ? Je ne sais pas comment encore une fois l’expliquer.
J’ai des photos,il y a t’il une astuce rapide pour les partager sur le forum ? Je dois vraiment passer par image Schalke ou équivalent ?
La mousse peut être une piste en effet
J'ai ma caterham depuis 2010 et c'est une des 1eres choses que j'ai viré
Tu peux éventuellement les partager avec Google photos ou autre
Au moins tu n'auras aucune restriction de taille ou dimension
- PatrickSeven
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Re: Rover 1600K kit SS qui claque comme un vieux diesel
Si tu as un apollo , il existe aussi un petit morceau de mousse dans le cache culbuteur ou arrive l'arrivé d'huile de l'appollo, nombreux ne savent pas qu'il existe, la mienne en est équipé , je le change tous les 4 ans, beaucoup moins problématique que la mousse carter moteur.