485 sur 3 pattes à chaud
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485 sur 3 pattes à chaud
Bonjour à tous
J’ai une 485R de 2014 qui a une tendance de plus en plus fréquente à tourner sur 3 cylindres à chaud.
À froid pas de problème, fonctionnement nominal. Puis des pertes de puissance et un son me faisant penser à une perte d’un cylindre.
J’imagine un problème électronique et non mécanique sinon j’aurai le problème en permanence.
Deux questions : quelqu’un connaît il ce type de problème ? Et avez vous une idée de diagnostic ?
Je suis à côté d’Aix en Provence et ne trouve pas de garage valable. Avez vous une reco.
SV doit me prendre en charge depuis des mois mais ce n’est plus ce que c’était …. Trop de travail. Ils en oublient certains de leurs clients….
Merci à tous.
J’ai une 485R de 2014 qui a une tendance de plus en plus fréquente à tourner sur 3 cylindres à chaud.
À froid pas de problème, fonctionnement nominal. Puis des pertes de puissance et un son me faisant penser à une perte d’un cylindre.
J’imagine un problème électronique et non mécanique sinon j’aurai le problème en permanence.
Deux questions : quelqu’un connaît il ce type de problème ? Et avez vous une idée de diagnostic ?
Je suis à côté d’Aix en Provence et ne trouve pas de garage valable. Avez vous une reco.
SV doit me prendre en charge depuis des mois mais ce n’est plus ce que c’était …. Trop de travail. Ils en oublient certains de leurs clients….
Merci à tous.
- darkvador
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Re: 485 sur 3 pattes à chaud
https://colombochallenge.fr/
Telephone leur, ils sont tres sympas
Le souci est electrique, probablement une bobine qui rend l ame ou un fil qui est cassé
C est en general assez chiant a diagnostiquer parceque reproduire le souci n est pas evident quand c est aleatoire
L ODB devrait garder en memoire une defaillance sur un cylindre en theorie
Telephone leur, ils sont tres sympas
Le souci est electrique, probablement une bobine qui rend l ame ou un fil qui est cassé
C est en general assez chiant a diagnostiquer parceque reproduire le souci n est pas evident quand c est aleatoire
L ODB devrait garder en memoire une defaillance sur un cylindre en theorie
ma voiture : changement climatique
Re: 485 sur 3 pattes à chaud
Jai la réponse, ton châssis ne se considère pas comme 485, mais comme seven 600, d'où le rejet d'un cylindre 

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- patrick123
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Re: 485 sur 3 pattes à chaud
Essaie déjà d'isoler celui qui se met en défaut
Idéalement avec un thermomètre laser ou avec la main (tu l'approches hein, tu ne touches pas
)
Au pire si tu n'as pas de thermomètre ni de main
, tu craches dessus
Puis tu inverses 2 bougies bobines pour voir si ça suit la panne
Idéalement avec un thermomètre laser ou avec la main (tu l'approches hein, tu ne touches pas

Au pire si tu n'as pas de thermomètre ni de main

Puis tu inverses 2 bougies bobines pour voir si ça suit la panne
- NIMITZ
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Re: 485 sur 3 pattes à chaud
J'ai eu le cas sur la mienne lors d'une sortie en Belgique, et comme l'a évoqué Darkvador, problème de fil cassé dans la fiche de connexion d'une bobine ... très chiant a identifier, ça avait été dépanné par barjoe avec une vis et un bout de fil de fer barbelé ponctionné sur une clôture de champ
, on avait finit la sortie et on est rentré sur Paris sans soucis ...
Depuis j'ai toujours des des connecteurs en rab dans ma trousse à outils...

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Ca passait c'était beau.......
Re: 485 sur 3 pattes à chaud
bobine crayon sous le cache en carbone à vérifier.
Comme dit plus haut isoler le cylindre défaillant avec un thermomètre
Comme dit plus haut isoler le cylindre défaillant avec un thermomètre
- beagle
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Re: 485 sur 3 pattes à chaud
Oui sans doute bobine crayon
j'en ai déja changé 3 avant de supprimer le cache carbone dessus
le plus simple moteur tournant tu débranches une bobine.
Si le son change tu rebranches et passes à la suivante.
Si rien ne change tu as la fautive
NB: met des gants
j'en ai déja changé 3 avant de supprimer le cache carbone dessus
le plus simple moteur tournant tu débranches une bobine.
Si le son change tu rebranches et passes à la suivante.
Si rien ne change tu as la fautive
NB: met des gants

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- marcadier barjoe
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Re: 485 sur 3 pattes à chaud
D'ailleurs j'attends tjs ma cote a l'osNIMITZ a écrit : 24 juil. 2024, 16:59 J'ai eu le cas sur la mienne lors d'une sortie en Belgique, et comme l'a évoqué Darkvador, problème de fil cassé dans la fiche de connexion d'une bobine ... très chiant a identifier, ça avait été dépanné par barjoe avec une vis et un bout de fil de fer barbelé ponctionné sur une clôture de champ, on avait finit la sortie et on est rentré sur Paris sans soucis ...
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Re: 485 sur 3 pattes à chaud
Il aurait fallu ponctionner la vache dans le champ et pas seulement le barbelémarcadier barjoe a écrit : 24 juil. 2024, 22:32D'ailleurs j'attends tjs ma cote a l'osNIMITZ a écrit : 24 juil. 2024, 16:59 J'ai eu le cas sur la mienne lors d'une sortie en Belgique, et comme l'a évoqué Darkvador, problème de fil cassé dans la fiche de connexion d'une bobine ... très chiant a identifier, ça avait été dépanné par barjoe avec une vis et un bout de fil de fer barbelé ponctionné sur une clôture de champ, on avait finit la sortie et on est rentré sur Paris sans soucis ...
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- Micklin
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Re: 485 sur 3 pattes à chaud
Avec les bobines crayons, c'est risqué de faire ce test, ou alors il faut bien maitriser la manipulation et faire éclater les étincelles sur les partie métalliques du moteur en s'éloignant de la bougie, car si une bobine crayon en état ne peut pas décharger sa HT, elle peut claquer ou se prendre 50 000kms le temps d'une étincelle.beagle a écrit : 24 juil. 2024, 17:40 Oui sans doute bobine crayon
j'en ai déja changé 3 avant de supprimer le cache carbone dessus
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NB: met des gants![]()
Il vaut mieux tester à chaud les 4 bobines à l'Ohmmètre et celle qui est en défaut aura un gros écart de résistance par rapport au 3 autres.
Si on ne sait ou peut pas faire à l'Ohmmètre, on chauffe le moteur jusqu'à avoir le moteur sur 3 cylindres, et on change au pif la première des 4 bobines par une neuve, si le pb persiste, on change celle du cylindre suivant par celle qu'on vient de déposer, et ainsi de suite jusqu'à avoir changer celle défectueuse. Tout cela en coupant le contact après chaque essai du moteur à chaud.
- Micklin
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Re: 485 sur 3 pattes à chaud
C'est là qu'il lui a dit: "Dans l'os ta cote!"kilrathi a écrit : 24 juil. 2024, 23:13Il aurait fallu ponctionner la vache dans le champ et pas seulement le barbelémarcadier barjoe a écrit : 24 juil. 2024, 22:32D'ailleurs j'attends tjs ma cote a l'osNIMITZ a écrit : 24 juil. 2024, 16:59 J'ai eu le cas sur la mienne lors d'une sortie en Belgique, et comme l'a évoqué Darkvador, problème de fil cassé dans la fiche de connexion d'une bobine ... très chiant a identifier, ça avait été dépanné par barjoe avec une vis et un bout de fil de fer barbelé ponctionné sur une clôture de champ, on avait finit la sortie et on est rentré sur Paris sans soucis ...
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- beagle
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Re: 485 sur 3 pattes à chaud
Oui il faut débrancher la conection de la bobine pas directement la bobine.
Sinon:
https://www.tekniwiki.com/fr/e-learning ... ntent.html
Si c'est pas une bobine , sur la 485 ça peut aussi être le module d'allumage qui prend chaud
Sinon:
https://www.tekniwiki.com/fr/e-learning ... ntent.html
Si c'est pas une bobine , sur la 485 ça peut aussi être le module d'allumage qui prend chaud
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Micklin
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Re: 485 sur 3 pattes à chaud

Exactement, la connexion c'est mieux, même si l'ECU va se mettre en défaut.
Pour le module d'allumage, lui refaire la couche de pâte thermique dessous avec une bonne pâte de qualité, après avoir bien décaper sa tôle support, peut l'aider à refroidir mieux.
- patrick123
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Re: 485 sur 3 pattes à chaud
Précisons que tout ça est à faire à l'arrêt, pas en roulant 

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