485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Modérateur : Modérateurs
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Malheureusement à titre perso j’ai vraiment éclaté mon budget avec l’achat du véhicule, à la base je n’avais qu’un budget pour une 485 SV, pour la boîte sadev je vais passer mon tour.
Je vais déjà voir avec la modification de pont 3.64 -> 4.45 comme flatalex et je ferai mon retour ici avec plaisir, l’opération coûte 2000€ MO incluse.
Si jamais c’est pas top je verrai d’ici un an ou deux pour changer la boîte, merci pour ton retour plus que complet en tout cas !
Je vais déjà voir avec la modification de pont 3.64 -> 4.45 comme flatalex et je ferai mon retour ici avec plaisir, l’opération coûte 2000€ MO incluse.
Si jamais c’est pas top je verrai d’ici un an ou deux pour changer la boîte, merci pour ton retour plus que complet en tout cas !
Passionné de BMW, découvre l'esprit Seven à travers une 175 CSR. 
EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis.

EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La suite sur les efforts sur les engrenages
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bon bon bon les nouvelles !
Le pont est parti samedi et est revenu aujourd’hui, en 4 jours c’était fait transport inclu.
Prix total 2000€ MO incluse chez Delage du coup.
On l’a remonté ce soir, j’ai pas pu m’empêcher de la sortir faire 10km sous la pluie dans le noir, et franchement quel kiff !
J’ai vraiment l’impression de retrouver ma boîte 6 de la 175 CSR pour le coup (qui est partie hier dans le sud).
La sensation de vitesse est revenue, c’est probablement dû au fait de changer de rapport tous les 500m
Le plaisir de conduire, la banane qui va avec…
Bref, plus qu’heureux.
Je referai un avis après avoir roulé une centaine de bornes sur sol sec!
Un immense merci à toutes les personnes ayant participé au topic!
J’ai essayé de poser la question pour savoir si il y avait une différence avec le 4.45 d’E30 mais… pas de réponse.
Si quelqu’un a besoin de renseignements n’hésitez pas à m’envoyer un mail je vous filerai mon tel.
Le pont est parti samedi et est revenu aujourd’hui, en 4 jours c’était fait transport inclu.
Prix total 2000€ MO incluse chez Delage du coup.
On l’a remonté ce soir, j’ai pas pu m’empêcher de la sortir faire 10km sous la pluie dans le noir, et franchement quel kiff !
J’ai vraiment l’impression de retrouver ma boîte 6 de la 175 CSR pour le coup (qui est partie hier dans le sud).
La sensation de vitesse est revenue, c’est probablement dû au fait de changer de rapport tous les 500m

Le plaisir de conduire, la banane qui va avec…
Bref, plus qu’heureux.
Je referai un avis après avoir roulé une centaine de bornes sur sol sec!
Un immense merci à toutes les personnes ayant participé au topic!

J’ai essayé de poser la question pour savoir si il y avait une différence avec le 4.45 d’E30 mais… pas de réponse.
Si quelqu’un a besoin de renseignements n’hésitez pas à m’envoyer un mail je vous filerai mon tel.

- beagle
- Seven : the csr485
Vous avez révisé le lsd en même temps?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
rondement menée cette affaire!
Totalement curieux de savoir d'où Delage sort son couple conique

Totalement curieux de savoir d'où Delage sort son couple conique

une bonne chose de faite
la csr etant neuve, je n'imagine pas une maintenance sur le lsd
profite en bien !

la csr etant neuve, je n'imagine pas une maintenance sur le lsd
profite en bien !
On a pas fait la maintenance non, 4000km au compteur et elle n’a jamais fait de circuit ce qui se confirme très facilement sur pont, on pourrait croire qu’elle sort d’usine
Pour le couple conique bonne question, ils me l’ont trouvé en 2 jours car à la base ils ne l’avaient pas, j’ai fort à parier qu’un couple d’E30 trouvable à 300 balles fonctionne…
M’enfin, ça fonctionne et extrêmement content, tant pis pour le billet peut être lâché inutilement
Pour le couple conique bonne question, ils me l’ont trouvé en 2 jours car à la base ils ne l’avaient pas, j’ai fort à parier qu’un couple d’E30 trouvable à 300 balles fonctionne…
M’enfin, ça fonctionne et extrêmement content, tant pis pour le billet peut être lâché inutilement

- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
Changer un couple impose un réglage très fin si tu veux que ça tienne les contraintes à long terme, si on ne l'a jamais fait, le faire faire par un pro qui maitrise le sujet est la meilleure des idées à avoir.Maxdcrx a écrit : 06 sept. 2024, 09:52 …
M’enfin, ça fonctionne et extrêmement content, tant pis pour le billet peut être lâché inutilement![]()

un tutoriel intéressant sur Youtube...."ajustement et assemblage pont arrière movie" de 37mn 33s...voir surtout après 23 mn
des tutos il y en a plein...
le pont bmw est particulier, il se règle avec des circlips calibrés qui sont indisponibles à la régulière.
Il faut pas mal d'outillage, une presse des cales etc, ce qui rend la tache plus compliquée.
Comme le précise Micklin, au prix demandé si le boulot est bien fait, le montant facturé reste correct.
Une bonne affaire pour le monteur comme pour le client.
le pont bmw est particulier, il se règle avec des circlips calibrés qui sont indisponibles à la régulière.
Il faut pas mal d'outillage, une presse des cales etc, ce qui rend la tache plus compliquée.
Comme le précise Micklin, au prix demandé si le boulot est bien fait, le montant facturé reste correct.
Une bonne affaire pour le monteur comme pour le client.
Dernière modification par c5lolo le 08 sept. 2024, 10:43, modifié 1 fois.
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 340 S SV Volcano
Petite question :
Quel est l'angle maxi acceptable ou normal lorsque l'on tourne l'arbre de transmission à la main avec roues bloquées ?
Quel est l'angle maxi acceptable ou normal lorsque l'on tourne l'arbre de transmission à la main avec roues bloquées ?

je comprends la question comme étant......... la valeur du battement angulaire de l'arbre de transmission, roues arrière bloquées.
à mon avis il faut cumuler les effets du jeu entre-dents au niveau :
- pignon/couronne
- satellites/planétaires
et en supposant qu'il n'y a pas de jeu sur les cardans des arbres de roues
pignon/couronne
sur la vidéo de l'Ecole de Métiers de Montréal, l'opérateur se satisfait d'un jeu de 5 millièmes de pouce, soit 0,15 mm....... c-à-dire environ 0,4 degrés d'amplitude angulaire du pignon d'attaque
satellites/planétaires
faute de valeurs d'atelier, en partant sur le même jeu de 0,15 mm, et comme le diamètre des planétaires est environ 2 fois plus petit que la couronne, cela donne un battement de 2 x 0,4 degrés
au final l'estimation serait de 3 x 0,4 = 1,2 degrés.
à mon avis il faut cumuler les effets du jeu entre-dents au niveau :
- pignon/couronne
- satellites/planétaires
et en supposant qu'il n'y a pas de jeu sur les cardans des arbres de roues
pignon/couronne
sur la vidéo de l'Ecole de Métiers de Montréal, l'opérateur se satisfait d'un jeu de 5 millièmes de pouce, soit 0,15 mm....... c-à-dire environ 0,4 degrés d'amplitude angulaire du pignon d'attaque
satellites/planétaires
faute de valeurs d'atelier, en partant sur le même jeu de 0,15 mm, et comme le diamètre des planétaires est environ 2 fois plus petit que la couronne, cela donne un battement de 2 x 0,4 degrés
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 340 S SV Volcano
C’est très précisément cela.artam a écrit : 08 sept. 2024, 17:21 je comprends la question comme étant......... la valeur du battement angulaire de l'arbre de transmission, roues arrière bloquées.
…
La cat étant neuve, 8000 km en moins de 3 mois, j’ai toujours ce petit tracas dans la tête,
Je vais pouvoir mesurer au plus juste possible car ce claquement du pont si je ne suis pas vigilant avec l’embrayage est désagréable.
En tout cas merci pour cette réponse

c'est un pont de v8,
divise par deux pour nos brêles
divise par deux pour nos brêles