485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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Maxdcrx
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

Malheureusement à titre perso j’ai vraiment éclaté mon budget avec l’achat du véhicule, à la base je n’avais qu’un budget pour une 485 SV, pour la boîte sadev je vais passer mon tour.

Je vais déjà voir avec la modification de pont 3.64 -> 4.45 comme flatalex et je ferai mon retour ici avec plaisir, l’opération coûte 2000€ MO incluse.

Si jamais c’est pas top je verrai d’ici un an ou deux pour changer la boîte, merci pour ton retour plus que complet en tout cas !
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EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis. :wub:
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artam
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par artam »

20240824_180440.jpg
artam a écrit : 24 août 2024, 18:20
artam a écrit : 24 août 2024, 18:16La pièce jointe
artam a écrit : 24 août 2024, 18:16 La pièce jointe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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artam
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par artam »

Maxdcrx a écrit : 06 août 2024, 22:12
artam a écrit : 06 août 2024, 16:48 Pour information
Effort sur la denture du pont
Donc en 1ere t’exerces 3T5 sur le pont arrière en un seul point ? Bordel :join:

Le 4.45 prend 240-245Nw/m de mémoire.
La suite sur les efforts sur les engrenages
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Maxdcrx
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

Bon bon bon les nouvelles !

Le pont est parti samedi et est revenu aujourd’hui, en 4 jours c’était fait transport inclu.
Prix total 2000€ MO incluse chez Delage du coup.
On l’a remonté ce soir, j’ai pas pu m’empêcher de la sortir faire 10km sous la pluie dans le noir, et franchement quel kiff !

J’ai vraiment l’impression de retrouver ma boîte 6 de la 175 CSR pour le coup (qui est partie hier dans le sud).
La sensation de vitesse est revenue, c’est probablement dû au fait de changer de rapport tous les 500m :W
Le plaisir de conduire, la banane qui va avec…
Bref, plus qu’heureux.

Je referai un avis après avoir roulé une centaine de bornes sur sol sec!
Un immense merci à toutes les personnes ayant participé au topic! :wub:
J’ai essayé de poser la question pour savoir si il y avait une différence avec le 4.45 d’E30 mais… pas de réponse.

Si quelqu’un a besoin de renseignements n’hésitez pas à m’envoyer un mail je vous filerai mon tel. :D
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par beagle »

Vous avez révisé le lsd en même temps?
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par c5lolo »

rondement menée cette affaire! :bien:
Totalement curieux de savoir d'où Delage sort son couple conique :D
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flatalex
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par flatalex »

une bonne chose de faite :bien:

la csr etant neuve, je n'imagine pas une maintenance sur le lsd

profite en bien !
Maxdcrx
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

On a pas fait la maintenance non, 4000km au compteur et elle n’a jamais fait de circuit ce qui se confirme très facilement sur pont, on pourrait croire qu’elle sort d’usine

Pour le couple conique bonne question, ils me l’ont trouvé en 2 jours car à la base ils ne l’avaient pas, j’ai fort à parier qu’un couple d’E30 trouvable à 300 balles fonctionne…

M’enfin, ça fonctionne et extrêmement content, tant pis pour le billet peut être lâché inutilement :roll:
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Micklin »

Maxdcrx a écrit : 06 sept. 2024, 09:52
M’enfin, ça fonctionne et extrêmement content, tant pis pour le billet peut être lâché inutilement :roll:
Changer un couple impose un réglage très fin si tu veux que ça tienne les contraintes à long terme, si on ne l'a jamais fait, le faire faire par un pro qui maitrise le sujet est la meilleure des idées à avoir. :wink:
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artam
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par artam »

un tutoriel intéressant sur Youtube...."ajustement et assemblage pont arrière movie" de 37mn 33s...voir surtout après 23 mn
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par c5lolo »

des tutos il y en a plein...
le pont bmw est particulier, il se règle avec des circlips calibrés qui sont indisponibles à la régulière.
Il faut pas mal d'outillage, une presse des cales etc, ce qui rend la tache plus compliquée.
Comme le précise Micklin, au prix demandé si le boulot est bien fait, le montant facturé reste correct.
Une bonne affaire pour le monteur comme pour le client.
Dernière modification par c5lolo le 08 sept. 2024, 10:43, modifié 1 fois.
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Poupouge »

Petite question :
Quel est l'angle maxi acceptable ou normal lorsque l'on tourne l'arbre de transmission à la main avec roues bloquées ? :roll:
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artam
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par artam »

je comprends la question comme étant......... la valeur du battement angulaire de l'arbre de transmission, roues arrière bloquées.

à mon avis il faut cumuler les effets du jeu entre-dents au niveau :
- pignon/couronne
- satellites/planétaires
et en supposant qu'il n'y a pas de jeu sur les cardans des arbres de roues

pignon/couronne
sur la vidéo de l'Ecole de Métiers de Montréal, l'opérateur se satisfait d'un jeu de 5 millièmes de pouce, soit 0,15 mm....... c-à-dire environ 0,4 degrés d'amplitude angulaire du pignon d'attaque

satellites/planétaires
faute de valeurs d'atelier, en partant sur le même jeu de 0,15 mm, et comme le diamètre des planétaires est environ 2 fois plus petit que la couronne, cela donne un battement de 2 x 0,4 degrés

au final l'estimation serait de 3 x 0,4 = 1,2 degrés.
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Poupouge »

artam a écrit : 08 sept. 2024, 17:21 je comprends la question comme étant......... la valeur du battement angulaire de l'arbre de transmission, roues arrière bloquées.


au final l'estimation serait de 3 x 0,4 = 1,2 degrés.
C’est très précisément cela.
La cat étant neuve, 8000 km en moins de 3 mois, j’ai toujours ce petit tracas dans la tête,
Je vais pouvoir mesurer au plus juste possible car ce claquement du pont si je ne suis pas vigilant avec l’embrayage est désagréable.
En tout cas merci pour cette réponse :bien:
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c5lolo
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par c5lolo »

c'est un pont de v8,
divise par deux pour nos brêles
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