Réglage chaotique Weber dcoe

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2165
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

Salut, 10° c'est bien, mais on peut monter facilement jusqu'à 12°.
L'allumeur est soit un Lucas ou un Aldon 22d4 sans dépression (compétition), avec kit Lumenition?

Sans dépression, c'est pour les moteurs qu'on ne demande pas de tourner sous les 4000tr/mn, et sans la correction de l'avance en fonction de la dépression, ça va être impossible à régler comme un moteur civilisé (sans trou ou ratatouillages et gargouillis pet pet... ). :wink:
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1182
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

C'est bien se type d'allumeur avec kit lumenition

Est ce que il y a des distributions a dépressions autre que 123 ignition a conseillé pour le Kent ?
Je sais remettre mon kit lumenition magnetronic dessus ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2165
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

avec Dépression c'est un 25 D 4 il me semble, à vérifier.

https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... -25d4.html
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 2056
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Mr Brown »

:coucou: Mick,
comment le kit lumenition magnetronic, s'accommode-t-il de la prise à dépression ?
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2165
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

Le commutateur optique du kit se fixe sur le plateau porte rupteur à la place du rupteur, donc ce plateau devient un porte commutateur optique et pivote toujours sur lui même pour changer l'angle de came du commutateur optique en fonction des mouvements mécaniques de l'avance à dépression et de l'avance centrifuge :wink:
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1182
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Je suis têtu, j'ai donc réessayer le gicleur de ralenti de 45f9 et pompe de reprise 35

Ralentit stable a 1100tr
Vis de richesse 1/2 tour
Bougie brun clair

Le régime moteur réagi au moindre mouvement de la vis de richesse

Maintenant a voir en essai dynamique
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2165
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

C'est bien d'être têtu, ça permet d'avancer :wink:
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1182
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Retour de vacances, je peut donc travaillé sur la voiture

J'ai essayé les 45f9 au lieu des 50f9
J'ai du serré complètement les vis de richesse pour que ça fonctionne et en essai dynamique ça pète à bas régime. Impossible de prendre des tours

J'ai donc remit les 50f9 et la ça tourne mieux mais toujours avec l'hésitation à 3000tr
Les richesses sont a 3/4 de tour et des bougies encore fort noir


Si je dois fermé les vis de richesse c'est que je suis trop riche ? Je suppose


Je pensais essayer des 50f8 qui serais moins riche et en même temps passer de 165 a 170 pour le gicleur d'air

Vous en penser quoi ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Zingueur
Messages : 392
Inscription : 10 oct. 2022, 20:35
Localisation : Grenoble[38]
Seven : 485 CSR

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Zingueur »

Sans être mécanicien ni grand spécialiste mais en ayant plutôt pas mal bricolé des motos,

Et au vu de tout ce que tu as fait pour trouver ton petit problème de trou àl'accélération,

Je dirais simplement que tu as remis ton carbu dans un état proche du neuf mais que ton problème ne vient pas de là...
Rien ne vaut une moto
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1182
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Zingueur a écrit : 31 août 2024, 15:47 Sans être mécanicien ni grand spécialiste mais en ayant plutôt pas mal bricolé des motos,

Et au vu de tout ce que tu as fait pour trouver ton petit problème de trou àl'accélération,

Je dirais simplement que tu as remis ton carbu dans un état proche du neuf mais que ton problème ne vient pas de là...

Ce que je ne comprends pas c'est que avant le passage au ultra son ça allait.
Mais apparemment ils étaient vraiment très encrassé
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Zingueur
Messages : 392
Inscription : 10 oct. 2022, 20:35
Localisation : Grenoble[38]
Seven : 485 CSR

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Zingueur »

L'ultra son c'est bien, mais il est possible qu'il n'enlève pas toutes les saletés dans un carburateur, notamment dans les gicleurs.

Les micro gravier, l'ultra son ne les désagrègera pas.

Un petit câble en acier du bon diamètre peut être très efficace.

J'avais eu ce cas de figure avec un 125 xt...
Rien ne vaut une moto
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2165
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

ghost-monster a écrit : 31 août 2024, 11:24 Si je dois fermé les vis de richesse c'est que je suis trop riche ? Je suppose
En théorie oui, pour le ralenti, sous couvert que tout le reste soit en bon état et bien réglé.

Pour réaliser un réglage fin de la richesse quand tu as choisi un gicleur, tu peux appliquer cette méthode:
Amener le moteur au moins à 90°C et régler le ralenti vers 1200t/mn. Pour chaque vis de richesse serrer ou
desserrer par quart de tour (en attendant au moins 5 secondes après chaque quart de tour) pour obtenir le
régime maxi.
L’objectif est de trouver (si possible) le point de réglage où visser ou dévisser la vis de
richesse de 1/16 de tour entraîne une chute de régime (d’où l’intérêt du compte-tours sensible).

Vérifier l’ équilibrage des 4 cylindres débranchant successivement chaque bougie :
On doit constater un chute à peu près égale du régime.

Vérifier la synchro en débranchant les cylindres 1 et 2 puis 3 et 4 :
Là encore on recherche une chute égale de régime, sinon augmenter (ou diminuer) l’influence du carbu arrière en
vissant(ou dévissant) la vis de synchro. Donner un coup d’accélérateur entre chaque intervention pour que les
jeux divers se stabilisent.

Rétablir le ralenti à son régime habituel... puis recommencer tous les réglages fins car il y a hélas une
interdépendance entre tous ces paramètres !
Pour vérifier la richesse du circuit de ralenti, une autre astuce:
Pour vérifier la qualité d’un réglage, envoyer une faible giclée d’essence avec la pissette de reprise, en actionnant la cde de pompe de reprise, dans chaque corps
de carbu :
Un bon réglage doit tolérer un enrichissement momentané du mélange sans provoquer de variation
de régime. Si on constate un accélération c’est que le réglage est trop pauvre. Un ralentissement au contraire
signale un réglage trop riche.
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1182
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Les nouveaux gicleurs me donnent une bonne richesse
Les bougies restent couleurs chocolat tant au ralentit que en dynamique

Mais je n'arrive pas à régler correctement la synchro gauche droit sur le même corps du carburateurs

Je garde toujours les ratée vers 3500 tr , les niveaux de cuves trop bas peuvent être en cause ?
Je songe également à augmenter l'avance de 10° a 12-13° comme préconisé pour ma configuration

Sinon durant l'hiver je vais changé axe et roulement du carburateur
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2165
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

Passer à 12 ou 13° d'avance déjà, va changer un peu le fonctionnement et peut être passer plus fluidement ce cap des 3000/3500tr vu que tu n'as pas d'avance à dépression. Ensuite il faudrait vérifier la courbe d'allumage en fonction des régimes, histoire de vérifier si l'avance centrifuge est bien réglé.
Une simple lampe stroboscopique permet de le faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1182
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Les tests sont toujours en cours

J'ai contrôler les roulements des carburateurs
Ils se trouvent que 1 des roulements n'avait plus de graisse du tout, deux autres n'avait plus leurs joint en cuir.
J'ai fait moi les joints en cuir et remit de la graisse. Si les résultats sont concluants je ferais le changement des roulements part des roulements étanches

Je règle en parallèle l'allumage
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Répondre