J'ai une forte impression que le cata est intégré au pot, si j'en crois la difference de teinte et la T° de la première partie ( je ferais une photo, ça me semble evident).
Au sujet du décata. en 2005 j'ai eu ma première MX5 NB, qui tournais super bien, avec des envolé à partir de 300 jusqu'en zone rouge. deux ans plus tard, le CT m'a recalé à cause du cata vide. quand je l'ai remplacé je n'ai plus reconnu ma voiture, terne et linéaire ...
A deux reprises, sur mes BMW moto 1150 R et GS, j'ai remplacé la grosse boite cata inside, par un tube de liaison. En dehors de gagner 6kg, le caractère étais méconnaissable, vraiment.
Fort de ces quelques experience, oui on y pert un peu en couple, mais les montées en régimes n'ont plus rien à voir et les reprises sont nettement plus sympa. J'en déduit que sur ma petite baignoire, déja fort sympatique, pourquoi pas tenter le truc. bien evidement pas sur lepot d'origine qui va ètre refait, propre et déplacer la fixation, mais sur un autre interchangeable, j'ai envie de tenter
Pour ceux qui ont déja ouvert un silencieux de 1600K, il y a de la laine de verre ? elle est accessible depuis l'arrière du pot ??