clignotants led
Modérateur : Modérateurs
- yo39
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600k ss
clignotants led
J 'ai cherché sur le post mais n'ayant rien trouvé je relance le sujet: je souhaite passé aux clignotants led ( sur un 1600 k ) mais apparemment je dois changer la centrale ( ou, et ) le relais;
Avez vous la référence de la centrale et du relais?
Merci
Avez vous la référence de la centrale et du relais?
Merci
- beagle
- Seven : the csr485
Re: clignotants led
J'ai celle là:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur
- Seven : S2 OFJ n°15
salut, soit tu change la central, soit tu ajoute des résistances de puissance en parallèle sur les clignotant. soit tu achète des LED haut de gamme qui coutes une blinde qui ont ce qu'il faut intégré.....
- zitch
- Sevener
- Seven : Superlight 120
J’ai acheté la mienne sur Amazon, elle fait le job et je peux même régler l’intermittence des clignotants 

Superlight is right
- christian77
- Seven : 1600K
les resistances, c'est dissiper de l'energie qu'on pourrais éviter d'envoyer avec un relais adapté.
Et pour 10€ sur Amazon ... c'est pas déconnant. fait bien gaffe à la polarité par contre
Et pour 10€ sur Amazon ... c'est pas déconnant. fait bien gaffe à la polarité par contre

--
Christian
L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque.
Christian
L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque.

Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 340 S SV Volcano
Sur la 15 c’est des clignotants à l’aide de la passagère, et il n’y a pas de résistancejeff93 a écrit : 16 sept. 2024, 09:40Des résistances sur des led c’est un peu comme rouler en tesla avec un groupe électrogène dans le coffre
![]()

- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur
ça dépend

- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur
et oui c'est le principe même de la résistance
c'est pour ça également qu'il faut utiliser des résistances de puissance céramique ou à dissipateur, et dissiper une vingtaine de watts par lampe. ca fait une résistance de 6 ohm environ sous 12V
sur une seven j'imagine que le relais est facile d'accès! d'autres véhicules c'est plus compliqué voir impossible si géré par un boitier de servitude intérieur. et en ce qui concerne les économies d'énergie, il suffit de faire une ou deux accélération franche en moins par sortie est c'est rentabilisé!

c'est pour ça également qu'il faut utiliser des résistances de puissance céramique ou à dissipateur, et dissiper une vingtaine de watts par lampe. ca fait une résistance de 6 ohm environ sous 12V

sur une seven j'imagine que le relais est facile d'accès! d'autres véhicules c'est plus compliqué voir impossible si géré par un boitier de servitude intérieur. et en ce qui concerne les économies d'énergie, il suffit de faire une ou deux accélération franche en moins par sortie est c'est rentabilisé!