Changement phares : hésitation entre 2 models led! Help!
Modérateur : Modérateurs
Changement phares : hésitation entre 2 models led! Help!
Bonjour,
Voilà après pas mal de lecture sur le forum, il va être temps de passer le commande pour changer les phares d’origine de la 340.
Je n’ai pas voulu prendre l’option phare led, car déjà j’avais explosé la liste des option et donc le budjet. Et 1200 euros l’option phares led… ça pique.
J’hésite entre deux models. Si vous pouvez me donner votre avis, voir même d’autre options.
Le bute étant de trouver un model le plus ressemblant au model vendu par caterham. Et qui va mieux éclairer pour les retours de nuit.
J’ai donc vu ce model à 210 euros pièce. Qui sont utilisés en amélioration de scooter piaggio sur le site SIP
https://www.sip-scootershop.com/fr/prod ... de%20phare
Ou encore ce model sur Amazon à 70 euros pièce qui semble plus être utilisé sur Harley.
https://www.amazon.fr/dp/B07WYT6HTS?ref ... 0715015687
Je suis actuellement plus sur le model Amazon car mois chère et me semble plus proche des models caterham.
Votre avis svp
Merci d’avance
Voilà après pas mal de lecture sur le forum, il va être temps de passer le commande pour changer les phares d’origine de la 340.
Je n’ai pas voulu prendre l’option phare led, car déjà j’avais explosé la liste des option et donc le budjet. Et 1200 euros l’option phares led… ça pique.
J’hésite entre deux models. Si vous pouvez me donner votre avis, voir même d’autre options.
Le bute étant de trouver un model le plus ressemblant au model vendu par caterham. Et qui va mieux éclairer pour les retours de nuit.
J’ai donc vu ce model à 210 euros pièce. Qui sont utilisés en amélioration de scooter piaggio sur le site SIP
https://www.sip-scootershop.com/fr/prod ... de%20phare
Ou encore ce model sur Amazon à 70 euros pièce qui semble plus être utilisé sur Harley.
https://www.amazon.fr/dp/B07WYT6HTS?ref ... 0715015687
Je suis actuellement plus sur le model Amazon car mois chère et me semble plus proche des models caterham.
Votre avis svp
Merci d’avance
Re: Changement phares : hésitation entre 2 models led! Help!
C'est encore moins chère chez les chinois
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Daf
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 275 S
Le modèle vendu par Sip est celui installé sur les Caterham sauf qu’il n’y a pas le logo Caterham, mais il provient du même fabricant (Sirius NS-2270)
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
C’est bon à savoir, je trouvais qu’il ne ressemblait pas ! Mais j’ai peut être regardé des photos avec des seveneurs qui avaient monté des phares led d’Amazon.
Si cette info ce confirme ça me pousserai peut être à mettre plus chère si c’est pour rester sur des models d’origine, ou le plus proche possible.
Si cette info ce confirme ça me pousserai peut être à mettre plus chère si c’est pour rester sur des models d’origine, ou le plus proche possible.
- doux rêveux
je ne sais pas si ces chiffres sont représentatifs:
SIP: 868 lumens pas de précision feux de croisement ou feu de route
amazon: feu de route 3240 lumens; feu de croisement 1620 lumens
L'écart semble important, même si nous n'avons pas d'info sur la forme des réflecteurs et donc le faisceau d'éclairage.
Pour rappel, plus le faisceau est serré et plus la surface que vous voudrez éclairer sera lumineuse.
Sauf que dans le cas d'un éclairage sur route, ce faisceau est sensé être normé donc assez similaire entre les deux phares.
Alors que penser de ces chiffres?
Verdict si on peut mettre deux caterham cote à cote avec les deux modèles de phare.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cannondale
L'optique Vespa est la même que celle des Cat ! (un peu comme certains clignotants sont des range rover
)
Ca éclaire vraiment beaucoup mieux que les phares classiques. Seul drawback, on ne peut allumer les phares de croisement (codes) en même temps que les feux de route (plein phares). C'est l'un ou l'autre. Sur pas mal de voitures, on peut mettre les 2 ensemble. Mais pas sur un scooter
(c'est la législation)
Je dois d'ailleurs avoir 2 de ces phares en trop à céder (à vérifier)
Pour ta question, oublie les chiffres... On ne peut rien en tirer. Il faut vraiment voir les 2 modèles fonctionner dans le même environnement pour savoir.

Ca éclaire vraiment beaucoup mieux que les phares classiques. Seul drawback, on ne peut allumer les phares de croisement (codes) en même temps que les feux de route (plein phares). C'est l'un ou l'autre. Sur pas mal de voitures, on peut mettre les 2 ensemble. Mais pas sur un scooter

Je dois d'ailleurs avoir 2 de ces phares en trop à céder (à vérifier)
Pour ta question, oublie les chiffres... On ne peut rien en tirer. Il faut vraiment voir les 2 modèles fonctionner dans le même environnement pour savoir.
- Busemananas
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600 K
J'ai acheté et installé récemment celui de Amazon, et j'en suis très content. 

Bonjour
L'installation de ses optiques à led (ceux d amazon ou les autres du lien qui sont les mêmes que les cat led d origine) , à la place des optiques d origine de la 340 est facile ? faut démonter le bol complet? des branchements avec des fils à couper, souder, cosse à mettre ou plug in play ?
merci du retour
L'installation de ses optiques à led (ceux d amazon ou les autres du lien qui sont les mêmes que les cat led d origine) , à la place des optiques d origine de la 340 est facile ? faut démonter le bol complet? des branchements avec des fils à couper, souder, cosse à mettre ou plug in play ?
merci du retour
340R Acid Green
Tu as 3-4 vis à enlever pour démonter l'optique et son entourage, ça prend 2 minutes.freps25 a écrit : 29 oct. 2024, 05:36 Bonjour
merci du retour
Ensuite c'est quasi plug & play, il y a juste les clignotants il me semble à isoler, ça se fait bien avec un raccord étanche + gaine thermo.
Il y a plusieurs sujets là dessus et j'y pense, as-tu vu mon message pour les relais ?
Tu as pas dû beaucoup dormir toi

En 7, dans le Nord
- Daf
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 275 S
Le tutoriel est sur le site de JAL : https://youtu.be/2mCWaoQJ7qs
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
- Cannondale
C'est simple à faire. Plug and play (peut-être dénuder quelques fils + domino selon ce qu'il y a dans le phare).
Le plus difficile pour moi a été de bien mettre ces maudites 3 attaches en métal "flexibles" qui maintiennent le phare dans le support du bol. Il doit y avoir une façon simple de les manipuler mais je ne la connais pas (je n'ai fait ça qu'une fois
) et donc ça m'a pris un peu de temps. Je suis certain que ceux qui savent font ça en 2 minutes.
Le plus difficile pour moi a été de bien mettre ces maudites 3 attaches en métal "flexibles" qui maintiennent le phare dans le support du bol. Il doit y avoir une façon simple de les manipuler mais je ne la connais pas (je n'ai fait ça qu'une fois

- christian77
- Seven : 1600K
J'ai les Amazon, et j'en suis totalement satisfait. puissance, largeur et converture lumineuse 

--
Christian
L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque.
Christian
L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque.
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Hellloooooo
Suis bien interessé.
Ces optiques led sont elles homologuées sur les voitures (,et en particulier nos sevens ) sachant que ceux d'origine sont equipés d'un verre orientant vers la droite en france et vers la gauche en uk .
Nota : cette spécificité etant verifiée pour l'homologation en france .
En clair , passent elles le controle technique ?
Suis bien interessé.
Ces optiques led sont elles homologuées sur les voitures (,et en particulier nos sevens ) sachant que ceux d'origine sont equipés d'un verre orientant vers la droite en france et vers la gauche en uk .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- PatrickSeven
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600 K superlight Nr 131
c'est exactement ce qui ma forcé a changer ma première monte de feux à LED ( chaque passage au contrôle technique allemand était difficile, toujours une négociation pénible avec le contrôleur) pour une autre monte homologué pour l'Allemagne avec faisceau orientation lumineux pour l'Europe, certe ils m'ont coûté un bras mais depuis plus de soucis au contrôle. Ensuite c'est au bon vouloir du contrôleur si il n'est pas trop regardant il accepte.fadoli a écrit : 30 oct. 2024, 12:54 Hellloooooo
Suis bien interessé.
modèle chinois avec marquages :