Pression pneu 15" Orcus 195/50R15

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Cannondale
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Re: Pression pneu 15" Orcus 195/50R15

Message par Cannondale »

Non tu as raison. Perso, je ne cesse de dire que les pneus (et donc leurs "réglages") sont un des facteurs majeurs mais pourtant pas estimé à son juste niveau de la tenue de route d'une caisse.

L'effet de bonnes gommes récentes est bien plus spectaculaire qu'un changement de ressorts de suspensions...

Ca dépend beaucoup des gommes (je ne connais pas les AR1 et je roule en ZZS), des temp. extérieures (en fait essentiellement de la surface sur laquelle roule notre titine, ce qui est encore différent) et de "l'utilisation" (différence en usage route ou piste car le pneus n'a pas les mêmes contraintes donc des températures -entre autres- différentes).

Ce qui est certain, comme dit plus tôt, c'est que sur une cat tu dois être au dessus de 1.2 (sinon, ça va manquer d'air quand même) et bien au dessous des pressions classiques des autres voitures. C'est une light ! Ceux qui mettent un 2 vont bien le sentir :dents:
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Moustache 7
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Re: Pression pneu 15" Orcus 195/50R15

Message par Moustache 7 »

zitch a écrit : 28 oct. 2024, 15:58
Sur mes AR-1 quand je mets 1,5b, la cat dérive trop facilement. Avec 1,2b, la gomme chauffe bien et le grip n'en est que renforcé. Je n'invente rien. Cet été je roulais avec 1,5b au carré et je trouvais que la voiture partait trop facilement. Ce sont des seveners sur place qui m'ont conseillé de mettre 1,2/1,3 et le résultat était spectaculaire.
Je ne parlais que pour les pneus "routiers", pas les semi slick, avec les NS-2R, j'étais à 1.3 bars
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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jack
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Re: Pression pneu 15" Orcus 195/50R15

Message par jack »

Moustache 7 a écrit : 28 oct. 2024, 18:00
zitch a écrit : 28 oct. 2024, 15:58
Sur mes AR-1 quand je mets 1,5b, la cat dérive trop facilement. Avec 1,2b, la gomme chauffe bien et le grip n'en est que renforcé. Je n'invente rien. Cet été je roulais avec 1,5b au carré et je trouvais que la voiture partait trop facilement. Ce sont des seveners sur place qui m'ont conseillé de mettre 1,2/1,3 et le résultat était spectaculaire.
Je ne parlais que pour les pneus "routiers", pas les semi slick, avec les NS-2R, j'étais à 1.3 bars
L'auteur du sujet demande pour des R888, qui sont bien des semi slick :
Sans titre.png
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Moustache 7
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Re: Pression pneu 15" Orcus 195/50R15

Message par Moustache 7 »

Mea culpa, j'avais pas lu jusqu'au bout :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Cannondale
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Re: Pression pneu 15" Orcus 195/50R15

Message par Cannondale »

Je persiste à penser qu'avec tes 888 en hiver, il vaut mieux commencer avec 1.5 à froid au carré, pour plusieurs raisons que j'avais déjà écrites. Il vaut mieux un léger surgonflage sur route qu'un sous-gonflage.

Maintenant, 1.4 ou 1.5, tu ne feras pas de grosses bêtises : donc pas en dessous de 1.2 (surtout en hiver) et pas au dessus de 1.7. Tu trouveras la pression qui te convient le mieux.

Perso, je mets 1.6 à froid sur les ZZS en hiver (sur les petites routes normandes parfois bien grasses...), 1.45/1.5 au printemps et de 1.35/1.45 en été par chaleur (route, je ne roule plus sur piste). C'est peut-être psychologique les 1.6 l'hiver. Pourtant j'ai bien vu plusieurs fois que ça motricait moins bien à 1.5 à l'arrière qu'à 1.6. Je ne me pose donc plus de questions.

1.5 est la "pression passe-partout". C'est d'ailleurs ce que dit Bertrand Augereau. Je ne pense pas que ça change entre les 888 et les ZZS mais à demander.
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