Uptate du poste en date du 15/11/2024 => SOLUTION TROUVE POUR LE BRANCHEMENT DU SHIFT LIGHT CATERHAM ACES SURESHIFT2:
Bon sa y est le sureshift 2 est connecté au signal rpm et il marche

Merci à Bertrand (SV) pour la solution
En fait j'ai tiré le fil noir (signal rpm) du boitier sureshift 2, jusque dans le compartiment moteur (j ai fait un trou dans la cloison et mis un passe câble) puis j'ai connecté le fil rpm sur le le fil violet / jaune du connecteur (Repère N°1 sur le connecteur noir en AMONT) qui se branche sur le module "ampli d'allumage (situé juste en dessous à coté de la boite à air) .
L explication maintenant: en fait à la base, ma connexion sur le connecteur 3 pôles qui est en attente derrière la planche de bord et normalement bonne mais, le fil rpm de se connecteur d origine distribue un signal trop faible.... (se câble rpm noir / blanc et relier dans le faisceau d origine au connecteur en avale de l ampli d allumage et donc le signal est trop faible pour que le sureshift 2 capte les rpm .......)
Du coup on contourne le soucis avec le fil rpm du sureshift 2 qui est tiré en direct et on le connecte sur le fil violet/jaune du connecteur qui est en AMONT de l ampli d allumage (connecteur extérieur)
Connecteur amont (coté extérieur) de l ampli d allumage: (stylo qui montre le fil violet et jaune) => j'ai coupé le fil, dénudage, soudure avec notre gros fil noir (rpm) du boitier sureshift 2, puis gaine thermo et scotch d’électricien , puis rilsant pour faire propre comme à l origine


un petit schema que j ai fait :





POUR RAPPEL LE SOUCIS QUE J'AVAIS:
Hello les amis

Voila je viens de reçevoir le shift light caterham "officiel" l e sureshift 2 de chez aces.
Voila, j'ai bien monté les leds, le boitier est connecté sur une prise de mon faisceau d'origine de ma 340R (c'est un contact facebook qui ma indiqué pour le branchement (il travail chez caterham au montage)
JE N AI PAS DE SIGNALE RPM
A savoir qu'un amis qui a le shift monté d origine sur sa 340, à les memes reglage que moi et il est branché à l identique
Juste à noté, à l allumage lui sur son boitier sureshift2 il est marqué: sureshift2 V2.0
=> moi sur le miens, il est marqué à l allumage: sureshift V1.6 (je l ai acheté sur lbc, il est neuf mais n a jamais été monté, il est de 2016) du coup j doit avoir l ancienne version )
Donc j ai une version antérieur de sureshift 2....



Il y a donc une fiche 3 poles de libre sous la planche de bord : (fil vert = plus apres contact , fil noir/blanc = signale rpm, fil noir = masse ) , j'y ai donc connecté mes trois fils avec une cosse 3 poles male compatible
Le connecteur sous le tableau de bord: (sur ma photo le boitier est deja connecté)


J'ai fait ensuite les réglages que la personne ma dit sur le boitier sureshift2:
PROFIL: 1:

1st UP RPM: 4500:

SHIFT DOWN: 1800:

CYLINDERS: 1:
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ffffff.jpg
SHIFT UP: 7000RPM:

FLASH LED: Y:

SMART SET : 40:

Seulement soucis quant mon moteur est allumé, j ai les points d exclamassions, et aucune diode du shift s allume:

A savoir que j ai la diode rouge "basic" de shift Light (celle au milieux du compte tour et du compteur)
Merci pour votre aide les amis