Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
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Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
Ok

Bon alors je suis perdu

CC ils mettent 1 L de PA90

Je vais mettre 1L de Motul Gear 75/140 comme ce que je mets dans la boite

Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
PA90 recommandé par titan pour les pays pas trop chaud et utilisation route
75/140 recommandé par titan pour motorsport et pays chaud
Pa90 10€/l
75/140 16€/l
Ales un climat continental? Mais bon pa90 ou 75/140 il perdra quand même sa précharge en trés trés peu de temps.
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Ales un climat continental? Mais bon pa90 ou 75/140 il perdra quand même sa précharge en trés trés peu de temps.
- patrick123
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Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
La PA90 est de l'huile de pont qui existe depuis des décennies
Il y an a même qui en mettait dans les boites de Porsche de compétition
Il y an a même qui en mettait dans les boites de Porsche de compétition
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Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
Merci de l'infopatrick123 a écrit : 06 nov. 2024, 08:40 La PA90 est de l'huile de pont qui existe depuis des décennies
Il y an a même qui en mettait dans les boites de Porsche de compétition

Bon j'ai mis la 75w140

- patrick123
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Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
Moi aussi 

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- patrick123
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Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
J'ai beau vidanger et revidanger le moteur, l'huile reste "sale"
Ce qui n'est pas normal
Il doit donc rester de la "boue" qui stagne quelque part. Mais ou ?
Peut être au fond de la bache à huile vu qu'elle a plusieurs étages et qu'elle n'a pas de vis de vidange ?
Ce qui n'est pas normal
Il doit donc rester de la "boue" qui stagne quelque part. Mais ou ?
Peut être au fond de la bache à huile vu qu'elle a plusieurs étages et qu'elle n'a pas de vis de vidange ?
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Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
Pas de vis de vidange sur ta bâche ?patrick123 a écrit : 12 nov. 2024, 15:45 J'ai beau vidanger et revidanger le moteur, l'huile reste "sale"
Ce qui n'est pas normal
Il doit donc rester de la "boue" qui stagne quelque part. Mais ou ?
Peut être au fond de la bache à huile vu qu'elle a plusieurs étages et qu'elle n'a pas de vis de vidange ?
Tu as testé le Geartronics ?
- patrick123
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Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
Non bizarrement pas de vis donc je pense qu'ils vidangeaient par le tuyau qui va au moteur (c'est aussi ce que j'ai fait)
Pas encore fait le Geotronic en marche
Je roule au Castellet le 08/12
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- Micklin
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Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
Il faut mesurer la quantité d'huile vidangée pour vérifier si tout est récupéré, quitte à démonter des flexibles ou la bâche vu qu'elle n'est pas vidangeable.patrick123 a écrit : 12 nov. 2024, 15:45 J'ai beau vidanger et revidanger le moteur, l'huile reste "sale"
Ce qui n'est pas normal
Il doit donc rester de la "boue" qui stagne quelque part. Mais ou ?
Peut être au fond de la bache à huile vu qu'elle a plusieurs étages et qu'elle n'a pas de vis de vidange ?
Ensuite il faut ouvrir le filtre à huile pour en sortir l'élément filtrant et le dépiauter minutieusement pour vérifier si l'intérieur d'un ou plusieurs flexibles n'est pas en train de se barrer dans l'huile.
Ce phénomène d'abrasion intérieur d'un flexible pollue énormément l'huile qui noircie et les mini morceaux de caoutchouc colmatent rapidement le filtre et tout le reste, ce que je ne te souhaite pas.
Le cas échéant, les méthodes de nettoyage existent après échange des flexibles

- patrick123
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Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
Oui j'ai bien mesuré l'huile retirée à chaque fois et tout es ok
J'ai ouvert le filtre à huile comme je fais toujours et rien dedans
Rien qu'en faisant tourner le moteur au ralenti 5 minutes et l'huile est déjà sale
Sur mes autres autos de circuit, l'huile reste claire entre deux vidanges
Je pense que je suis bon pour démonter la bache
Si j'ai bien vu, elle peut même se démonter en deux parties
J'ai ouvert le filtre à huile comme je fais toujours et rien dedans
Rien qu'en faisant tourner le moteur au ralenti 5 minutes et l'huile est déjà sale
Sur mes autres autos de circuit, l'huile reste claire entre deux vidanges
Je pense que je suis bon pour démonter la bache
Si j'ai bien vu, elle peut même se démonter en deux parties
Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
tain'.... t'a le bras long toi dis donc ..

ils ont jamais voulu que je roule en open cause la diff de poids ..

- Micklin
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Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
C'est sûr que si elle n'a jamais été vidangé à fond et rincé, à la longue, le dépôt peut être bien accroché au fond.patrick123 a écrit : 12 nov. 2024, 18:53 Oui j'ai bien mesuré l'huile retirée à chaque fois et tout es ok
J'ai ouvert le filtre à huile comme je fais toujours et rien dedans
Rien qu'en faisant tourner le moteur au ralenti 5 minutes et l'huile est déjà sale
Sur mes autres autos de circuit, l'huile reste claire entre deux vidanges
Je pense que je suis bon pour démonter la bache
Si j'ai bien vu, elle peut même se démonter en deux parties
Profites pour zieuter l'intérieur des flexibles que tu déposeras, si c'est cloqué, décollé, craquelé, c'est mort.
- patrick123
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Re: Régime maxi Duractec 2.3 280 ch
C’est pasque je suis plus lourd que toigrhum07 a écrit : 12 nov. 2024, 20:52tain'.... t'a le bras long toi dis donc ..![]()
ils ont jamais voulu que je roule en open cause la diff de poids ..![]()
Donc moins de différence de poids
