1600k : problème de démarrage à chaud

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Poupouge
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Re: 1600k : problème de démarrage à cha

Message par Poupouge »

Leon Sevtus a écrit : 22 sept. 2024, 19:35
Qu'est ce qui expliquerait que la voiture démarre nickel quand je la tracte et que j'embraye la 3e ??

Une chute de tension sous l’intensité consommée par le démarreur.


As tu mesuré la tension en différents points pendant que le démarreur tourne ?
Peux être une mauvaise masse ou mauvais contact quelque part !
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darkvador
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Re: 1600k : problème de démarrage à chaud

Message par darkvador »

Essaye de nettoyer le cordon de la masse qui va de la batterie au chassis. Tu devisses, tu brosses, puis tu mets un peu de graisse et tu remontes

Ensuite tu trouves la tresse de masse qui va du moteur au chassis, c est a gauche je crois. Meme chose, nettoyer graisser remonter

Le souci peut etre une masse insuffisante, peu probable parceque le demarreur s enclenche, mais possible

A mon avis le souci est electrique
Leon Sevtus
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Re: 1600k : problème de démarrage à chaud

Message par Leon Sevtus »

Bonsoir à tous,

j'ai nettoyé les tresses comme suggéré, elles n'étaient pas très propre mais rien de catastrophique, enfin c'est fait !

je n'ai pas mesuré les tensions, tout seul c'est un peu galère ahah

Par contre, j'ai changé le capteur AAC par un que j'avais récupéré d'occaz'... mais j'ai quand même des doutes étant donné qu'une fois démarrée elle tourne bien et que ce capteur est critique pour le démarrage.

Je ne suis pas fortiche en électricité, y'a t-il un moyen de le tester ce capteur ? Il a une résistance particulière ?

Et question à 10 balles : on peut le retrouver où ?? (un rapide coup d'oeil sur le net me fait dire que ce ne sera pas évident)
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Poupouge
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Re: 1600k : problème de démarrage à chaud

Message par Poupouge »

Leon Sevtus a écrit : 23 sept. 2024, 20:17
je n'ai pas mesuré les tensions, tout seul c'est un peu galère ahah
Il suffit de rallonger les cordons de ton contrôleur avec 2 fils suffisamment longs et des petites pinces aux extrémités.
Après tu t’assois au volant et c’est confort pour actionner le démarreur :saperlipopette:
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FredSW
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Re: 1600k : problème de démarrage à chaud

Message par FredSW »

Une prise d'air dans l'admission?
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Leon Sevtus
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Re: 1600k : problème de démarrage à chaud

Message par Leon Sevtus »

Pas faux pour les rallonges de fils il faudrait que je bidouille ça !

Prise d'air j'ai vérifier avec du star pilot, RAS à priori...

Quelqu'un a t-il une piste pour le capteur AAC ? J'ai commencé à chercher sérieusement, j'en trouve mais ils n'ont pas le fil... :fou:
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Re: 1600k : problème de démarrage à chaud

Message par beagle »

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Leon Sevtus
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Re: 1600k : problème de démarrage à chaud

Message par Leon Sevtus »

Oui cela ressemble, plus exactement c'est ça : https://autopecas.norsider.pt/fr/fr-cap ... 0-m-181446
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Re: 1600k : problème de démarrage à chaud

Message par BernardeBourges18 »

Ton capteur de position de papillon est-il OK ?
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Re: 1600k : problème de démarrage à chaud

Message par Micklin »

Si la prise coté faisceau est la même que la tienne, celui là devrait se monter. Reste à vérifier le dépassement du capteur pour qu'il est la même longueur.
https://www.ebay.fr/itm/192796739236?_s ... R66h16zGZA
Leon Sevtus
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Re: 1600k : problème de démarrage à chaud

Message par Leon Sevtus »

Bonjour à tous,

je n'ai pas vérifié plus que ça le capteur du papillon mais on m'en a prêté un au cas où.

@Micklin : oui ça ressemble bien à cela, mais là je ne peux pas remonter le cache en plastique sur les bobines :dents:
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Micklin
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Re: 1600k : problème de démarrage à chaud

Message par Micklin »

on s'en fou du cache plastique, c'est du poids pour rien ça! :wink:
Leon Sevtus
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Re: 1600k : problème de démarrage à chaud

Message par Leon Sevtus »

Micklin a écrit : 27 sept. 2024, 11:29 Si la prise coté faisceau est la même que la tienne, celui là devrait se monter. Reste à vérifier le dépassement du capteur pour qu'il est la même longueur.
https://www.ebay.fr/itm/192796739236?_s ... R66h16zGZA
Après renseignements pris, le cordon serait trop court...

J'ai trouvé le même capteur sur AutoDoc, mais je ne trouve pas le cordon, quelqu'un aurait une idée du nom ou encore mieux, de la référence ?

Merci :D
Leon Sevtus
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Re: 1600k : problème de démarrage à chaud

Message par Leon Sevtus »

Bonjour à tous,

pour info à toutes fins utiles si jamais un membre est confronté à ce problème :

je pense qu'il s'agissait bien du capteur positionné sur l'arbre à came. En cherchant j'ai compris que c'est un capteur qui permet au calculateur de détecter la phase de démarrage (tr/min liés au démarreur) et d'ajuster l'injection pour faire partir le moteur. Une fois le moteur tournant, on peut débrancher le capteur sans incidence, c'est celui qui est au niveau du volant moteur qui est pris en compte.

Ce fameux capteur est à effet Hall, donc sans contact, il n'y a pas de raison qu'il déconne mais apparement si sur les Rover :W

A savoir que c'est introuvable en neuf, enfin si mais il faut bidouiller pour l'adapter... j'ai remis un capteur d'occaz.

La voiture redémarre, plus qu'à attendre un rayon de soleil pour confirmer tout ça :D
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