Probleme de ralenti sur 2l duratec
Modérateur : Modérateurs
- beagle
- Seven : the csr485
Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
prend la ref sur la tienne , t'en trouveras en France
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Le problème est qu’il n’y a aucun code d’identification.
Les seuls codes présents sont sur la fiche mais rien sur la sonde.
Je recherche toujours.
D’autre part l’adaptateur ne correspond pas à ma sonde non plus.
Je n’achète plus chez Caterham UK car c’est tout un échange avec FedEx qui veut se gaver sur notre dos en demandant des frais et taxes injustifiés. Mais ils essaient car certains doivent payer.
Les seuls codes présents sont sur la fiche mais rien sur la sonde.
Je recherche toujours.
D’autre part l’adaptateur ne correspond pas à ma sonde non plus.
Je n’achète plus chez Caterham UK car c’est tout un échange avec FedEx qui veut se gaver sur notre dos en demandant des frais et taxes injustifiés. Mais ils essaient car certains doivent payer.
- beagle
oui en faite c'est pas gravé juste un marquage au jet d'encre
t'as une sonde ou 2?
faut pas le ratert'as une sonde ou 2?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Euro 5 Une seule sonde lambda
Je vais regarder attentivement sur la mienne
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
Oui, si la défaillance est majeure, mais si c'est juste une lecture faussée de la lambda qui entre dans les paramètres limites de l'ECU, aucun défaut n'est signalé, pas de logo orange qui s'allume, et l'ECU corrige la richesse en suivant l'erreur d'analyse de la sonde.utecht a écrit : 12 janv. 2025, 16:00 Normalement si la lambda est défaillante un code apparaît sur l’OBD.
Tu te retrouves avec une mauvaise richesse engendrée par la lambda

On ne jure que sur l'autocontrôle du couple lambda et ECU, mais parfois on peut être surpris du taux de CO réel qui sort de tout ça.
On sait voir en live les infos ECU moteur tournant ou pas ? c'est la base.
Tu peux aussi bouger un peu les fils le moteur tournant pour voir si ca impacte en live sur les baisses de régime mais ça sent la prise d'air tout simplement.
SV a pas l'air de setre trop pris la tete sur ton sujet
Tu peux aussi bouger un peu les fils le moteur tournant pour voir si ca impacte en live sur les baisses de régime mais ça sent la prise d'air tout simplement.
SV a pas l'air de setre trop pris la tete sur ton sujet

- Micklin
- Sevener bienfaiteur
A moins d'être un pro en acquisition de donnés , je doute qu'on puisse lire facilement les actions en live de cet ECU, moteur tournant.
La prise d'air est possible par le joint, une vis, une durite, un bouchon, le canister, une fissure, le volet d'air défectueux... Mais si c'est le cas, Sv doit connaitre tous les cas possibles et aurait dû la détecter.
Dans le doute, refaire une recherche de prise d'air au nettoyant frein en étant très consciencieux et précis permettra d'éloigner définitivement cette source de pb.
La prise d'air est possible par le joint, une vis, une durite, un bouchon, le canister, une fissure, le volet d'air défectueux... Mais si c'est le cas, Sv doit connaitre tous les cas possibles et aurait dû la détecter.
Dans le doute, refaire une recherche de prise d'air au nettoyant frein en étant très consciencieux et précis permettra d'éloigner définitivement cette source de pb.
En live c'est simple mais faut pouvoir s'y raccorder, sous forme de graphe ca va bien. Tu as les valeurs injections, richesse, p essence, tension batterie etc. tu peux deja cheker en live quand ton régime baisse si tu as une perte sur une ligne. Si le moteur tourne bien en roulant, n'a pas de coupures et a toute sa puissance, je ne vois rien d'autre surtout avec tout ce qui a été changé. Très souvent, on cherche loin.Micklin a écrit : 13 janv. 2025, 09:16 A moins d'être un pro en acquisition de donnés , je doute qu'on puisse lire facilement les actions en live de cet ECU, moteur tournant.
le nettoyant frein c'est un bel outil

SV ? peut etre ....
J'ai eu la même chose sur ma 485,
Verdict: le contrôleur de débit de la pompe à essence capricieux,
remplacé et depusi c'est bien mieux
Verdict: le contrôleur de débit de la pompe à essence capricieux,
remplacé et depusi c'est bien mieux
Rien de graver sur ma lambdabeagle a écrit : 12 janv. 2025, 17:54 oui en faite c'est pas gravé juste un marquage au jet d'encre20241105_151139.jpg
faut pas le rater
t'as une sonde ou 2?
Si quelqu’un a la référence de la lambda fiche en forme de D à 4 broches je veux bien le code
- beagle
celles en forme de D normalement c'est celle où il y a 2 sondes ( une verte et une bleue), C'est pour ça que j'ai posé la question
Il n’y a pas de science exacte chez Caterham
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
Par contre ils maitrisent parfaitement la science de l'aléatoire 

- Frip77
- Seven : R300 SV de 2012
bonjour et merci... je suis intéressé...utecht a écrit : 11 janv. 2025, 12:55 Bonjour,
As-tu branché un OBD afin de détecter d’éventuels défauts.
D’autre part j’ai eu des symptômes un peu similaires, verdict pompe à essence cassée et aspiration d’essence de mauvaise qualité.
Coût 170€ et depuis 0 problèmes
Si c’est le cas je peux te donner la référence de la pompe en MP. Le tarif est exorbitant chez CC
Cordialement
CATERHAM SEVEN R300 SV