tu l'aurais?beagle a écrit : 11 janv. 2025, 13:03 Pourquoi en mp c'est pas top secret
Il y a des ref chinoise avec la qualité qu'on connait
Mais c'est aussi un modele qu'on trouve chez ford
Probleme de ralenti sur 2l duratec
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Bonjour,Micklin a écrit : 11 janv. 2025, 18:51Ok, si ça oscille aussi à 2000tr/mn, ce n'est pas un pb de masse mobile trop légère.Frip77 a écrit : 10 janv. 2025, 18:11Le ralenti oscille même à 2000 tr/minMicklin a écrit : 10 janv. 2025, 09:01 Oui, une lambda ne se nettoie pas, elle s'épure avec la chaleur, et le moindre produit de nettoyage altère ses capacités d'analyse.
Qu'est ce que donne le CO (pollution) de ce moteur au ralenti?
Les injecteurs n'ont pas été vérifié? Un jet de mauvaise qualité peut perturber le ralenti
SI tu montes le régime de ralenti à 1000 voir 1200tr/mn, est ce que les oscillations continues?
SI oui, le pb est vraiment sur les annexes injection/allumage.
Si non, c'est peut être un pb de masses mobiles trop légères pour avoir une fonctionnement stable à très bas régime de ralenti.
Le volant moteur est-il allégé ?
Pour le volant je n'ai pas demonté pour savoir... et pas d'info des propriétaires précédents
Reste à connaitre la valeur CO au ralenti, et la valeur en bar de la pression d'essence.
Ensuite, si Pression essence est bonne , les injecteurs n'ayant pas été vérifié, il faudrait le faire.
Apres une lecture la valeur de la sonde varie énormément.
je n'ai pas ce qu'il faut pour mesurer la pression d'essence...
Cordialement
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
question : elle est immergé dans le réservoir?c5lolo a écrit : 12 janv. 2025, 09:47Pompe à essence FORD Focus III Turnier 2.0 ST 12- 1788061beagle a écrit : 11 janv. 2025, 13:03 Pourquoi en mp c'est pas top secret
Il y a des ref chinoise avec la qualité qu'on connait
Mais c'est aussi un modele qu'on trouve chez ford
j'avais trouvé ça, à valider
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
je ne suis pas trop caler mais il me semble qu'il y a une boite au niveau du pont...Micklin a écrit : 12 janv. 2025, 10:52 Oui, la pompe n'est certainement pas en cause car à haut régime elle débite correctement (les 180cv du banc), mais si le régulateur de pression est foireux quand la pression est à son maximum ( quand le moteur consomme peu d'essence) et qu'il lâche trop de pression par des successions d'ouvertures franches et fermetures, ça engendre un pb de pression à bas régime.
Partant du fait que l'ECU est à jour par SV depuis 1 mois, que l'allumage est ok, et que le moteur donne toute sa performance à haut régime, connaitre la pression au ralenti permet d'éliminer l'option d'un régulateur foireux et de s'orienter plus loin dans le diag: les injecteurs.
Autre idée à regarder, si la voiture possède un canister, vérifier son étanchéité quand le circuit canister est fermé. S'il est ouvert en permanence, on a un apport d'air propre qui peut fausser la richesse au ralenti. Mais normalement un code défaut devrait sortir après analyse CO de la lambda (si elle est efficace??).
Je persiste à penser qu'un test CO serait instructif![]()
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
ma sonde est une eu4 en 4 fil (noir/gris/blanc/blanc) référence bosch 0258006127. Et j'en ai qu'une avec un pot sur mesure 4/2/1. D'après Caterham compétition se serait celle d'origine.utecht a écrit : 12 janv. 2025, 16:00 Normalement si la lambda est défaillante un code apparaît sur l’OBD.
Suivant le brochage de ta lambda si tu as un code d’identification je suis intéressé car pour la mienne en euro 5 je n’en trouve pas chez Caterham Compétition et Caterham UK n’en fournit plus.
Pour la pompe à essence j’ai trouvé une Pierburg qui est montée sur Ford Focus. Référence : 700661190 pour 180€ vs 400€ Caterham UK
Chez Caterham compétition neuve 192 euro et d'occase 95.10 inclus le port
Dernière modification par Frip77 le 14 janv. 2025, 01:38, modifié 1 fois.
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
forme rectangulaire 4 broches avec du jaune a l'intérieurutecht a écrit : 12 janv. 2025, 16:16 Tu connais le type de brochage ?
Pour ma part j’ai une fiche en forme de D à 4 broches.
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
beaucoup trop cher leurs sondesbeagle a écrit : 12 janv. 2025, 16:22 non moi c'est rond 4 broches
mais il y a des adaptateurs
https://caterhamparts.co.uk/search?cont ... it_search=
https://caterhamparts.co.uk/search?cont ... it_search=
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
je confirmeGreg GTT a écrit : 13 janv. 2025, 08:17 On sait voir en live les infos ECU moteur tournant ou pas ? c'est la base.
Tu peux aussi bouger un peu les fils le moteur tournant pour voir si ca impacte en live sur les baisses de régime mais ça sent la prise d'air tout simplement.
SV a pas l'air de setre trop pris la tete sur ton sujet![]()
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Pour la pompe à essence immergée, c’est une Pierburg dont la référence est 7.00661.19.0Frip77 a écrit : 14 janv. 2025, 01:18bonjour et merci... je suis intéressé...utecht a écrit : 11 janv. 2025, 12:55 Bonjour,
As-tu branché un OBD afin de détecter d’éventuels défauts.
D’autre part j’ai eu des symptômes un peu similaires, verdict pompe à essence cassée et aspiration d’essence de mauvaise qualité.
Coût 170€ et depuis 0 problèmes
Si c’est le cas je peux te donner la référence de la pompe en MP. Le tarif est exorbitant chez CC
Cordialement
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Il n'y a pas de différence entre une S3 et une SV... moi c'est une SVutecht a écrit : 14 janv. 2025, 06:20Pour la pompe à essence immergée, c’est une Pierburg dont la référence est 7.00661.19.0Frip77 a écrit : 14 janv. 2025, 01:18bonjour et merci... je suis intéressé...utecht a écrit : 11 janv. 2025, 12:55 Bonjour,
As-tu branché un OBD afin de détecter d’éventuels défauts.
D’autre part j’ai eu des symptômes un peu similaires, verdict pompe à essence cassée et aspiration d’essence de mauvaise qualité.
Coût 170€ et depuis 0 problèmes
Si c’est le cas je peux te donner la référence de la pompe en MP. Le tarif est exorbitant chez CC
Cordialement
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Es tu sur qu'il n'y en a pas?beagle a écrit : 12 janv. 2025, 11:17 Oui il y a un canister et ça engendre un défaut.
mais je persiste à proposer la lambda c'est pas chere s et vite changer.
A ma connaissance pas de regulateur de pression sur le duratec , c'est la pompe qui gere.
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Comment fait on un test CO?Micklin a écrit : 12 janv. 2025, 10:52 Oui, la pompe n'est certainement pas en cause car à haut régime elle débite correctement (les 180cv du banc), mais si le régulateur de pression est foireux quand la pression est à son maximum ( quand le moteur consomme peu d'essence) et qu'il lâche trop de pression par des successions d'ouvertures franches et fermetures, ça engendre un pb de pression à bas régime.
Partant du fait que l'ECU est à jour par SV depuis 1 mois, que l'allumage est ok, et que le moteur donne toute sa performance à haut régime, connaitre la pression au ralenti permet d'éliminer l'option d'un régulateur foireux et de s'orienter plus loin dans le diag: les injecteurs.
Autre idée à regarder, si la voiture possède un canister, vérifier son étanchéité quand le circuit canister est fermé. S'il est ouvert en permanence, on a un apport d'air propre qui peut fausser la richesse au ralenti. Mais normalement un code défaut devrait sortir après analyse CO de la lambda (si elle est efficace??).
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Je confirme qu'il n'y a pas de régulateur ailleurs que dans la pompe. On la nomme pompe à essence mais c'est une unité d'injection et le limiteur de pression est intégré dans la pompe.Frip77 a écrit : 14 janv. 2025, 12:36Es tu sur qu'il n'y en a pas?beagle a écrit : 12 janv. 2025, 11:17 Oui il y a un canister et ça engendre un défaut.
mais je persiste à proposer la lambda c'est pas chere s et vite changer.
A ma connaissance pas de regulateur de pression sur le duratec , c'est la pompe qui gere.
Le modèle proposé par utecht est le bon, et il y en a en stock.
Pas de différence de pompe entre une S3 et une SV
https://www.mister-auto.com/pompe-a-car ... 0661190-p/
https://www.piecesetpneus.com/F-256398- ... 00661.19.0
Pour le test CO, c'est comme au contrôle technique, une sonde/tuyau d'aspiration dans la sortie d'échappement, le moteur bien chaud tourne 5 mn au ralenti, et la machine dit combien tu rejettes de CO.
Un bon garagiste peut le faire.
Sinon, si tu veux t'équiper, le Gastester Gunson est très bien.
https://www.matthys.net/fr/gunson-teste ... 25-1193133
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Si il trouve pas le modele pour sa lambda , il peut l'emmener chez ford.
c'est du Ford apres tout
ou demander à Sv ou Ales
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Bonjour,Micklin a écrit : 14 janv. 2025, 18:24Je confirme qu'il n'y a pas de régulateur ailleurs que dans la pompe. On la nomme pompe à essence mais c'est une unité d'injection et le limiteur de pression est intégré dans la pompe.Frip77 a écrit : 14 janv. 2025, 12:36Es tu sur qu'il n'y en a pas?beagle a écrit : 12 janv. 2025, 11:17 Oui il y a un canister et ça engendre un défaut.
mais je persiste à proposer la lambda c'est pas chere s et vite changer.
A ma connaissance pas de regulateur de pression sur le duratec , c'est la pompe qui gere.
Le modèle proposé par utecht est le bon, et il y en a en stock.
Pas de différence de pompe entre une S3 et une SV
https://www.mister-auto.com/pompe-a-car ... 0661190-p/
https://www.piecesetpneus.com/F-256398- ... 00661.19.0
Pour le test CO, c'est comme au contrôle technique, une sonde/tuyau d'aspiration dans la sortie d'échappement, le moteur bien chaud tourne 5 mn au ralenti, et la machine dit combien tu rejettes de CO.
Un bon garagiste peut le faire.
Sinon, si tu veux t'équiper, le Gastester Gunson est très bien.
https://www.matthys.net/fr/gunson-teste ... 25-1193133
Comment on accède à la pompe? je ne la vois pas
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