Choix Remorque

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steph77186
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Re: Choix Remorque

Message par steph77186 »

7 oui oui a écrit : 20 janv. 2025, 21:37 Pour les limitations de vitesse ben j'étais pas trop au courant et je les dépassais très allégrement :boude: :coucou:
Quelles limitations :honte:

Pour les pressions, je mets 3,5 minimum sur ma double essieux.
Le véhicule "tracteur" a vraiment une très grande importance sur le comportement de l'ensemble.
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Doudou59
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Re: Choix Remorque

Message par Doudou59 »

steph77186 a écrit : 20 janv. 2025, 21:58
7 oui oui a écrit : 20 janv. 2025, 21:37 Pour les limitations de vitesse ben j'étais pas trop au courant et je les dépassais très allégrement :boude: :coucou:
Quelles limitations :honte:

Pour les pressions, je mets 3,5 minimum sur ma double essieux.
Le véhicule "tracteur" a vraiment une très grande importance sur le comportement de l'ensemble.
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marcadier barjoe
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Re: Choix Remorque

Message par marcadier barjoe »

Voici le tableau de gonflage pour les remorques Anssens, c'est une bonne base a mes yeux, lorsque l'on utilise les remorques a leurs capacitées maxi.
Je peux vous assurer que quand mon vieux land 109 (1700kg et un centre de gravité tres haut) est sur le double essieux avec les roues en dessous, la pression des pneus est plus que primordial.
Screenshot_20250121_072640_Microsoft 365 (Office).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Micklin
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Re: Choix Remorque

Message par Micklin »

Ce qui manque aux tableaux de gonflage des constructeurs de Rq, c'est le classement en nombre de plis des pneus concernés par une pression.
Un 6PR, n'encaissera pas le même pression qu'un 10PR, (10 étant le classement en nombre relatif de plis, noté PR).

C'est très important surtout quand on change les pneus de sa Rq, un 6PR ne tiendra pas la même charge ni la même pression qu'un 8 ou 10PR, pourtant les 3 pneus sont tous des pneus spéciaux pour Rq (marquage ST devant la taille du pneu) et souvent les éclatements de pneus en bon état sont dû à ça.
max-load-example-1.jpg
550Kpa =5,5 Bars
Max load dual = roues jumelées

Extrait de ce guide utile à connaitre

https://trailer--fenders-com.translate. ... 20diameter.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Borbi
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Re: Choix Remorque

Message par Borbi »

:jap2:

Je vais rajouter ces infos à mon post initial car elles sont particulièrement indispensable sur les simples essieux! :jap2:
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grhum07
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Re: Choix Remorque

Message par grhum07 »

je vais rajouter une photo de mon transport de ce matin pour illustrer . :wink:

on voit l'importance d'avoir de la marge de manœuvre avant ou arrière pour bien centrer ses masses .

l'erreur de beaucoup de personnes et de ne prendre que la surface mini pour caser le bouzin . et évidemment , il n'y a plus de possibilité de positionnement .
et alors encore plus important en simple essieu

là , j'aurai pu même reculer le Vw de 5 cm pour gagner encore un peu en équilibre je pense .
mais vu que je faisais que 50 bornes sans autoroute et avec le bestiau qui tractait devant . ça n'a pas bronché .
c’était bien calé et vu la hauteur du centre de gravité , j'ai pas dépassé les 60

je ne suis pas contre les plateaux roues dessous , ils ont bien des avantages . :W
notamment de pouvoir transporter des caisses ou de faire poser des palettes dessus au fenwick sans être gêné par le rebord .
plage plus large d'utilisation qu'un simple porte voiture allegé .


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furyeux
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Re: Choix Remorque

Message par furyeux »

Micklin a écrit : 19 janv. 2025, 12:00
furyeux a écrit : 19 janv. 2025, 06:49 hello,
je viens de me payer un Plateau Robust 40380 Lider...
Pour usage polyvalent pas uniquement pour la Cat.
l'inconvénient est la largeur mais ca ne me dérange pas.
il faut également bien laisser la voiture monter avant la bascule. Et pas besoin de rampe.
1000 kg...
c'est un usage tres occasionnel pour la cat mais elle passe ...
bonne route
DD
As tu vérifié, ta cat ainsi chargée, le poids sur le système de verrouillage sur le véhicule tracteur?
Un pèse personne, dessus, une chandelle juste sous le système de verrouillage, et tu descends la remorque jusqu'à lever la roue jockey du sol.
pourquoi ? vu le poids total ? le poids sur le crochet ne doit vraiment pas être excessif ...
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grhum07
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Re: Choix Remorque

Message par grhum07 »

oui, mais ca dépend toujours de ce que tu met devant pour tracter .. 8)
ca tolere plus ou moins bien
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Micklin
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Re: Choix Remorque

Message par Micklin »

C'est ça, avec une simple essieu, si tu as 80kg sur la boule d'attelage, quand tu freines un bon coup fort, le transfert de masse avant que le freinage de la remorque soit efficace va te mettre d'un coup 200 à 250 kg sur l'attelage, ça fait un bon coup de pied au cul, et si c'est en courbe, le tracteur perd d'un coup et la stabilité du train arrière qui se fait écraser et la précision du train avant qui se lève.
Sur un véhicule tracteur fluet, les conséquences ne seront pas les même que sur un bon tank.

Si tu as 50kg sur la boule d'attelage, le transfert de masse sera bien plus faible.

D'où l'utilité de faire un contrôle de poids sur l'attelage et de faire un marquage de position des roues sur le plateau pour répéter en sécurité les futurs chargements.

Avec une double essieux, dont le chargement est équilibré, le transfert de masse sur l'attelage est presque imperceptible.
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grhum07
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Re: Choix Remorque

Message par grhum07 »

et de + , ne pas oublier l'effet "d'aspiration" par les camions ou semi remorques qui te doublent qd tu es sur autoroute .

si mal équilibré .. ça te fait valser grave :(

( encore plus marqué en remorque fermée )

même avec ma RT6 3 essieux , c’était flagrant ( et pourtant avec un ram devant )
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Borbi
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Re: Choix Remorque

Message par Borbi »

Normal avec un banneau pareil! T'as une telle prise au vent. :P A noter qu'avec ma 106 kid à l'époque, ca faisait pareil et elle ne faisait pas 3T5. :dents:

Je pense que pour un simple essieux, le coup du pèse personne a du bon.

Vous pensez quoi des tete stabilisatrice AL-KO ?

https://www.alko-tech.com/fr_fr/Types-d ... 04_pdt_254
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Micklin
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Re: Choix Remorque

Message par Micklin »

Les stabilisateurs sécurisent le conducteur en effaçant les réactions de la remorque, mais l'effet pervers de se sentir à l'aise fait qu'on est moins méfiant :pamafote:
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Re: Choix Remorque

Message par grhum07 »

Et ne pas serrer la tête dans les virages il faut le garder pour l'autoroute
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gregus
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Re: Choix Remorque

Message par gregus »

grhum07 a écrit : 21 janv. 2025, 16:53 je vais rajouter une photo de mon transport de ce matin pour illustrer . :wink:

on voit l'importance d'avoir de la marge de manœuvre avant ou arrière pour bien centrer ses masses .

l'erreur de beaucoup de personnes et de ne prendre que la surface mini pour caser le bouzin . et évidemment , il n'y a plus de possibilité de positionnement .
et alors encore plus important en simple essieu

là , j'aurai pu même reculer le Vw de 5 cm pour gagner encore un peu en équilibre je pense .
mais vu que je faisais que 50 bornes sans autoroute et avec le bestiau qui tractait devant . ça n'a pas bronché .
c’était bien calé et vu la hauteur du centre de gravité , j'ai pas dépassé les 60

je ne suis pas contre les plateaux roues dessous , ils ont bien des avantages . :W
notamment de pouvoir transporter des caisses ou de faire poser des palettes dessus au fenwick sans être gêné par le rebord .
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Tu es passé par qui pour ces remorques polonaises que je regarde de temps en temps ?
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grhum07
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Re: Choix Remorque

Message par grhum07 »

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