Probleme de ralenti sur 2l duratec

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Frip77
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

Micklin a écrit : 03 févr. 2025, 08:44
Frip77 a écrit : 02 févr. 2025, 16:06 ...
Par contre j'ai généré en faisant la manip un code panne P0132 circuit de capteur 02 haute tension.... effacer le code et il n'est pas revenu...

ça révèle un pb de sonde O2, soit d'alimentation, soit de détection
Question qu'on n'a jamais posé, l'échappement est-il bien étanche entre le moteur et la sonde?
je pense que oui, mais il est fort possible que j'ai généré ce code en effectuant la méthode de réinitialisation de chris 67....
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

Frip77 a écrit : 01 févr. 2025, 23:01
Micklin a écrit : 27 janv. 2025, 20:30 Pas mieux que ce qui est déjà écrit page 6 et 7, et qui n'a pas été fait, à savoir:
-Mesure de pression d'essence
-lecture CO pour avoir une valeur au ralenti, même s'il oscille
-Vérifs sérieuses des prises d'air sur l'admission vu que les entrées du canister sur l'adm sont condamnés et que cela induit des pb de canister dans le passé. (Explosion des vapeurs d'essence dans l'adm avec possible dommage irréversible sur les plastocs merdicus?)
je ne sais pas comment prendre la pression d'essence sur le 2.0L duractec 175ch, et quel valeur je dois obtenir pour que se soit correct...

Tu pourrais m'expliquer?

Cordialement.

Ps pour le CO je vais aller au CT cette semaine...
Bonjour,

C'est bon, le CO a été fait par le CT... pas bon... au ralenti stabilisé je suis à 0,5 et non stabilisé je monte à 1,5...

La suite, je pense à démonter mon admission pour vérifier s'il y a une fissure ou fuite... Vu que l'admission sera démonté je vais aller faire vérifier mes injecteurs après avoir vérifié la pression d'essence.

vous voyez une autre solution?

Cordialement
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jack
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par jack »

Frip77 a écrit : 06 févr. 2025, 16:53
Frip77 a écrit : 01 févr. 2025, 23:01
Micklin a écrit : 27 janv. 2025, 20:30 Pas mieux que ce qui est déjà écrit page 6 et 7, et qui n'a pas été fait, à savoir:
-Mesure de pression d'essence
-lecture CO pour avoir une valeur au ralenti, même s'il oscille
-Vérifs sérieuses des prises d'air sur l'admission vu que les entrées du canister sur l'adm sont condamnés et que cela induit des pb de canister dans le passé. (Explosion des vapeurs d'essence dans l'adm avec possible dommage irréversible sur les plastocs merdicus?)
je ne sais pas comment prendre la pression d'essence sur le 2.0L duractec 175ch, et quel valeur je dois obtenir pour que se soit correct...

Tu pourrais m'expliquer?

Cordialement.

Ps pour le CO je vais aller au CT cette semaine...
Bonjour,

C'est bon, le CO a été fait par le CT... pas bon... au ralenti stabilisé je suis à 0,5 et non stabilisé je monte à 1,5...

La suite, je pense à démonter mon admission pour vérifier s'il y a une fissure ou fuite... Vu que l'admission sera démonté je vais aller faire vérifier mes injecteurs après avoir vérifié la pression d'essence.

vous voyez une autre solution?

Cordialement
Pour vérifier :
Pulvérise du nettoyant freins (moteur tournant) sur le plenum, si le régime s'emballe, il y a une prise d'aire.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

jack a écrit : 06 févr. 2025, 18:28
Frip77 a écrit : 06 févr. 2025, 16:53
Frip77 a écrit : 01 févr. 2025, 23:01

je ne sais pas comment prendre la pression d'essence sur le 2.0L duractec 175ch, et quel valeur je dois obtenir pour que se soit correct...

Tu pourrais m'expliquer?

Cordialement.

Ps pour le CO je vais aller au CT cette semaine...
Bonjour,

C'est bon, le CO a été fait par le CT... pas bon... au ralenti stabilisé je suis à 0,5 et non stabilisé je monte à 1,5...

La suite, je pense à démonter mon admission pour vérifier s'il y a une fissure ou fuite... Vu que l'admission sera démonté je vais aller faire vérifier mes injecteurs après avoir vérifié la pression d'essence.

vous voyez une autre solution?

Cordialement
Pour vérifier :
Pulvérise du nettoyant freins (moteur tournant) sur le plenum, si le régime s'emballe, il y a une prise d'aire.
j'ai déjà fait mais avant de démonter je vais refaire des essais...
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

Frip77 a écrit : 06 févr. 2025, 21:23
jack a écrit : 06 févr. 2025, 18:28
Frip77 a écrit : 06 févr. 2025, 16:53

Bonjour,

C'est bon, le CO a été fait par le CT... pas bon... au ralenti stabilisé je suis à 0,5 et non stabilisé je monte à 1,5...

La suite, je pense à démonter mon admission pour vérifier s'il y a une fissure ou fuite... Vu que l'admission sera démonté je vais aller faire vérifier mes injecteurs après avoir vérifié la pression d'essence.

vous voyez une autre solution?

Cordialement
Pour vérifier :
Pulvérise du nettoyant freins (moteur tournant) sur le plenum, si le régime s'emballe, il y a une prise d'aire.
j'ai déjà fait mais avant de démonter je vais refaire des essais...
j'ai réessayé et pas de hausse de ralenti....
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

Bonjour,

j'ai essayé d'enlever et de boucher le retour d'huile en dessous de la pipe d'admission... lors des essais je la trouve plus stable et elle calle moins souvent... je vais confirmer avec un autre essais...

PS: pas encore reçu le kit de pression d'essence...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par djleguedin »

En prenant les valeurs sur le capteur MAP, est ce que cela peut donner une indication sur une prise d’air au niveau de l’admission ?
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par djleguedin »

Frip77 a écrit : 10 févr. 2025, 06:48 Bonjour,

j'ai essayé d'enlever et de boucher le retour d'huile en dessous de la pipe d'admission... lors des essais je la trouve plus stable et elle calle moins souvent... je vais confirmer avec un autre essais...

PS: pas encore reçu le kit de pression d'essence...
l'extrémité du tuyau que tu as débranché va ou ? dans le oil catch tank ?
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

djleguedin a écrit : 10 févr. 2025, 23:33
Frip77 a écrit : 10 févr. 2025, 06:48 Bonjour,

j'ai essayé d'enlever et de boucher le retour d'huile en dessous de la pipe d'admission... lors des essais je la trouve plus stable et elle calle moins souvent... je vais confirmer avec un autre essais...

PS: pas encore reçu le kit de pression d'essence...
l'extrémité du tuyau que tu as débranché va ou ? dans le oil catch tank ?
dans le carter via le séparateur d'huile
Dernière modification par Frip77 le 12 févr. 2025, 09:54, modifié 1 fois.
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

djleguedin a écrit : 10 févr. 2025, 12:21 En prenant les valeurs sur le capteur MAP, est ce que cela peut donner une indication sur une prise d’air au niveau de l’admission ?
comment les prendre?
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par djleguedin »

Frip77 a écrit : 11 févr. 2025, 08:06
djleguedin a écrit : 10 févr. 2025, 12:21 En prenant les valeurs sur le capteur MAP, est ce que cela peut donner une indication sur une prise d’air au niveau de l’admission ?
comment les prendre?
Avec une module type elm327 que l’on plug sur la prise obd2 + une application sur le tel qui va bien. Moi je suis arrivé à les prendre mais je ne sais pas quelle valeur il faut avoir
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par jisss »

J'ai eu 3 soucis de ralenti de mon côté sur mon duratec 2,3 :

- le premier venait de l'encrassement du bypass du ralenti (régulateur de ralenti) par les retours d'huile
Décrassage au nettoyant frein et ajout d'un récupérateur d'huile
- prise d'air au niveau du manchon d'admission d'air en plastiques. l'arrivée (depuis haut moteur) était fêlée et même en pulvérisant, ça ne se voyait pas.
Remplacement par manchon métal SV.
- et le dernier, beaucoup plus sournois côté faisceau. Quand ils ont monté le moteur dans la voiture, le faisceau d'arrivée sur le régulateur de ralenti devait être trop court et ils ont soudé trois bouts de fil de 20cm pour rallonger et une de ces soudure était cassée. Du coup le contact était aléatoire. Trouvé en manipulant le faisceau lorsque le pb arrivait.
Fer à souder et gaine thermo et plus de pb.

Si ça peut t'aider.
Jisss
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

jisss a écrit : 14 févr. 2025, 08:36 J'ai eu 3 soucis de ralenti de mon côté sur mon duratec 2,3 :

- le premier venait de l'encrassement du bypass du ralenti (régulateur de ralenti) par les retours d'huile
Décrassage au nettoyant frein et ajout d'un récupérateur d'huile
- prise d'air au niveau du manchon d'admission d'air en plastiques. l'arrivée (depuis haut moteur) était fêlée et même en pulvérisant, ça ne se voyait pas.
Remplacement par manchon métal SV.
- et le dernier, beaucoup plus sournois côté faisceau. Quand ils ont monté le moteur dans la voiture, le faisceau d'arrivée sur le régulateur de ralenti devait être trop court et ils ont soudé trois bouts de fil de 20cm pour rallonger et une de ces soudure était cassée. Du coup le contact était aléatoire. Trouvé en manipulant le faisceau lorsque le pb arrivait.
Fer à souder et gaine thermo et plus de pb.

Si ça peut t'aider.
Jisss
Cool j'ai des pistes a suivre....

Par contre peux-tu être plus explicite sur le faisceau d'arrivée du régulateur de ralenti (je suis pas une flèche en mécanique!!! mdr) :dieu:

Cordialement
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par jisss »

J'ai pas la voiture sous la main pour te faire une photo.
Tu as un bypass de ton boîtier papillon pour le ralenti avec le régulateur de ralenti. Sur ce régulateur de ralenti, tu as une prise elect avec trois fils. C'est ces 3 fils qui étaient rallongés sur ma voiture.

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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par djleguedin »

jisss a écrit : 14 févr. 2025, 13:18 J'ai pas la voiture sous la main pour te faire une photo.
Tu as un bypass de ton boîtier papillon pour le ralenti avec le régulateur de ralenti. Sur ce régulateur de ralenti, tu as une prise elect avec trois fils. C'est ces 3 fils qui étaient rallongés sur ma voiture.

Jisss
A faire confirmer ce que je vais dire mais sur le 2.0 duratec, il n'y a pas de regulateur de ralenti ( appelé IACV )
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