Bonjour à tous
Mon copain qui a un gros popotin est toujours à la recherche de sa première cat
Il me demande quel est le meilleur choix entre une 485 SV ou une CSR 200
Je ne sais pas quoi lui répondre
J’ai bien une 485 SV mais je n’ai jamais essayé de CSR (à part ma CSR260 de circuit)
Des avis ?
La CSR 200 etait formidable mais elles ont pas loin de vingt ans maintenant, et la dispo du 2;3 est compliquée car ce moteur etait un assemblage de differents composants de versions du Duratec
Une CSR 485 est effectivemment un excellent choix, il doit y en avoir autant en circulation que de CSR200 donc ca se trouve en etant patient
darkvador a écrit : 11 févr. 2025, 21:26
La CSR 200 etait formidable mais elles ont pas loin de vingt ans maintenant, et la dispo du 2;3 est compliquée car ce moteur etait un assemblage de differents composants de versions du Duratec
Une CSR 485 est effectivemment un excellent choix, il doit y en avoir autant en circulation que de CSR200 donc ca se trouve en etant patient
Faux, les pieces moteur des csr200 sont disponibles.
darkvador a écrit : 11 févr. 2025, 21:26
pas tout à fait, certes le 2.3 Cossworth est compliqué à obtenir...mais, même en EU (Allemagne) tu as par exemple SPS Motorsport qui ont du stock en 2.3 et len 2.5l, pas Cossworth, mais ptête bien que mieux encore ...et surtout bcp moins cher que le 2.3l Cos, qui finalement n'a rien de bien spécial
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
La rareté des piece 2,3 n'est pour moi pas un argument. D'une part le moteur n'est pas connu pour des soucis de fiab spécifique et encore moins de casse. Je partage le point de vue d'X-Flow : je ne sais pas ce que le 2.3 Cos à de particulier vis-à-vis du 2.3 des Mazda 3.
Pour moi c'est juste une philo totalement différente entre les 2 moteurs. Avec le 2,3 tu n'as pas le coté explosif dans les tour. Certes mais la rondeur du moteur le rend bien plus facilement exploitable sur route ouverte. Si t'es pas dans le rapport, il te le pardonne bien plus. La 485 a pour elle s'est envolé. C'est enivrant mais parfois lassant.
Ford a fabrique plus de 200 versions différentes sur la base du durâtes deux litres. Le 2.3 utilisé dans les CSR n était pas un moteur de série mais un assemblage de différentes pièces de différentes versions avec un collecteur consorts
Trouver un 2.3 a la configuration d origine est hautement improbable. Trouver des pièces Ford qui permettent de refaire un moteur c est possible mais ça va être compliqué.
Comm le souligne Laurent il y a des alternatives non d origine
Il faut aussi garder à l esprit que les pièces détachées pour la boîte six sont un souci en ce qui concerne les carters. Ces carters étaient dessinés et fabriqués par Élite pour Caterham. Élite a cessse son activité. Il y avait originellement deux moules qui, l un après l autre ont rendu l âme. Ce n’est donc plus disponible en neuf.
Mis à part l’ocasse qui est rare pas d alternative.
Donc oui j ai adoré la CSR 200 qui était une auto formidable mais aujourd’hui hui je préférerai une CSR 485 plus simple à maintenir pour l instant.