485 SV ou CSR200

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 694
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

485 SV ou CSR200

Message par patrick123 »

Bonjour à tous
Mon copain qui a un gros popotin est toujours à la recherche de sa première cat
Il me demande quel est le meilleur choix entre une 485 SV ou une CSR 200
Je ne sais pas quoi lui répondre
J’ai bien une 485 SV mais je n’ai jamais essayé de CSR (à part ma CSR260 de circuit)
Des avis ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8927
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: 485 SV ou CSR200

Message par beagle »

Il lui faut une csr 485 :pamafote:

le meilleur des 2
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Zingueur
Messages : 392
Inscription : 10 oct. 2022, 20:35
Localisation : Grenoble[38]
Seven : 485 CSR

Re: 485 SV ou CSR200

Message par Zingueur »

Pas mieux, c'est exactement ça :jap2:
Rien ne vaut une moto
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 694
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: 485 SV ou CSR200

Message par patrick123 »

J’ai peur que ce soit compliqué à trouver :shock:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6852
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: 485 SV ou CSR200

Message par darkvador »

La CSR 200 etait formidable mais elles ont pas loin de vingt ans maintenant, et la dispo du 2;3 est compliquée car ce moteur etait un assemblage de differents composants de versions du Duratec

Une CSR 485 est effectivemment un excellent choix, il doit y en avoir autant en circulation que de CSR200 donc ca se trouve en etant patient
coco57
Messages : 219
Inscription : 03 janv. 2021, 18:41

Re: 485 SV ou CSR200

Message par coco57 »

darkvador a écrit : 11 févr. 2025, 21:26 La CSR 200 etait formidable mais elles ont pas loin de vingt ans maintenant, et la dispo du 2;3 est compliquée car ce moteur etait un assemblage de differents composants de versions du Duratec

Une CSR 485 est effectivemment un excellent choix, il doit y en avoir autant en circulation que de CSR200 donc ca se trouve en etant patient
Faux, les pieces moteur des csr200 sont disponibles.
Avatar de l’utilisateur
skycat
Sevener
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
Localisation : [13]
Seven : CSR 485

Re: 485 SV ou CSR200

Message par skycat »

485 CSR un régal je recommande :bien:
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
Avatar de l’utilisateur
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Messages : 307
Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
Localisation : L'Union [31]
Seven : 485 CSR

Re: 485 SV ou CSR200

Message par Johnpeter »

+1 :love:
Faut être patient et le prix est à la hausse…
Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 377
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : SR3 SL

Re: 485 SV ou CSR200

Message par grhum07 »

c'est quoi son terrain de jeu ?

s'il balade simplement , une csr 175 ira très bien aussi
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: 485 SV ou CSR200

Message par Xflow »

darkvador a écrit : 11 févr. 2025, 21:26 La CSR 200 etait formidable mais elles ont pas loin de vingt ans maintenant, et la dispo du 2;3 est compliquée car ce moteur etait un assemblage de differents composants de versions du Duratec

Une CSR 485 est effectivemment un excellent choix, il doit y en avoir autant en circulation que de CSR200 donc ca se trouve en etant patient
pas tout à fait, certes le 2.3 Cossworth est compliqué à obtenir...mais, même en EU (Allemagne) tu as par exemple SPS Motorsport qui ont du stock en 2.3 et len 2.5l, pas Cossworth, mais ptête bien que mieux encore :dents: ...et surtout bcp moins cher que le 2.3l Cos, qui finalement n'a rien de bien spécial
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 694
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: 485 SV ou CSR200

Message par patrick123 »

La CSR 485 a existé en boite 6 ?
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3445
Inscription : 02 juin 2010, 18:23
Localisation : [93]

Re: 485 SV ou CSR200

Message par jeff93 »

:coucou:
on va me dire que je ne suis pas impartial :dents:
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8927
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: 485 SV ou CSR200

Message par beagle »

patrick123 a écrit : 12 févr. 2025, 08:25 La CSR 485 a existé en boite 6 ?
Oui les premieres étaient en boite 6
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4617
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: 485 SV ou CSR200

Message par Borbi »

La rareté des piece 2,3 n'est pour moi pas un argument. D'une part le moteur n'est pas connu pour des soucis de fiab spécifique et encore moins de casse. Je partage le point de vue d'X-Flow : je ne sais pas ce que le 2.3 Cos à de particulier vis-à-vis du 2.3 des Mazda 3.

Pour moi c'est juste une philo totalement différente entre les 2 moteurs. Avec le 2,3 tu n'as pas le coté explosif dans les tour. Certes mais la rondeur du moteur le rend bien plus facilement exploitable sur route ouverte. Si t'es pas dans le rapport, il te le pardonne bien plus. La 485 a pour elle s'est envolé. C'est enivrant mais parfois lassant.

Faut tester les 2.

Sinon une D8, objectivement. :dents:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6852
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: 485 SV ou CSR200

Message par darkvador »

Ford a fabrique plus de 200 versions différentes sur la base du durâtes deux litres. Le 2.3 utilisé dans les CSR n était pas un moteur de série mais un assemblage de différentes pièces de différentes versions avec un collecteur consorts

Trouver un 2.3 a la configuration d origine est hautement improbable. Trouver des pièces Ford qui permettent de refaire un moteur c est possible mais ça va être compliqué.


Comm le souligne Laurent il y a des alternatives non d origine

Il faut aussi garder à l esprit que les pièces détachées pour la boîte six sont un souci en ce qui concerne les carters. Ces carters étaient dessinés et fabriqués par Élite pour Caterham. Élite a cessse son activité. Il y avait originellement deux moules qui, l un après l autre ont rendu l âme. Ce n’est donc plus disponible en neuf.

Mis à part l’ocasse qui est rare pas d alternative.

Donc oui j ai adoré la CSR 200 qui était une auto formidable mais aujourd’hui hui je préférerai une CSR 485 plus simple à maintenir pour l instant.
Répondre