485 SV ou CSR200

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darkvador
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Re: 485 SV ou CSR200

Message par darkvador »

Ford a fabrique plus de 200 versions différentes sur la base du durâtes deux litres. Le 2.3 utilisé dans les CSR n était pas un moteur de série mais un assemblage de différentes pièces de différentes versions avec un collecteur consorts

Trouver un 2.3 a la configuration d origine est hautement improbable. Trouver des pièces Ford qui permettent de refaire un moteur c est possible mais ça va être compliqué.


Comm le souligne Laurent il y a des alternatives non d origine

Il faut aussi garder à l esprit que les pièces détachées pour la boîte six sont un souci en ce qui concerne les carters. Ces carters étaient dessinés et fabriqués par Élite pour Caterham. Élite a cessse son activité. Il y avait originellement deux moules qui, l un après l autre ont rendu l âme. Ce n’est donc plus disponible en neuf.

Mis à part l’ocasse qui est rare pas d alternative.

Donc oui j ai adoré la CSR 200 qui était une auto formidable mais aujourd’hui hui je préférerai une CSR 485 plus simple à maintenir pour l instant.
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patrick123
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Re: 485 SV ou CSR200

Message par patrick123 »

A ma connaissance Elite n'a pas cessé son activité puisqu'ils m'ont refait une boite pour ma F3 l'année dernière
Ou alors il y a deux élites (en plus de moi :join: )
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darkvador
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Re: 485 SV ou CSR200

Message par darkvador »

Oui, paerdon, je me suis trompé. Elite avait dessinné la BV6 pour Caterham,.

Les internes de cette boite sont des internes Ford, seuls les carters sont specifiques

Ces carters etaient fabriqués par une boite dont j ai oublié le nom. Typique du cottage industry britannique, c etait dans une ferme a cochon ou une fonderie sortait les carters moulés en aluminium. Ces carters partaient ensuite en usinage

C est cette boite qui a cesse son activité, les moules ayant fini par rendre l ame l un apres l autre. Au vu du cout de construire ce genre de moule, la BV6 a ete arretee
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grhum07
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Re: 485 SV ou CSR200

Message par grhum07 »

t'y colle une sadev et pis c'est reglé le jour ou la bv6 lâche.
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beagle
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Re: 485 SV ou CSR200

Message par beagle »

20160401_104331.jpg
c'est eux les fondeurs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 485 SV ou CSR200

Message par Dr.Evil »

darkvador a écrit : 12 févr. 2025, 14:15
Ces carters etaient fabriqués dans une ferme a cochon ou une fonderie sortait les carters moulés en aluminium. Ces carters partaient ensuite en usinage

ferme a cochon du Sussex .png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 485 SV ou CSR200

Message par Moustache 7 »

Xflow a écrit : 12 févr. 2025, 07:49
pas tout à fait, certes le 2.3 Cossworth est compliqué à obtenir...mais, même en EU (Allemagne) tu as par exemple SPS Motorsport qui ont du stock en 2.3 et len 2.5l, pas Cossworth, mais ptête bien que mieux encore :dents: ...et surtout bcp moins cher que le 2.3l Cos, qui finalement n'a rien de bien spécial
:coucou: Laurent, t'es toujours dans le monde des Light :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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patrick123
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Re: 485 SV ou CSR200

Message par patrick123 »

Il regarde aussi les Donk et les Ariel :shock:
Manque plus que les Radical :W
coco57
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Re: 485 SV ou CSR200

Message par coco57 »

darkvador a écrit : 12 févr. 2025, 10:49 Ford a fabrique plus de 200 versions différentes sur la base du durâtes deux litres. Le 2.3 utilisé dans les CSR n était pas un moteur de série mais un assemblage de différentes pièces de différentes versions avec un collecteur consorts

Trouver un 2.3 a la configuration d origine est hautement improbable. Trouver des pièces Ford qui permettent de refaire un moteur c est possible mais ça va être compliqué.


Comm le souligne Laurent il y a des alternatives non d origine

Il faut aussi garder à l esprit que les pièces détachées pour la boîte six sont un souci en ce qui concerne les carters. Ces carters étaient dessinés et fabriqués par Élite pour Caterham. Élite a cessse son activité. Il y avait originellement deux moules qui, l un après l autre ont rendu l âme. Ce n’est donc plus disponible en neuf.

Mis à part l’ocasse qui est rare pas d alternative.

Donc oui j ai adoré la CSR 200 qui était une auto formidable mais aujourd’hui hui je préférerai une CSR 485 plus simple à maintenir pour l instant.
Celui qui fait un trou dans le bloc de son 2.3 csr200 il a pas trop a s'inquieter, il y a de quoi en reconstruire
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