VinCent 07 a écrit : 25 nov. 2023, 07:58
Petit retour de ma journée d'hier : 219kms dans la journée tout en restant proche de chez moi.
Mes premiers kms du jour auront la même saveur que le mini tour lors de la réception : je suis complet dérouté.
Le freinage surtout qui me fait stresser. Respecter le régime moteur du rodage alors que ça monte très très vite au delà des limites imposées.
La petitesse de la voiture qui me fait sentir "FRAGILE"
Résultat après 50kms je dois faire ma 1ière pause pipi, le café, le stress, les vibrations, le harnais trop serré
Je m'arrête dans un village que je connais équipé de ce qu'il faut.
Et là c'est partie pour 20mn de discussion avec des inconnus autour de la voiture. Au début 1, puis 2, puis on finira à 5

Un vrai aimant cette voiture.
Je reprends le volant et rebelote toujours les mêmes sensations, même maux même effet pipi au bout de 50kms lol
Je décide de rentrer à la maison. Petite pause et repas bien mérité.
C'est l'après midi à présent, je me dis qu'on ne va terminer la journée comme ça. On remonte en selle.
Et là je ne sais pas pourquoi, je me sens plus à l'aise. Mon cerveau a intégré une partie des paramètres.
JE pars d'une traite faire 119kms.
Un vrai plaisir même si frustré d'être en rodage, je commence à sentir le potentiel de la voiture.
On peut passer les virages à une vitesse qui est déjà impressionnante.
J'ose même pas imaginer après le rodage.
Je me dis que les gens qui attaquent par une 275 ou 340 sont des fous pour moi

, pour ma part je me chie déjà dessus avec mon petit 170 en rodage
Si je dois faire les + :
_ sensation de conduite décuplée : une conduite pure, on ressent tout de la route et surtout une sensation de vitesse tout en respectant le code de la route je trouve ça énorme
_ consommation qui semble raisonnable, mon aiguille étant à peine descendue ( je vais quand même refaire le plein, il faudrait pas que l'aiguille déconne )
_ moteur qui relance bien à 2000trs, le "sous régime" est bien accepté
_ position de conduite au top avec les baquets et accoudoir
_ débattement du levier de vitesse au top aussi, c'est court c'est ferme et bien guidé.
_ chauffage presque en PLS hier sur les hauteurs, mais j'avais pas froid pour autant. Je vais malgré tout acheter des gants, ma main gauche était froide, ma droite bien au chaud. Mais sinon le reste du temps il était suffisant pour rouler capoté juste avec un pull et veste sans manche. J'étais libre de mes mouvements.
Si je dois faire les - :
_ pédalier minuscule. Je suis bien équipé de chaussure de pilotage semelle courte, mais malgré ça il n'est pas rare d'embarquer l'accélérateur avec le frein.
_ mise en place du harnais. Soit j'ai pas trouvé l'astuce, mais c'est long. Je suis complet calé dans mon baquet sans pouvoir bouger, c'est vraiment galère.
_ une fois mis on ne peut plus bouger contrairement à une ceinture de sécurité normale. Ex récupérer le volant qui comme un con est hors de porter de mes bras

_ rétroversion minimaliste
_ j'ai un peu mal à dos ce matin, vers les omoplates, est ce ma position ou mon baquet. J'espère que c'est mon stress de départ qui fait que j'étais crispé, car je ne peux ni jouer sur un réglage de position, ni sur le confort du siège qu'il faut reconnaitre est plus que ferme.
Si le temps le permet un petit tour et nettoyage de la belle est prévue cette après midi. J'ai trop hâte de la conduire à nouveau et surtout hâte d'enchainer les kms pour finir ce rodage qui est d'une frustration sans nom ( mais qui évite surement de trop se faire peur au début )