SalutFrip77 a écrit : 06 févr. 2025, 16:53
Bonjour,
C'est bon, le CO a été fait par le CT... pas bon... au ralenti stabilisé je suis à 0,5 et non stabilisé je monte à 1,5...
Cela indique donc un enrichissement par apport d'essence.
En cas de prise d'air, le CO baisserait lors des phases non stabilisées du ralenti, avant de remonter quand la sonde Lambda détecte un excès d'O2.
Causes possibles:
Sonde Lambda qui débloque
PB actuateurs de pédale d'accélérateur ou du volet (ou sa connectique) (Mais je crois me rappeler que tu as mis du neuf et vérifier la connectique).
Pression essence non stable en phase d'ouverture et fermeture du régulateur de pression inclus dans la pompe
Injecteur(s) défectueux qui se met à pisser au lieu de pulvériser (mauvaise étanchéité interne).
Concernant la gestion du ralenti par actuateur de ralenti ou IACV ou volet papillon, je ne sais pas pour ce Duratec. Je pencherais plus sur le volet papillon car pas de clim sur ces bestioles donc pas besoin de correction rapide.