jeanjacquie a écrit : 20 févr. 2025, 09:17
…
Je réponds juste sur le pourquoi les pros ne le font plus : j'imagine que les imports en rhd doivent se compter sur les doigts d'un lépreux maintenant
Les rti c'est il me semble impossible sur une caterham depuis les versions 2005 ou environ ?
Aucuns commentaires sur tout ce que l’on peut lire sur ce post fort intéressant au demeurant.
Juste que celui qui modifie une machine devient responsable de cette machine.
En matière d’automobile c’est identique
Alors pour répondre :
jeanjacquie a écrit : 20 févr. 2025, 09:17
…
Je réponds juste sur le pourquoi les pros ne le font plus : j'imagine que les imports en rhd doivent se compter sur les doigts d'un lépreux maintenant
Les rti c'est il me semble impossible sur une caterham depuis les versions 2005 ou environ ?
Aucuns commentaires sur tout ce que l’on peut lire sur ce post fort intéressant au demeurant.
Juste que celui qui modifie une machine devient responsable de cette machine.
En matière d’automobile c’est identique
C'est bien pour cela qu'il faut passer par un pro, avec facture, de sorte que ce sera lui le "transformateur", et non pas le donneur d'ordre.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
jeaned a écrit : 20 févr. 2025, 10:12
Alors dans mon cas, l'UTAC s'est relativement bien passé, les gars étaient sympas, d'autant qu'ils savaient que je m'étais tapé Montpellier-Monthélry le matin avant le RDV. J'au trouvé la procédure intéressante, les tests de freinage avec le mannequins lestés de flotte, les tests sonores dans la chambre acoustique, et tout le reste. Cher, loin, mais intéressant. J'ai eu davantage de mal avec le contrôleur de la Drire local, qui était très c*n, en plus d'être méchamment aviné. Mais c'est passé, et c'était en... 2004.
Alors moi le test de freinage c'était plutôt des sacs de je sais pas quoi pour atteindre les 800 et quelques kg mentionnés sur la plaque de poids
Pauvre caterham
Mais moi aussi ils ont ete très sympa
Sachant que j'ai dû revenir, certains étaient Impossibles à la première visite cause piste verglacée
jeaned a écrit : 20 févr. 2025, 10:31
…
C'est bien pour cela qu'il faut passer par un pro, avec facture, de sorte que ce sera lui le "transformateur", et non pas le donneur d'ordre.
Imagines juste une voiture qui fait une sortie de route pour X raison après avoir eu un changement de côté de conduite !
Et là tu peux comprendre la frilosité des gens les plus sérieux à faire ce genre de modification
jeanjacquie a écrit : 20 févr. 2025, 09:17
Je réponds juste sur le pourquoi les pros ne le font plus : j'imagine que les imports en rhd doivent se compter sur les doigts d'un lépreux maintenant
Les rti c'est il me semble impossible sur une caterham depuis les versions 2005 ou environ ?
ça ne concerne pas que les pros qui touchent aux Caterham, c'est idem pour les autres qui travaillent sur les Jaguar, les Morgan, MG, Honda et autres japonnaiserie. Pourtant, certains de ces modèles valent 3 fois, et plus, le prix d'une 1600K, donc l'opération de conversion est rentable financièrement, et pourtant plus personne n'y touche
jeaned a écrit : 20 févr. 2025, 10:31
…
C'est bien pour cela qu'il faut passer par un pro, avec facture, de sorte que ce sera lui le "transformateur", et non pas le donneur d'ordre.
Imagines juste une voiture qui fait une sortie de route pour X raison après avoir eu un changement de côté de conduite !
Et là tu peux comprendre la frilosité des gens les plus sérieux à faire ce genre de modification
Micklin a écrit : 20 févr. 2025, 16:58ça ne concerne pas que les pros qui touchent aux Caterham, c'est idem pour les autres qui travaillent sur les Jaguar, les Morgan, MG, Honda et autres japonnaiserie. Pourtant, certains de ces modèles valent 3 fois, et plus, le prix d'une 1600K, donc l'opération de conversion est rentable financièrement, et pourtant plus personne n'y touche
Mon premier message répondant à la question de départ est sans doute passé inaperçu au milieu des chamailleries, mais je ne suis pas sûr que « plus personne n’y touche » : Nicolas Pinon le propose toujours sur quasiment toutes les voitures RHD qu’il vend.
Il y a même le prix de la conversion avec facture j’imagine puisque c’est TTC pour cette HPC : https://ateliernicolaspinon.com/voiture ... m-hpc-1996
Dyno78 a écrit : 17 févr. 2025, 13:17
Il s'agit bien d'une transformation notable du véhicule , la loi stipule précisément que celui-ci devra passer par une RTI
Ceci dit , comme évoqué précédemment et régulièrement, chacun choisi la merde dans laquelle il souhaite patauger.
Il y en aurait il quelques uns ici qui aimeraient les Seven au point de chercher s.il est possible de transformer légalement une LHD en RHD afin de redonner une authenticité So British à sa caisse et une Sportivité plus compatible des sorties voire compétitions sur circuits vraooompltf
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013 Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Je voudrais savoir si je peux mettre le moteur en porte-à-faux arrière sur ma seven et mettre la clé sur le coté droit afin de lui redonner du panache.
RIGNOS a écrit : 20 févr. 2025, 22:56
Il y en aurait il quelques uns ici qui aimeraient les Seven au point de chercher s.il est possible de transformer légalement une LHD en RHD afin de redonner une authenticité So British à sa caisse et une Sportivité plus compatible des sorties voire compétitions sur circuits vraooompltf
Le Thierry serait il taquin
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !