Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 1114
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV Volcano

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par Poupouge »

jeanjacquie a écrit : 20 févr. 2025, 09:17
Je réponds juste sur le pourquoi les pros ne le font plus : j'imagine que les imports en rhd doivent se compter sur les doigts d'un lépreux maintenant
Les rti c'est il me semble impossible sur une caterham depuis les versions 2005 ou environ ?
Aucuns commentaires sur tout ce que l’on peut lire sur ce post fort intéressant au demeurant.
Juste que celui qui modifie une machine devient responsable de cette machine.
En matière d’automobile c’est identique
Alors pour répondre :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0000283741
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par jeaned »

Poupouge a écrit : 20 févr. 2025, 10:20
jeanjacquie a écrit : 20 févr. 2025, 09:17
Je réponds juste sur le pourquoi les pros ne le font plus : j'imagine que les imports en rhd doivent se compter sur les doigts d'un lépreux maintenant
Les rti c'est il me semble impossible sur une caterham depuis les versions 2005 ou environ ?
Aucuns commentaires sur tout ce que l’on peut lire sur ce post fort intéressant au demeurant.
Juste que celui qui modifie une machine devient responsable de cette machine.
En matière d’automobile c’est identique
C'est bien pour cela qu'il faut passer par un pro, avec facture, de sorte que ce sera lui le "transformateur", et non pas le donneur d'ordre.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
jeanjacquie
Messages : 710
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par jeanjacquie »

Le service en charge étant la dreal, qui elle même nous dit qu'il n'y a rien à faire
jeanjacquie
Messages : 710
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par jeanjacquie »

jeaned a écrit : 20 févr. 2025, 10:12 Alors dans mon cas, l'UTAC s'est relativement bien passé, les gars étaient sympas, d'autant qu'ils savaient que je m'étais tapé Montpellier-Monthélry le matin avant le RDV. J'au trouvé la procédure intéressante, les tests de freinage avec le mannequins lestés de flotte, les tests sonores dans la chambre acoustique, et tout le reste. Cher, loin, mais intéressant. J'ai eu davantage de mal avec le contrôleur de la Drire local, qui était très c*n, en plus d'être méchamment aviné. Mais c'est passé, et c'était en... 2004. :shock:

:jap2:
Alors moi le test de freinage c'était plutôt des sacs de je sais pas quoi pour atteindre les 800 et quelques kg mentionnés sur la plaque de poids
Pauvre caterham :honte:
Mais moi aussi ils ont ete très sympa :W
Sachant que j'ai dû revenir, certains étaient Impossibles à la première visite cause piste verglacée :fou:
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 1114
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV Volcano

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par Poupouge »

jeaned a écrit : 20 févr. 2025, 10:31
C'est bien pour cela qu'il faut passer par un pro, avec facture, de sorte que ce sera lui le "transformateur", et non pas le donneur d'ordre.
Imagines juste une voiture qui fait une sortie de route pour X raison après avoir eu un changement de côté de conduite !
Et là tu peux comprendre la frilosité des gens les plus sérieux à faire ce genre de modification :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2162
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par Micklin »

jeanjacquie a écrit : 20 févr. 2025, 09:17
Je réponds juste sur le pourquoi les pros ne le font plus : j'imagine que les imports en rhd doivent se compter sur les doigts d'un lépreux maintenant
Les rti c'est il me semble impossible sur une caterham depuis les versions 2005 ou environ ?
ça ne concerne pas que les pros qui touchent aux Caterham, c'est idem pour les autres qui travaillent sur les Jaguar, les Morgan, MG, Honda et autres japonnaiserie. Pourtant, certains de ces modèles valent 3 fois, et plus, le prix d'une 1600K, donc l'opération de conversion est rentable financièrement, et pourtant plus personne n'y touche :wink:
alextwin
Messages : 511
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par alextwin »

Poupouge a écrit : 20 févr. 2025, 11:31
jeaned a écrit : 20 févr. 2025, 10:31
C'est bien pour cela qu'il faut passer par un pro, avec facture, de sorte que ce sera lui le "transformateur", et non pas le donneur d'ordre.
Imagines juste une voiture qui fait une sortie de route pour X raison après avoir eu un changement de côté de conduite !
Et là tu peux comprendre la frilosité des gens les plus sérieux à faire ce genre de modification :pamafote:
Surtout quand d'origine les colonnes cassent déjà :dents:
Avatar de l’utilisateur
yacco71
Messages : 941
Inscription : 18 juil. 2010, 22:34
Localisation : 74

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par yacco71 »

Micklin a écrit : 20 févr. 2025, 16:58ça ne concerne pas que les pros qui touchent aux Caterham, c'est idem pour les autres qui travaillent sur les Jaguar, les Morgan, MG, Honda et autres japonnaiserie. Pourtant, certains de ces modèles valent 3 fois, et plus, le prix d'une 1600K, donc l'opération de conversion est rentable financièrement, et pourtant plus personne n'y touche :wink:
Mon premier message répondant à la question de départ est sans doute passé inaperçu au milieu des chamailleries, mais je ne suis pas sûr que « plus personne n’y touche » : Nicolas Pinon le propose toujours sur quasiment toutes les voitures RHD qu’il vend.
Il y a même le prix de la conversion avec facture j’imagine puisque c’est TTC pour cette HPC : https://ateliernicolaspinon.com/voiture ... m-hpc-1996
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 2056
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par Mr Brown »

Dyno78 a écrit : 17 févr. 2025, 13:17 Il s'agit bien d'une transformation notable du véhicule , la loi stipule précisément que celui-ci devra passer par une RTI

Ceci dit , comme évoqué précédemment et régulièrement, chacun choisi la merde dans laquelle il souhaite patauger.

Bref ce n'est pas le sujet , je viens de trouver cela : https://www.garageperron.fr/conversion-de-conduite
:coucou: Yac"
Bon, ça en fait au moins deux en France, WESTERMANN en Allemagne, peut être d'autres en Angleterre, n'en jetez plus la cour est pleine.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5734
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par RIGNOS »

Il y en aurait il quelques uns ici qui aimeraient les Seven au point de chercher s.il est possible de transformer légalement une LHD en RHD afin de redonner une authenticité So British à sa caisse et une Sportivité plus compatible des sorties voire compétitions sur circuits :honte: vraooompltf :join:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6648
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par jeff.hpc »

:dents: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4617
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par Borbi »

Je voudrais savoir si je peux mettre le moteur en porte-à-faux arrière sur ma seven et mettre la clé sur le coté droit afin de lui redonner du panache. :wub:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6648
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par jeff.hpc »

https://youtu.be/tH7_tojZCW4?si=-GiJsjs_4Y956wl_

Tu remplaces "maman" par "DREAL" et roule ma poule :dents:
Avatar de l’utilisateur
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Messages : 914
Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
Localisation : [63]
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Contact :

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par Dr.Evil »

comme quoi la "fenêtre de tir" pour faire sa demande a son importance :wink:

Une TVR dans une pub :bien:
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21989
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Conversion RHD -> LHD, qui fait ça aujourd'hui ?

Message par Moustache 7 »

RIGNOS a écrit : 20 févr. 2025, 22:56 Il y en aurait il quelques uns ici qui aimeraient les Seven au point de chercher s.il est possible de transformer légalement une LHD en RHD afin de redonner une authenticité So British à sa caisse et une Sportivité plus compatible des sorties voire compétitions sur circuits :honte: vraooompltf :join:
Le Thierry serait il taquin :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre