j'avais oublié que 1/4 sur la jauge d'essence voulait dire reservoir vide.
oui oui elle ne demarrait pas car il n'y avait pas d'essence tout simplement
Sinon j'ai reçu le nouveau corps de papillon et une pédale d'accélérateur ce matin et j'ai tout installé dans la foulée et cela n'a absolument rien changé.
En passant un peu de temps sur les logs, j'ai remarqué que ça merdouille quand on est en boucle fermé, et quand on effleure la pédale d'accélerateur pour monter sur des petits régime et qu'on relâche, on est en boucle fermé.
Quand j'appuie franchement sur d'accélérateur, on passe en boucle ouverte, et quand elle repasse au ralentit, ça cale jamais.
J'ai du changé tout les capteurs ( sonde Lambda, MAP, TPS, pédale d'accélérateur, pas changé la sonde de température mais elle a l'air cohérente ) qui prends en compte quand la boucle est fermé, et c'est toujours pareil.
La solution avant de s'arrêter à un feu ou à un stop, mettre un bon coup d'accélérateur pour ouvrir le papillon à fond, et lorsqu'on relâche pour être au ralentit, ça ne cale pas.
Je pense qu'on peut arriver à conclure que le problème vient de l'ECU.
Pour certain, le fait d'avoir mis à jour leur ECU, cela a fonctionné.
Perso je n'ai plus d'idée...