Réfection moteur 485
Modérateur : Modérateurs
- skycat
- Sevener
- Messages : 191
- Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
- Localisation : [13]
- Seven : CSR 485
Réfection moteur 485
Salut ,une question ,sur une 485 faut il prévoir une réfection du moteur vu son niveau de préparation et à quel kilométrage un peu comme à l’époque de la R 500 ou la JPE,ou bien un entretien normal est il suffisant à longue échéance ?
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
La 911 c’est banal
Re: Réfection moteur 485
J'ai toujours du mal avec certaines comparaisons. Qu'un moteur avec une puissance spécifique (et non rendement) ait besoin d'une plus grande attention, ca peut s'entendre mais ce n'est pas à généraliser. Donc une JPE n'a rien à comparer avec la 485. Une 500 peut, vue qu'on part du meme bloc.
Pour en revenir à la question, seule le temps le dira. A aujourd'hui il ne semble pas y avoir grand retour de 485 ayant des pertes de puissance avec le temps. Meme en utilisation intensive.
Pour en revenir à la question, seule le temps le dira. A aujourd'hui il ne semble pas y avoir grand retour de 485 ayant des pertes de puissance avec le temps. Meme en utilisation intensive.
Save weight drive naked
- skycat
- Sevener
- Messages : 191
- Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
- Localisation : [13]
- Seven : CSR 485
Re: Réfection moteur 485
Je ne compare rien du tout je demande juste si l entretien est du même style ou pas.Borbi a écrit : 04 mars 2025, 10:38 J'ai toujours du mal avec certaines comparaisons. Qu'un moteur avec une puissance spécifique (et non rendement) ait besoin d'une plus grande attention, ca peut s'entendre mais ce n'est pas à généraliser. Donc une JPE n'a rien à comparer avec la 485. Une 500 peut, vue qu'on part du meme bloc.
Pour en revenir à la question, seule le temps le dira. A aujourd'hui il ne semble pas y avoir grand retour de 485 ayant des pertes de puissance avec le temps. Meme en utilisation intensive.
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
La 911 c’est banal
- skycat
- Sevener
- Messages : 191
- Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
- Localisation : [13]
- Seven : CSR 485
Re: Réfection moteur 485
En fait je demande juste si quelqu'un sait si le 485 est sensé demander une réfection à un moment ou à un autre peu importe que ce soit un Ford un opel ou un tatra.
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
La 911 c’est banal
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2162
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Réfection moteur 485
C'est un moteur poussé juste ce qu'il faut pour qu'il reste un moteur dit de "longue distance", il développe 122cv/litre, c'est très bien pour un atmo, et utilisé en respectant les vidanges pendant les entretiens normaux, il devrait être capable de faire bien plus de 150 000kms.
Par exemple le moteur 2litres Honda F20C de la S 2000 qui développe 120 à 125 cv/litre, pour 8300 à 8600tr/mn en fonction des pays tient les 180 000kms sans broncher
Par exemple le moteur 2litres Honda F20C de la S 2000 qui développe 120 à 125 cv/litre, pour 8300 à 8600tr/mn en fonction des pays tient les 180 000kms sans broncher

- darkvador
- Messages : 6852
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Réfection moteur 485
Non, aucune periodicite definie pour un rafraichissement du moteur de la 485
Moteur sans histoire, si on en juge par la quantite de 485 presentes sur le forum, et qui n ont rencontré aucun souci de casse moteur
La R500 qui demandait un refresh regulier etait basé sur le K Rover, poussé a 240CV soit deux fois sa puissance d origine. Le Duratec est bien plus robuste, moderne, bien fabriqué
Moteur sans histoire, si on en juge par la quantite de 485 presentes sur le forum, et qui n ont rencontré aucun souci de casse moteur
La R500 qui demandait un refresh regulier etait basé sur le K Rover, poussé a 240CV soit deux fois sa puissance d origine. Le Duratec est bien plus robuste, moderne, bien fabriqué
ma voiture : changement climatique
- jackie
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 677
- Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
- Localisation : Moselle donjeux [57]
- Seven : CSR 200 double arches
Re: Réfection moteur 485
Au sujet du moteur de 485 faut quand-même penser à le révisé au alentours des 50 a 60.000 bornes surtout si vous avez fait de la piste car j'ai déjà constaté des problèmes au niveau des coussinets de bielles et des pompes a huiles anciennes generation ( depuis 2 ans nouvelle pompe de carter sec) et il ne faut pas rêver pistons forgé avec petit segments très fin qui s'use plus vite mais autrement oui un très moteur fiable mais faut en prendre soins 

- skycat
- Sevener
- Messages : 191
- Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
- Localisation : [13]
- Seven : CSR 485
Re: Réfection moteur 485
Ça marche,je me disais que 120 cv/l ça commençait à faire pas mal ,d’où ma question.Micklin a écrit : 04 mars 2025, 18:15 C'est un moteur poussé juste ce qu'il faut pour qu'il reste un moteur dit de "longue distance", il développe 122cv/litre, c'est très bien pour un atmo, et utilisé en respectant les vidanges pendant les entretiens normaux, il devrait être capable de faire bien plus de 150 000kms.
Par exemple le moteur 2litres Honda F20C de la S 2000 qui développe 120 à 125 cv/litre, pour 8300 à 8600tr/mn en fonction des pays tient les 180 000kms sans broncher![]()
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
La 911 c’est banal
- skycat
- Sevener
- Messages : 191
- Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
- Localisation : [13]
- Seven : CSR 485
Re: Réfection moteur 485
Ça marche ,mes connaissances dans le domaine étant limitées je préfère me renseigner.darkvador a écrit : 04 mars 2025, 18:16 Non, aucune periodicite definie pour un rafraichissement du moteur de la 485
Moteur sans histoire, si on en juge par la quantite de 485 presentes sur le forum, et qui n ont rencontré aucun souci de casse moteur
La R500 qui demandait un refresh regulier etait basé sur le K Rover, poussé a 240CV soit deux fois sa puissance d origine. Le Duratec est bien plus robuste, moderne, bien fabriqué
Merci de la réponse.
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
La 911 c’est banal
- skycat
- Sevener
- Messages : 191
- Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
- Localisation : [13]
- Seven : CSR 485
Re: Réfection moteur 485
C’est effectivement à ça que je pensais,bon par contre je n’ai que 7500km,j’ai de la marge avant d’y penser.jackie a écrit : 04 mars 2025, 20:07 Au sujet du moteur de 485 faut quand-même penser à le révisé au alentours des 50 a 60.000 bornes surtout si vous avez fait de la piste car j'ai déjà constaté des problèmes au niveau des coussinets de bielles et des pompes a huiles anciennes generation ( depuis 2 ans nouvelle pompe de carter sec) et il ne faut pas rêver pistons forgé avec petit segments très fin qui s'use plus vite mais autrement oui un très moteur fiable mais faut en prendre soins![]()
L’entretien régulier associé à de l’huile de qualité est le minimum bien évidemment.
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
La 911 c’est banal
- jackie
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 677
- Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
- Localisation : Moselle donjeux [57]
- Seven : CSR 200 double arches
Re: Réfection moteur 485
Effectivement oui 7500 kms tu a de quoi voir venir . Profite bien de ta csr 

- skycat
- Sevener
- Messages : 191
- Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
- Localisation : [13]
- Seven : CSR 485
Re: Réfection moteur 485
J’y compte bienjackie a écrit : 04 mars 2025, 20:50 Effectivement oui 7500 kms tu a de quoi voir venir . Profite bien de ta csr![]()

avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
La 911 c’est banal
- beagle
- Messages : 8927
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Réfection moteur 485
Si ça peut vous rassurer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- skycat
- Sevener
- Messages : 191
- Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
- Localisation : [13]
- Seven : CSR 485
Re: Réfection moteur 485
Merci.
Comme quoi on apprend des choses en ouvrant les notices,
Je vais peut être regarder la mienne d’un peu plus près
Comme quoi on apprend des choses en ouvrant les notices,

Je vais peut être regarder la mienne d’un peu plus près

avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
La 911 c’est banal