Je tue le temps en attendant mon auto...Du coup, je viens de lire des dizaines et dizaines de messages qui évoquent le rodage !
Une chose me frappe : les différentes officines n'expriment pas les mêmes préconisations ! 3000 tours pendant 1000 bornes chez l'un. Ne pas dépasser 4000 chez l'autre. Etc.etc. Bref : cela n'a rien d'un science !

Une autre chose me frappe : il faut donc un rodage ! Mais... Pourquoi ? On est pourtant sur des mécaniques courantes et modernes ! Pourquoi donc faudrait-il encore roder cette mécanique ?! On n'entend plus parler de rodage de nos jours.
J'en étais resté à ce constat : "Aujourd'hui, les voitures ont bien changé. La précision de l'usinage est extrême, les organes mécaniques de meilleure qualité et les matériaux différents. Il y a donc bien moins de dilatation dans votre moteur et les frottements des pièces neuves sont eux aussi moindres".
Bref :
1) pourquoi encore ce fameux rodage pour une Cat ?
2) et, au fond, qu'est ce qui vous a été préconisé et par qui ?
Cette histoire de rodage me fait penser au graissage du train avant du temps de ma Mog. Une concession me disait tous les 1000 km...Une autre tous les 2000 ! Et un morganiste me regardait effrayé parce que je n'y avais pas procédé au bout de 500 km. Bref : no comment