Le rodage !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Hugues
Sevener bienfaiteur
Seven : 340 R

Re: Le rodage !

Message par Hugues »

Oui je confirme la question de la « confiance ». Étant loin d’être pilote cette période de rodage m’a permis de passer de simple conducteur à….conducteur de Cat…ma prochaine étape c’est de réussir à mettre un peu de glisse dans les virages…pour l’instant j’ai encore des trucs dans le cerveau qui freinent mes ardeurs…
Donc effectivement le rodage du conducteur est aussi important que celui de la voiture ! :jap:
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
chat-botte
Seven : 340 en attente...

Message par chat-botte »

Merci, vraiment, pour vos retours, certains épatants de technique.
Donc... il n'est PAS question que de croyance en matière de rodage.
Bref : je ferai comme tout le monde ! Je le ferai sa-ge-ment, comme un élève bien élevé (même si... :fou:).
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
kurillos81
Seven : 170S

Message par kurillos81 »

Je viens de passer les 1800 km sur une petite 170 , et passé la révision des 1500km un mois plus tôt. Ce qui m’aura marqué le plus sur cette période est le rodage des freins. Sortie de concession, «zéro » km, pedale dure, zéro mordant, j’ai cru ne jamais m’arrêter au premier stop.
La sélection de vitesse était également accrocheuse, surtout à froid. Les choses se sont arrangées progressivement, c’était déjà mieux à 200, encore mieux à à 500 km.
Côté moteur, le petit 3 pattes étant volontaire, je n’ai pas ressenti le rodage comme une punition. On roule tranquille pour laisser l’ensemble chauffer, oui, parfois ça dépasse un peu 4000 tours car l’étagement est très court, on relâche, on passe le rapport, ça repart sur le couple et on retrouve le sourire. Alors oui, avec une 170, à 4000 tours/mn, en cinquième, tu roules à peine à plus de 100 km/h, donc tu évites l’autoroute et les longues lignes droites…mais c’est pas ce qu’on recherche de toute façon avec une Seven .
Au final, ces 1500 km sont vite passés, surtout pour une première expérience en Caterham. Aujourd’hui, 1800km et vous me croirez ou non, je n’ai pas encore approché une seule fois le rupteur :wink:
Répondre