Je viens de passer les 1800 km sur une petite 170 , et passé la révision des 1500km un mois plus tôt. Ce qui m’aura marqué le plus sur cette période est le rodage des freins. Sortie de concession, «zéro » km, pedale dure, zéro mordant, j’ai cru ne jamais m’arrêter au premier stop.
La sélection de vitesse était également accrocheuse, surtout à froid. Les choses se sont arrangées progressivement, c’était déjà mieux à 200, encore mieux à à 500 km.
Côté moteur, le petit 3 pattes étant volontaire, je n’ai pas ressenti le rodage comme une punition. On roule tranquille pour laisser l’ensemble chauffer, oui, parfois ça dépasse un peu 4000 tours car l’étagement est très court, on relâche, on passe le rapport, ça repart sur le couple et on retrouve le sourire. Alors oui, avec une 170, à 4000 tours/mn, en cinquième, tu roules à peine à plus de 100 km/h, donc tu évites l’autoroute et les longues lignes droites…mais c’est pas ce qu’on recherche de toute façon avec une Seven .
Au final, ces 1500 km sont vite passés, surtout pour une première expérience en Caterham. Aujourd’hui, 1800km et vous me croirez ou non, je n’ai pas encore approché une seule fois le rupteur