Je suis rentré hier d'un trackday sur Mettet, super Météo soit dit en passant.
durant l'après midi, j'avais l'impression d'entendre un bruit de metal contre metal sur l'essieu arrière en rentrant au paddock, comme s'il n'y avait plus de plaquette. Pas de comportement anormal de la voiture sur la piste (mais avec du recul, les chronos auraient du être meilleur d'une bonne seconde)
A chaque fois que je termine une session, je fais pourtant le tour de la voiture, et quand je regardais les plaquettes arrière, cela semblait normal. Mais en fait sur l'arrière, je ne voyais que la plaquette extérieure (en se disant que si l'extérieure est bonne, l'intérieure doit être semblable). Pas de chaleur anormale non plus au niveau des disques (c'est un trackday, ca chauffe quand même).
Lorsque j'arrive chez moi, le bruit est bien présent, sans le casque et le moteur, ca s'entend vachement mieux. Je rentre la voiture dans le garage, et là quand je veux la bouger à la main, ca grippe, ca frotte ! J'habite à 10km du circuit, je ne dois quasi pas solliciter les freins pour rentrer mais les disques arrières sont chaud, plus que les avants...
Je laisse la voiture la nuit et ce matin, j'entreprends le démontage pour voir si il y a.
Et bien surprise : les plaquettes intérieures de chaque côté sont au métal (et plus)...

Alors que sur les plaquettes extérieures, il reste un bon demi-cm. Ce qui en fait est déjà a mon avis anormal vu que les plaquettes avant sont encore bonne de près d'un Cm.
Pour info, la voiture est de 2021, le précédent proprio roulait pépère et avait fait 4000km en 3ans.
Je lui en ai mis 5000 de plus en 8mois dont 4 trackday. (une 275R, ca sert à ça !!!)

Bref, RDV était déjà pris pour un contrôle des jauges de carburant et pression d'huile fin Avril, cela s'ajoute à la liste des tâches (Encore sous garantie !)
Je laisserai faire les professionnels pour la partie mécanique, mais si vous avez des idées sur l'origine du problème, ca m'intéresse.
Dans les causes possible, je pars sur un étrier grippé, un frein a main trop tendu. Ce qui m'interroge le plus, c'est la différence entre l'intérieur et l'extérieur ???