Fafio a écrit : 08 mai 2025, 11:44
Je ne trouve pas la fuite.

Au niveau des raccords c'est propre.
Par contre mon niveau de liquide est au mini.
Il me semble qu'il y a plusieurs types ou grades de Dot.
Peut on les mélanger ?
Les DOT 4 et 5 ne sont pas compatibles !
Le DOT 5 contient du silicone afin de le rendre hydrophobe.
Tu peux passer au RBF 600, 660, 700 si tu souhaites avoir un point d'ébullition plus élevé(c'est ce que j'utilisais pour mes voitures de circuit) c'est un DOT 4 amélioré.
"Inconvénients du DOT 4
Hygroscopique, le DOT 4 a tendance à absorber l’humidité de l’air au fil du temps. Celle-ci peut réduire son point d’ébullition et diminuer les performances du système de freinage. C’est pourquoi, afin de maintenir ses propriétés, il est recommandé de le changer régulièrement.
Inconvénients du DOT 5
Le DOT 5 est incompatible avec les systèmes de freinage dotés de joints en caoutchouc conventionnels. Le passage du DOT 4 au DOT 5 nécessite alors l’ajout de joints plus étanches. En outre, le DOT 5 ne peut pas être mélangé avec les liquides à base de glycol. Il est alors nécessaire, en amont, de purger le système de freinage".
Donc si tu as mis du DOT 5 dans ton circuit de freinage, il n'y a plus qu'à tout démonter...
Cordialement